ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Combien de temps consacrez-vous au trading

par Plantul56 » 07 juil. 2020 13:36

Bonjour à tous,
Voila maintenant 10 mois que je m'intéresse au trading et 5 mois que je trade en réel.
Je suis donc un ultra débutant et souhaite une progression linéaire dans la durée.
J'ai divisé mon activité trading en trois partie :
- trading : 5h30 par jours
- travail des cartes et analyse des cours : 20 min par jours et actuellement 0H le weekend
- travail théorique (suivi de la file du jours, suivi de journal de certains membres lectures annexes...) : 1H par jours

J'aimerai avoir votre retour concernant le temps à accorder à chacune de ces 3 parties pour espérer une progression normale sans s'éparpiller ni s'essouffler.

Merci d'avance

Re: Combien de temps consacrez-vous au trading

par ADAM24 » 07 juil. 2020 13:55

salut ! 2 à 3 heures car je ne suis pas pro et j'ai d'autre passions ! :)

Re: Combien de temps consacrez-vous au trading

par Plantul56 » 07 juil. 2020 13:57

Merci Adam. Quand tu dis 2-3H c'est tout compris ou uniquement trading pur ?

Re: Combien de temps consacrez-vous au trading

par trc4 » 07 juil. 2020 14:04

Je trade en réel depuis janvier, je n'ai pas tradé de mars à juin (covid) et la je reprends comme il faut
Le matin je me leve tot pour faire un travail de cartes (5/6h c'est bien) ensuite j'ai ma routine matinale tout en gardant un oeil sur le telephone
Je reste focus devant les écrans de 8h/8h30 à 9h30/10h, apres ça je fatigue en général et je commence a prendre de mauvaises décisions
Je reprends le trading l'après-midi vers 14h30 pour 2h environ et ensuite je m'occupe autrement
Si j'ai fait mes pts quotidiens je préfère passer en démo ou faire d'autres choses
Aussi si je sens dès le matin que le marché ne me plait pas j'hésite pas a bouger (juste poser des alertes au cas ou) je pense que ça sert a rien de se forcer si on le sent pas
La avec cette routine je progresse bien, je commence a faire de la semaine verte sans tilter et je pense que c'est le + important au début, petit à petit si je sens que c'est à ma portée j'augmenterai mon objectif quotidient ainsi que ma valeur de pts
En espérant t'avoir aidé un peu l'ami ;)

Re: Combien de temps consacrez-vous au trading

par Plantul56 » 07 juil. 2020 14:10

Merci trc4, bien sur que tu m'aides en partageant ton expérience.
Je suis à peu près sur le même rythme que toi et commence aussi à faire des semaines vertes.
Je te rejoins quand au fait d'y aller vraiment progressivement, ne pas vouloir aller trop vite semble être la clés.

Re: Combien de temps consacrez-vous au trading

par trc4 » 07 juil. 2020 14:13

Oui voila au début on est tout excités a l'idée de trader on veut prendre tous les mouvements etc.
Petit à petit on s'assagit, on trace des zones, on devient patient, c'est la clé pour réussir
Bien joué pour tes semaines vertes et heureux d'avoir contribué ;)

Re: Combien de temps consacrez-vous au trading

par Florian » 07 juil. 2020 14:40

12h par jour au départ pour apprécier mon outil de travail.
1h par jour pour analyser la veille et les trades faits + préparer mes zones d'interventions pour la journée même.
3h maximum par jour sachant que j'ai des alertes sur mes niveaux et je garde un oeil sur un graphique tout en faisant d'autres activités à coté ;)
2h le dimanche soir pour analyser ma semaine précédente et préparer la semaine suivante.

Re: Combien de temps consacrez-vous au trading

par Plantul56 » 07 juil. 2020 14:50

Cela Fait combien de temps que tu trades Florian ?
Tu considère ton rythme actuel comme un rythme de croisière ? en ce sens ou même si tu continue de progresser, tu as définis tes set up et tu planifies ton travail en fonction de ces derniers ?!
Tu conseillerais d'y rajouter pour un débutant du temps pour la théorie (si oui combien de temps/semaine) ou pas du tout ?

