ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Combien de temps consacrez-vous au trading

par Plantul56 » 07 juil. 2020 13:36

Bonjour à tous,
Voila maintenant 10 mois que je m'intéresse au trading et 5 mois que je trade en réel.
Je suis donc un ultra débutant et souhaite une progression linéaire dans la durée.
J'ai divisé mon activité trading en trois partie :
- trading : 5h30 par jours
- travail des cartes et analyse des cours : 20 min par jours et actuellement 0H le weekend
- travail théorique (suivi de la file du jours, suivi de journal de certains membres lectures annexes...) : 1H par jours

J'aimerai avoir votre retour concernant le temps à accorder à chacune de ces 3 parties pour espérer une progression normale sans s'éparpiller ni s'essouffler.

Merci d'avance

Re: Combien de temps consacrez-vous au trading

par ADAM24 » 07 juil. 2020 13:55

salut ! 2 à 3 heures car je ne suis pas pro et j'ai d'autre passions ! :)

Re: Combien de temps consacrez-vous au trading

par Plantul56 » 07 juil. 2020 13:57

Merci Adam. Quand tu dis 2-3H c'est tout compris ou uniquement trading pur ?

Re: Combien de temps consacrez-vous au trading

par trc4 » 07 juil. 2020 14:04

Je trade en réel depuis janvier, je n'ai pas tradé de mars à juin (covid) et la je reprends comme il faut
Le matin je me leve tot pour faire un travail de cartes (5/6h c'est bien) ensuite j'ai ma routine matinale tout en gardant un oeil sur le telephone
Je reste focus devant les écrans de 8h/8h30 à 9h30/10h, apres ça je fatigue en général et je commence a prendre de mauvaises décisions
Je reprends le trading l'après-midi vers 14h30 pour 2h environ et ensuite je m'occupe autrement
Si j'ai fait mes pts quotidiens je préfère passer en démo ou faire d'autres choses