ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Trade à la bougie

par Eren » 06 juil. 2020 22:20

Cette exercice est un peu une torture en Bougie japonaise... tellement d'informations à analyser

Re: Trade à la bougie

par Akox » 07 juil. 2020 00:53

@Charly174 oui effectivement moi je n'arrive pas à le faire sans Heikin-Ashi.
En bougies japonaises je coupe mes gains trop tôt. Après certaines personnes peuvent très bien se débrouiller ce n'est que mon XP perso.

Re: Trade à la bougie

par smop » 07 juil. 2020 13:54

Bonjour, j'ai bien lu toute la file depuis quelques jours. Je commence à m'entrainer, sans considération de la perte ou du gain (perte uniquement d'ailleurs). Mais que c'est dur, et comme je suis sur cfd à risque limité, avec un spread dax initial de 1.2 en temps normal, ou de 4 sur DJ comme actuellement, je m'interroge sur la possibilité de scalper efficacement dans ces conditions sur cfd à risque limité, car il faut vaincre le spread avant même de faire 10 centimes de gain. Surement que oui, mais faut vraiment arriver à capter ce que vous appelez la respiration du sous-jacent. Bref, pour le moment j'achète et je vend automatiquement sur toute hésitation puis premier Qplat, mais dur dur. De plus, ça se retourne tellement vite souvent, une fraction de seconde et on est cuit ! Quelqu'un le pratique-t-il avec succès sur cfd à risque limité ? Sinon je continue mon apprentissage, pour le moment je ne ressens rien, j'exécute la consigne mécaniquement. A suivre.

Re: Trade à la bougie

par Eren » 07 juil. 2020 14:01

@Akox
En Bougie japonaise moi par contre j'arrive à couper mes gains à de bons moments.
Pour ça je me met à l'ut Supérieur à l'ut de prise de position et j'attends qu'il y ait 2 bougies inverses au sens dans lequel je suis entré.
Au pire des cas (si il y a reflux) je sors à BE.
Ce sont surtout les réintégrations qui me fatigue, je n'arrive pas à les prévoir un peu plus souvent ni savoir qd le retournement aura lieu avant d'atteindre la zone se S/R :mur:

Re: Trade à la bougie

par Eren » 07 juil. 2020 14:09

@stop
Salut ! je crois que tu as raison le spread m'a l'air
un peu trop élevé pour du scalping.
Chez ig le spread doit être plus bas que ça !
Clique sur la bannière Pro Real Time au-dessus de la fil et ouvre un compte démo pour voir sur leur spread te conviens (ça devrait d'après ce que j'entends).

Re: Trade à la bougie

par Eren » 07 juil. 2020 14:15

Svp dans quel ut nous devons pratiquer cette exercice?

Re: Trade à la bougie

par smop » 07 juil. 2020 14:16

- Charly174.
Ben disons que je suis déjà chez prt / ig, donc compte sponsorisé prt en fait, c'est ce qui m'interpelle.

Re: Trade à la bougie

par Akox » 07 juil. 2020 14:31

@smop passer des ordres mécaniquement n'est pas une bonne idée je pense qu'il faut ressentir le marché.

Par exemple prendre une postion long quand sa rebondit sur un PP mais ça peut être ce que tu veut.

Il faut que tu trouves ce qui te corresponde...

Après je débute comme toi donc j'apprends aussi en même temps, mais avec le peu d'XP que j'ai c'est les leçons que j'ai pu en tirer.

Re: Trade à la bougie

par Akox » 07 juil. 2020 14:58

@smop @Charly174 Perso au niveau du spread il est de 1.2 sur le DAX je trade avec ig donc je place toujours mon TP à 2 point pour être sur de prendre mes gains rapidement.

J'ai remarqué que plus mes objectifs étaient élevés moins mes gains étaient important.

Donc je préfère beaucoup de petits gains que des grosses pertes.

Bonne journée à tous :mercichinois:

Re: Trade à la bougie

par Akox » 07 juil. 2020 15:08

@Charly174 pratique sur l'ut qui te convient le plus, il n'y a pas de règle, c'est en fonction de ta personnalité.

Du 100 ticks, 21 ticks, 1 min à toi de choisir.

Par exemple moi je trouve le 21 ticks trop rapide le 100 ticks parfait et le 1 min trop lent pour du scalping mais toi tu vas peut être adorer le 21 ticks ou détester le 100 ticks sa je ne peut pas le décider à ta place :lol:

Re: Trade à la bougie

par Eren » 07 juil. 2020 15:32

Ok je vois merci je vais essayer ça !

Re: Trade à la bougie

par smop » 07 juil. 2020 15:41

@Akox Merci pour tes conseils et ton retour d'expérience. Je vais essayer de mettre en œuvre de manière plus académique :)

Re: Trade à la bougie

par Zi0n10 » 08 juil. 2020 13:47

Sujet super intéressant, je lis la file depuis quelques jours et c'est top. Par contre, je pense comme Akox qu'il ne sert à rien de prendre chaque signal au milieu de nulle part... Il faut un minimum de chartisme ou des PP pour situer des zones qui permettent d'améliorer les probas des positions prises.
Personnellement, je trade sur du 1000 ticks (de l' "intrascalp" comme on pourrait dire) en utilisant le trade à la Bougie avec des PP M-H-Jour avec un graph en 1h à côté pour une vision plus globale. Avoir lu cette file m'a donné beaucoup de pistes pour optimiser mes entrées.