Re: Combien de temps consacrez-vous au trading

par Florian » 07 juil. 2020 16:04

Bientôt 6 ans. J'ai pris une claque la première année.
Je suis revenus dessus 2 ans après. Maintenant, pleins pot ca fais 2 ans et demie.
Cela restera mon rythme de travail actuel soit :

-1h chaque matin pour analysé ma journée précédente, ce qui c'est passé la nuit, mémoriser l'agenda économique et baliser mes zones d'interventions pour la journée.
-3h éparpillé entres 9h à 15h00, sachant que je peux faire mes minimums journaliers entres 9h et 10h.
-1h à 2h le dimanche de ré analyse des trades et graphiques de la semaine passées puis de préparation de mes zones d'interventions probable en cas de baisse de hausse ou de range sur la semaine suivante.

J'adaptes mes zones d'interventions en fonction de l'époque et de la volatilité des marchés. Après, avec l'expérience et le job des cartes, tu finis par voir que le marché est répétitif donc tu as des idées sur son évolution donc forcément d'une éventuelle intervention.

Et malgré l'expérience que je prend encore, je resterais à faire cela, car ce sont mes habitudes, cela me rassure, je suis donc confiant, pas paniqué, j'attaque ma journée sereinement.
C'est notre travail par la suite, cela devient un métier. Chaque matin vous vérifiez vos outils de travail, vous vous imprégniez de vos agendas, et bien en trading c'est pareil. ;)

Ce que je conseille à tous, c'est de vous familiariser avec un indices et de bosser dessus graphiquement pendant au moins 300h... Franchement... Sans extrapoler. Je faisais du 12h 6j/7 pendant 6 mois. J'ai des classeurs remplis de graphiques, d'agenda, d'analyse, de tout tout tout tout et tout.
Benosit le disait dans son blog il y a quelques années.. J'ai suivi ses conseils.. Les résultats sont là les amis.

Puis en suite, de parcours tout le livre de BENOIST et tout le blog. Après vous élaborez votre money management IMPERATIVEMENT puis vous faites du paper trading et pas de la démo. Et petit à petit, tu alternes, un trade en paper et un trade en réel afin de ne pas laisser déborder tes émotions.
Puis dans le temps tu seras de plus en plus à l'aise. Et cela finira par rouler comme ton permis de conduire, tu réfléchiras moins.

TOUT ca n'est que de la technique. Après, il y a votre psychologie. Et là, je vous conseille de vous faire suivre par un psychanalyste par exemple ou alors de vous faire votre propre auto analyse pour ceux qui en sont en capables ;)

Re: Combien de temps consacrez-vous au trading

par Plantul56 » 07 juil. 2020 16:56

Merci Florian pour le temps que tu as consacré à me répondre. Ça m'éclair sur comment gérer son activité de trading, et surtout pointe du doigt ce qu'il faut que je développe dans un premier temps : l'analyse : je n'y consacre clairement pas assez de temps.
Il y a tellement de chose à développer que seul le travail y viendra à bout (si bout il y a) si je comprends bien.

Re: Combien de temps consacrez-vous au trading

par ADAM24 » 11 juil. 2020 13:07

salut ! c'est 3 H . j'allume l'ecran et j'attends que ma configuration declenche ; ordre conditionnel ! :top:

Sujets similaires
Combien de jour de trading par an ?
par Aldo » 29 juil. 2016 12:13 (10 Réponses)
Trading en H1 : quelles paires et combien ?
par Zefran » 26 nov. 2016 16:44 (12 Réponses)
Combien de temps pour se lancer en trading ?
par olivier19 » 27 sept. 2018 16:39 (14 Réponses)
Combien pour débuter dans le trading ?
par BERTEL » 29 sept. 2022 15:45 (11 Réponses)
Combien de trades faites-vous chaque jour ?
par 6ans » 06 nov. 2013 11:17 (19 Réponses)
Combien de trades pour valider une methode ?
par GOLDS » 30 juil. 2014 15:54 (18 Réponses)
A combien la ram pour pc portable
par bzumell1 » 20 déc. 2014 12:18 (3 Réponses)
Combien de mémoires ram pour ouvrir prorealtime...!?
par sobear » 16 juin 2015 20:56 (9 Réponses)
Debugage PRT : combien vaut ma variable ?
par ladefense92800 » 16 déc. 2015 10:10 (2 Réponses)
Combien de capital pour 2000€ de bénéfices ,
par Pierre-trading » 05 mars 2016 02:38 (12 Réponses)