ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Voyager seul pendant quelques jours

par Florian » 10 juil. 2020 09:46

Bonjour à tous !

Voilà une demande un peu spéciale.

Je souhaiterais partir durant ce week-end prolongé ou même plus tard, partir seul pendant quelques jours. Je souhaiterais voyager pour me ressourcer, couper de mon environnement actuel.

Je n'ai pas d'idée précis du lieu où je voudrais me parachuter. De plus, je n'ai pas un lieu précis à respecter, je peux éventuellement me déplacer d’hôte en hôte par exemple.
Que sais-je !

Qu'auriez vous fait ? Avez-vous des idées à me proposer ?

J'avoue être en manque d'inspiration là :lol:
La seule chose que je cherche c'est des endroits sympathique, plaisant, afin de me ressourcer, de pouvoir penser à être autre chose :)

Merci à tous pour vos retours

:merci:

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par trc4 » 10 juil. 2020 09:49

Le pays basque c'est : la montagne, l'océan, la ville et la campagne au même endroit
Il y a de quoi faire, voila petite idée c'est pas grand chose mais mieux que rien ;)

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Jhin » 10 juil. 2020 09:52

Le Morvan ? Faire la route des grands crus en Bourgogne ? :D
Le Finistère ? Île d'Ouessan ? Concarneau ?

Voilà ma modeste contribution ;)

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Jhin » 10 juil. 2020 09:52

Andorre ? :lol:

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par seritalien » 10 juil. 2020 09:54

Hello Florian,

randonnée sur 2 jours avec nuit en chambre d'hote en moyenne montagne.
En cette période c'est superbe dans les régions vertes et vallonnées

En fait tout dépend de la où tu te trouves actuellement et a quel point tu es pret a te déplacer ?

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par trc4 » 10 juil. 2020 09:54

Si je voulais faire ça perso je partirais dans un coin de montagne, et je ferais des grosses rando avec bivouac a coté d'un lac quelquechose comme ça
Y'a de quoi dans les Alpes ou Pyrénées !

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Florian » 10 juil. 2020 09:55

Je suis dans le Vaucluse, je peux partir jusqu'à Bruxelles et jusque dans les Pyrénées ;)

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Julien101 » 10 juil. 2020 09:58

Essaye la Touraine. Si tu aimes le calme et la nature, c'est top.
J'y ai vécu pendant 2 ans.
A cause d'un ras le bol du sud est.
C'est super pour être au calme de la ville et se resourcer.
Bon, j'ai dû rentrer dans le sud est a cause de ma femme qui ne supportait pas le climat :D

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par seritalien » 10 juil. 2020 09:59

alors je te propose les hautes vosges ou le Jura, il ya des randonnées magnifiques très natures , pour tout niveaux, que tu sois très sportif ou non, en forêt ( cela permet de ne pas crever sous soleil de la rocailles)
Si tu es adeptes de vélo tout terrain, il y a aussi de quoi faire

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Etienne78 » 10 juil. 2020 10:01

Bonjour Florian,
Je ferai un tronçon de Saint Jacques de compostel. Tu peux le faire dans les 2 sens. C'est parfait d'un coté tu peux marcher seul et parfois faire des étapes en gites et rencontrer d'autres personnes si tu le souhaites ou non

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Plantul56 » 10 juil. 2020 10:02

Salut Florian,

Je peux te conseiller la traversée de la Corse à pied. Tu as plusieurs randonnées dont le mare a mare sud, qui te la fait traverser d'est en Ouest. Je l'avais fait il y a une dizaine d'année et j'en garde un souvenir mémorable. Ça se fait en 5-6 étapes (je ne me souviens plus trop). Bien évidemment tu dors en tente. Pas mieux pour te ressourcer. Les paysage sont magnifiques... un pur bonheur si tu aimes la randonnée !

