ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Capital minimum pour trader Dow /NASDAQ et frais de spread

par Theo0714 » 04 juil. 2020 03:09

Bonjour, je vais trader en réel très prochainement et je possède un petit capital de départ. De combien doit être mon capital pour trader le Dow ou le nasdaq à 1 euro le point.

Ma méthode de trading en scalping consiste à mettre des ordres sur le graphique et de sécuriser 5,6 points gagnants à chaque trade, pensez vous que je risque d'être en difficulté à cause des frais de spread.
Merci.

Re: Capital minimum pour trader Dow /NASDAQ et frais de spread

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2020 10:44

il faut que tu fasses de la démo ! et ainsi tu auras toutes les réponses. Ne te lance pas en réel sans avoir répondu à ces questions

Re: Capital minimum pour trader Dow /NASDAQ et frais de spread

par Amarantine » 04 juil. 2020 10:51

Lu dans ta présentation qui date d'il y a 1 mois:
"J'ai commencé le trading il y a 2 mois en démo"
3 mois de démo donc, peut-être pas encore assez pour pouvoir répondre à ces questions?

Re: Capital minimum pour trader Dow /NASDAQ et frais de spread

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2020 13:08

Ok la demo sert à cela

Difficile de te dire.

À 1€ le point j’aurai tendance à dire 1000€ 2000€ minimum sur le nq sur le nq avec des stops serrés.

Plus sûr le Dow Jones 30

Re: Capital minimum pour trader Dow /NASDAQ et frais de spread

par Theo0714 » 04 juil. 2020 15:14

Avec un capital de 500-600 euro je peux trader le nasdaq?

Re: Capital minimum pour trader Dow /NASDAQ et frais de spread

par Theo0714 » 04 juil. 2020 15:27

Je précise que je trade les cfd à risque limité sur ig

Re: Capital minimum pour trader Dow /NASDAQ et frais de spread

par Ritas » 04 juil. 2020 16:36

Hello trc4,

Au cours actuel du nq, pour prendre un contrat à 1€ il te faut au minimum 550€ mais tu seras en sur-levier (19).
Et sur le DJ, au cours actuel, 1300€ minimum pour un contrat à 1€ mais idem sur-levier, 19 et c'est trop.

Pour être serein sur le nq, je pense, et ce n'est que mon avis, au moins 1200€ et prendre seulement des contrats 0.5€ nq tu seras en levier 4.

Re: Capital minimum pour trader Dow /NASDAQ et frais de spread

par BAB » 05 juil. 2020 08:55

Ces sommes me paraissent un peu juste pour trader sereinement avec un bon money management. Surtout si on commence à parler de levier.
Bonne journée à tous.

Re: Capital minimum pour trader Dow /NASDAQ et frais de spread

par Madnex » 05 juil. 2020 09:00

Salut.
Tu te facilites pas la tâche pour débuter en réel.
Déjà c'est pas les indices les + simples
Après le levier c'est bien mais quand on débute ça fait plus de mal que de bien.

Après tu peux trader 0,5€ le pt sur le nq. Ou 0,2 sur le DJ. Mais gare à l'overtrading

Re: Capital minimum pour trader Dow /NASDAQ et frais de spread

par Finch » 07 juil. 2020 09:07

Salut,
J’ai commencé à trader avec des comptes à 500€ à 1€ le point sur le Dax, ce qui entraîne un sur levier. Ayant eu des gains rapide important, je pensais que je pouvais passer au niveau supérieur à savoir le DJ.
Le levier reste donc grossi modo le même environ 20.
Dans ce cas les gains sont énormes par rapport à ton capital mais comme on le dit si bien, le plus important sont les pertes.
Lorsque tu perd des positions avec de tel levier cela fait très mal.

Je commence à réfléchir sérieusement à passer à des leviers plus petit soit en réduisant les lots soit en augmentant le capital.

Donc théoriquement oui tu peux trader avec 500€ à 1€ sur le DJ mais c’est fortement déconseillé car un SL de 30-40 pts sur le DJ est commun, tu devra donc accepter une perte d’environ 10% et à ce rythme là je te garantie que ton compte ne dur pas longtemps.

Il ne faut pas oublier que le but est de tenir longtemps et pas de monter très rapidement car le risque d’exploser en vol est trop important.

Je te conseillerais donc soit de trader avec des micro lot si tu en a l’occasion (0.x le pts) ou alors d’augmenter le capital si tu as déjà des résultats convenables .

Re: Capital minimum pour trader Dow /NASDAQ et frais de spread

par Ritas » 07 juil. 2020 09:27

Finch Tu ne peux ni trader le DJ, ni le DAX à 1€ avec un capital de 500€. Depuis l'ESMA, le levier max est réduit à 20 sur les indices.

Tu ne pourras donc pas prendre position. Au cours actuel c'est 1250€ de capital minimum pour pouvoir prendre un contrat à 1€ DJ.

Re: Capital minimum pour trader Dow /NASDAQ et frais de spread

par Finch » 07 juil. 2020 09:41

Pardon je n'avais pas vue qu'il avait précisé sur ig

Re: Capital minimum pour trader Dow /NASDAQ et frais de spread

par Toytoy190 » 08 juil. 2020 01:45

Perso, pour débuter, il ne faut pas dépasser le levier 4. Au-dela et selon moi, la psycho peut difficilement suivre, surtout quand on cherche sa méthode. Ainsi, pour le nq, je dirais 4000 euros mini à 1€ le point. Cela te permettra d'être serin à l'ouverture de te tes positions et d'optimiser ton pru (pas moyenner) avec une éventuelle seconde cartouche pour rentrer en plusieurs fois.

Sur cfd à risque limité chez ig tu as l'avantage de pouvoir prendre moins d'un contrat (0.5 sur nq et 0.20 sur DJ) et de pouvoir le scinder par tranche de 0.10 une fois en position, cela peut aider.

Sur Futures, un contrat n'est pas "scindable" (tu achète un contrat / tu vend un contrat), sachant que le minimum sur nq c'est 2$ le point (tick de 0.25 à 0.5$/le tick), dans ce cas un capital de 8k€ minimum je dirais.

Re: Capital minimum pour trader Dow /NASDAQ et frais de spread

par Theo0714 » 08 juil. 2020 01:56

ok merci pour vos réponses pertinentes et efficaces.

Re: Capital minimum pour trader Dow /NASDAQ et frais de spread

par Madnex » 08 juil. 2020 09:27

Tu peux trader 1euro le point sur le DOW avec un peu moins de 150 euros sur options barrieres sur ig avec un knock-out rapproché au max. :lol2:

Mais c'est pas vraiment conseillé au débutant. :mrgreen:
Cramage de compte garanti. :)

Re: Capital minimum pour trader Dow /NASDAQ et frais de spread

par lepierot » 28 août 2020 22:19

300 euros sur ig.

Sujets similaires
Frais minimaux sur CAC DAX NASDAQ et DOW J ?
par nic thi » 26 juin 2022 07:18 (6 Réponses)
Capital minimum pour trader le DAX
par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 13:45 (3 Réponses)
Capital minimum cfds à risque limité sur IG via PRT
par Plantul56 » 15 oct. 2019 07:28 (4 Réponses)
Capital minimum
par Amarantine » 08 juin 2020 18:56 (2 Réponses)
Vaut il mieux trader Mini Dow ou Micro Dow sur Futures?
par Papaours74 » 27 juin 2020 12:33 (10 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:40 (2 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:43 (0 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Correlation Dax et Indices US, SP500 NASDAQ et DOW
Fichier(s) joint(s) par Frédéric J » 14 avr. 2020 10:13 (9 Réponses)