Re: Trade à la bougie

par Akox » 08 juil. 2020 15:38

@Zi0n10 tu te fixes un TP à l'avance où tu coupes manuellement ?

Ce que je trouves le plus dur ce n'est pas de prendre des positions mais de patienter avant de rentrer et éviter les trades d'ennui...

Re: Trade à la bougie

par Zi0n10 » 09 juil. 2020 08:57

@Akox je coupe TOUJOURS manuellement, je dois dire que j'suis pas du tout fan des TP. Qui plus est, si le but du trade à la Bougie est de "sentir le marché", on doit sentir autant l'entrée que la sortie de position non?

Re: Trade à la bougie

par Akox » 09 juil. 2020 12:08

@Zi0n10 moi ce que je fait c'est que je me place toujours un TP à 2 points et dès que je sens que le trade peut en faire 4 ou 5 je prends position.

Je sais pas pourquoi mais le fait d'être en position très peu de temps sur le marché sa me rassure, quand je met pas de TP j'ai la facheuse habitude d'en vouloir toujours plus. Dans cette optique la un TP n'empêche pas de sentir le marché mais je pense plutôt de sécuriser rapidement ses gains.

De plus j'ai entendu souvent sa chez andlil, + tu restes longtemps en position - tu as de chances de sortir gagnant ou plutôt tes probabilités de gains se réduisent de manière croissante.

Après c'est comme sa que je fonctionne si toi tu arrives à de bon résultats ne change rien

Bonne journée :D :mercichinois:

Re: Trade à la bougie

par helio » 25 juil. 2020 01:46

salut juste pour dire que j'ai commencé en réel avec le trade a la Bougie c'est super mon conseil c'est vraiment de le faire qu'une heure max Cest du sport de haut niveau pour le cerveau
je fini red mais je m'éclate j'aurais put finir vert si javais pas forcé sur le trading

il faut pratiquer j'y vais sans filet concentré sur la Bougie en mode réel c'est franchement tres difficile je viens de comprend le niveau de benoist ...j'avais pas capté le métier de trader en faite ca me rend tout petit d'un coup en bas de la montage sans corde et on y va...


note importante pour le spread attention a vos choix il y'a des speed plus serré suivant les produits le le nq en heure d'ouverture c'est pas mal sur ig en cash 1e et le Dax
évitez après les heures de clôtures le spread augmente fortement

Environs 90 trades ce jours je suis épuisé a +

Re: Trade à la bougie

par helio » 25 juil. 2020 19:25

2 petites questions rapides
100 tick pour le trade a la Bougie ok ?
coupure manuel ou tp (je coupe manuellement mais je me pose la question benoist si tu passe par la)
merci

Re: Trade à la bougie

par Akox » 25 juil. 2020 20:34

@helio tu trade sans rien même pas les points pivots ?

Re: Trade à la bougie

par helio » 25 juil. 2020 21:07

en faite j'ai 2 stratégies soit je fait du day trading et la j'ai les points pivots
mais la je suis dans les zones de résitance etc...mode plus détendu...
soit :
ou j'ai débuté depuis qq jour le trade sur Bougie en 100 tick mais j'ai laisser les points pivot mais vu que je suis en mode zoom sur mon graphe je regarde pas les points pivot ca me demande tellement de concentration que j'ai mémé oublier l'open us hier et je me suis pris une belle féssé Bougie explosive sur un trade a contre sens (j'ai mis une alerte a 14h55 pour évité la taule
non je regarde vraiment que mes bougies la concentration est extrême
de toute facon il faut tellement ce concentré que tu ne vois que la Bougie le reste passe totalement a coté je sais pas si ca vous fait pareil
2 graphes mode fil en 20tick et Bougie rien d'autre
pas besoin d'avoir les pivots en 20mn de temps de trades
tu te rend vite contre de la tendance meme en zoom
force haussière ou baissière sur la taille des bougies
j'ai compris ce que vous a expliqué benoit on vie la Bougie ont est la Bougie on est le moment présente on réfléchi pas on y va ou pas on coupe ou pas..c'est tres intence
les MV s'envole vite et les pv sont plus lente et le doigts sur la souris la peure de gagner
ca apprend a couper rapidement
j'ai fait vendredi +500 -600 pour te donner une idée du truc
et jeudi +600 -500 et ca toute la semaine je fini a - 200
mes state son plutôt bonne mais je pert plus que de gain malgrée plus de trades dans le green..

une école.
je suis sur que je vais y arrivée il me manque pas grand chose

Sujets similaires
Bougie Rouge ou Bougie Orange
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 07 mars 2019 05:30 (3 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
Un seul trade par bougie - mql4
par jefsar » 24 mars 2017 11:31 (4 Réponses)
Backtest vs Trade à la bougie
par Akainu » 21 févr. 2020 09:34 (5 Réponses)
Début bougie Timestamp ou premier trade ?
par Amarantine » 29 oct. 2022 23:38 (1 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
CAC 40 bougie
par StephD » 26 juin 2013 19:28 (11 Réponses)
Comment afficher le temps restant d'une bougie sur prt ?
Fichier(s) joint(s) par loki » 09 avr. 2014 09:33 (6 Réponses)
Barindex de la dernière bougie?
par Fredo » 24 juin 2014 13:56 (40 Réponses)
fixer un ordre pendant une bougie
par Benoist Rousseau » 25 août 2014 17:19 (5 Réponses)