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par seritalien » 10 juil. 2020 10:04

dans le Vosges je te conseille vivement ce site et sa charmante passionnée : https://sortiesderoutes.fr/

et j'ai oublié, mais de l'autre côté des vosges se trouve l'alsace, magnifique route des vins le long de la chaine de montagne

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Florian » 10 juil. 2020 10:05

J'adore ! Vous me donnez envie avec vos idées ! J'attends d'avoir plus de retour pour faire mon choix :)

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Deejay87 » 10 juil. 2020 10:05

Salut Florian,

Je retourne dans ma région natale : le limousin : l année prochaine, j y aurais été je t aurais accueilli avec plaisir !
Il n empêche que tu peux regarder pour y faire de la randonnée : notamment près de limoges dans les monts de blond : c est très joli et ressourçant !
Si tu aimes la viande.... vache limousine / porc (mot censuré merci de rester poli) noir / gratons sont nos spécialités !

Bon week-end

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par trc4 » 10 juil. 2020 10:07

Deejay +1 pour la bonne bouffe j'avais pas pensé a cet aspect la

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Atalfc » 10 juil. 2020 10:10

Le Costa Rica, juste le meilleur voyage que j'ai fait, certe un peu loin pour quelques jours :lol:
mais la mer, le surf, les volcans et une population au top.

Tu prends une grosse claque quand tu reviens à Roissy.

Sinon, part chez moi, Les Glenan, tu t'y poses 2 jours, il n'y a rien pas de réseau, juste un bar, des plages, un restau. Ce n'est pas forcement la bonne période, trop de touristes :lol2:

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par trappiste73 » 10 juil. 2020 10:13

Randonnée dans le massif des bauges par exemple avec Terres d'Altitude : rando guidée mais non accompagnée, idéal pour voyager seul sans souci. Avec en plus après un petit tour à Aix les bains.
Si tu es dans le Vaucluse : le lubéron, le ventoux et les monts du Vaucluse te tendent les bras. ;)

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par seritalien » 10 juil. 2020 10:13

ah non mais Tony, tu triches la c'est trop loin, sinon je propose la Réunion ! :)

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Caribbean » 10 juil. 2020 10:15

Bonjour Florian
Un périple à pied ou en vélo , à ton rythme , au cours des déplacement cela te permet de te ressourcer seul , de discuter avec des gens si tu en as envie , de t'arrêter ou bon te semble et le soir une escale chambre d'hote , ou ami , pas de point fixe routinier, et durée selon ton choix comme le budget
Après région ,tronçon compostel, montagne, val de loire , bretagne , via rhona, ...

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Matcan » 10 juil. 2020 10:30

Bonjour Florian, dans les Pyrénées c'est juste le top :top: Tu es en plein cœur des montagnes, des chemins de randonné dans tous les sens, c'est vraiment dépaysant et idéal pour se retrouver seul avec soi-même. ;)

Sujets similaires
Seul sur une île déserte pendant 31 ans
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 sept. 2021 10:18 (9 Réponses)
Voyager avec son pc de bureau en avion
par Benoist Rousseau » 10 sept. 2013 10:33 (86 Réponses)
Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 09:16 (47 Réponses)
Bon plan pour voyager plus & pas cher
Fichier(s) joint(s) par Air one » 26 févr. 2017 20:11 (42 Réponses)
Venez voyager à Lisbonne
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 13 juin 2018 21:20 (12 Réponses)
Envie de voyager
Fichier(s) joint(s) par stef1117 » 21 oct. 2018 12:05 (166 Réponses)
Voyager et s'expatrier
par kissyoubaby » 06 janv. 2019 16:14 (11 Réponses)
Star Treck Voyager sur Netflix
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 oct. 2020 06:17 (2 Réponses)
Voyager en tradant
par VigVag » 21 nov. 2020 01:01 (3 Réponses)
Trader nomade pour voyager avec sa station de trading
Fichier(s) joint(s) par helio » 29 mai 2021 14:59 (12 Réponses)