ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Investir à long terme

par Vaik » 10 juil. 2020 15:53

Les courtiers eux-mêmes ne recommandent pas d'investir à long terme sur cfd à risque limité, ig par exemple le déconseille fortement. Pour de l'investissement avec levier, certaines options long termes peuvent être appropriées. Cela peut sembler contradictoire mais des options bien utilisées peuvent se prêter parfaitement à l'investissement à long terme. Et sur ces marchés là, c'est pas les options qui manquent!

Après le problème ne me semble pas là. Le très gros risque que tu encours est sur ton choix de placement. Les indices boursiers sont totalement survalorisés.
On vient de se prendre la plus grave crise économique de l'histoire et au même moment, le nasdaq atteint son plus haut historique. Les marchés sont totalement tenu par les banques centrales mais comme on l'a vue, elle ne peuvent pas toujours maintenir la situation.
Étant donné que le chômage mondial va doubler je ne pense pas que ce soit une très bonne idée d'investir dans l'économie réelle.
Je ne peux pas prédire combien les banques centrales seront prêtes à injecter pour maintenir les marchés à flot mais ce dont je peux être sure c'est qu'il y aura de la volatilité. Il va donc te falloir une marge de manœuvre considérable. Inutile de dire qu'avec des cfd à risque limité, même avec un levier 5, il est probable que le zéro soit atteint et que tes positions soient soldées par ton courtier.

De toute manière, Investir à long terme actuellement est une folie car nous entrons dans un univers économique jamais vue: celui de la destruction de l'économie réelle et de la création d'une économie imaginaire tenu par l'injection monétaire.

Je vais te proposer d'autres solutions:


Voici une chose dans laquelle tu peux investir: l'Or. Achète des options long terme sur l'Or dont la montée est quasi-inéluctable. Et qui sera moins sujet à une volatilité intrinsèque délirante.

Beaucoup mieux: les minières. Avec les prix de l'or et les bas prix du pétrole les sociétés minières connaissent une forte croissance, regarde cette action minière dont le cours a été multiplié par 7 en 4 mois!:
https://fr.tradingview.com/chart/?symbol=EURONEXT%3AALBPS
Il suffisait de prendre des options dessus et on pouvait faire une belle fortune. Si tu ne sais pas où trouver des options sur minières, je peux t'aider, les principales sont situées au canada:
https://www.m-x.ca/nego_liste_fr.php#TSX

Si tu cherche un indice pour te diversifier et pour ne pas te prendre la tête avec des sélections foireuses: FNB BetaPro Canadian Gold Miners 2x Daily Bull
C'est un indice sur les minières canadiennes avec un levier intrinsèque. Si tu achète des options long terme avec levier tu peux faire un malheur dessus.

Sinon si tu ne peux que faire avec cfd à risque limité, tu peux aller sur de l'or mais je vais te dire une chose. J'avais strictement la même idée que toi quand j'ai commencé la bourse. La première leçon que j'ai apprise en bourse est la suivante:
On fait soit de l'investissement, soit du trading, mais pas les deux en même temps. Vouloir une forte rentabilité sans vouloir investir son temps est suicidaire pour cette raison:
Il y a une différence fondamentale entre investissement et trading:
- L'investissement est fait pour avoir un rendement sure sans avoir à trop investir son temps. Tout n'est donc qu'un jeu de probabilités.
- Le trading est fait pour avoir une forte rentabilité, en échange, la seule chose qui peux faire la différence est le degré de précision de l'investissement qui va te permettre d'aller sur des actifs beaucoup plus volatiles. Ce ne sera alors plus un jeu de hasard mais un jeu de méthode et d'expérience.

Vouloir faire de la volatilité sans investissement personnel c'est aller dans un jeu de probabilité et mettre toutes ses chances contre soi. La décision la plus sage serait soit d'accepter de t'investir plus, soit de ne pas y aller car une stratégie d'achat conservation de mènera tout-droit au massacre.

J'espère avoir répondu à ta question. :mercichinois:

Re: Investir à long terme

par Vaik » 10 juil. 2020 19:36

Les options sont plus intéressante parce qu'elles ne sont pas désactivées quand le cours passe en dessous de tant d'euro. Si le nasdaq fait -20% ton cfd à risque limité levier 5 est liquidé. Donc si le lendemain le cours double et bien tu ne peux pas en profiter. Les options n'ont pas de barrières désactivantes, ce qui compte c'est le cours à un instant T. S'il est passé en dessous de 0 entre temps ça ne change rien.
Tu peux commencer sur option avec un capital de 500€.

Ceci dit, les options sont complexes et la notion de dépréciation au fil du temps fait qu'il faut les gérer d'une certaine manière à long terme. J'ai du acheté un livre référence de 500 pages rien que sur elles:
https://www.amazon.fr/Volatilit%C3%A9-pricing-options-Strat%C3%A9gies-techniques/dp/2909356892/ref=sr_1_1?dchild=1&qid=1594402355&refinements=p_27%3ASheldon+Natenberg&s=books&sr=1-1
Étant donné que je suis débutant je te conseille de te tourner vers les "Senpaï" du forum. Le forum option a de bons connaisseurs comme tout le forum en général :D .
Tu peux demander sur ce sujet:
les-options-t2240.html
Je suis débutant, peu compétent et ils m'ont très bien répondues. :bravo:

J'avoue que je ne t'aide pas trop au final mais je pense que sans un investissement personnel sur les options, les particuliers n'ont pas trop de moyens pour investir à long terme avec levier... :prier:

Malheureusement, investir aujourd'hui demande beaucoup plus d'investissement que dans le passé... :mur:
J'espère que cela t'aidera quand même.

Bonne journée

Re: Investir à long terme

par Bobo » 11 juil. 2020 11:42

Beaucoup de frais sur cfd à risque limité pour investir à long terme, ce n'est pas fait pour ça. Tu peux tout de même jeter un oeil sur la file DINO dans les méthodes de trading.
Si ton indice de prédilection est le nasdaq, tu as par exemple des trackers comme le LQQ (x2) ou le QQQ (x3) qui pourraient t'intéresser.

Sujets similaires
Investir à long terme
Fichier(s) joint(s) par Marubozu » 29 févr. 2020 10:14 (14 Réponses)
emprunter du cash pour investir en bourse
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 juin 2014 11:09 (39 Réponses)
Investir l'argent d'un proche
par Benoist Rousseau » 28 févr. 2015 05:35 (2 Réponses)
Investir dans un Groupement Forestier
par OpenBar » 17 août 2015 15:08 (4 Réponses)
Dans quoi investir ?
par DarthTrader » 02 oct. 2015 15:37 (5 Réponses)
Investir dans les actions avec les options
Fichier(s) joint(s) par Victor » 05 févr. 2017 17:42 (35 Réponses)
bourse, investir première question
par Mister Hyde » 26 nov. 2017 19:35 (5 Réponses)
Investir sur de la crypto monnaie
par Ghorbey » 30 nov. 2017 10:38 (33 Réponses)