ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

DOM et Carnet d'ordres

par Gregg » 02 juil. 2020 14:37

Bonjour à toutes et tous,

étrange je n'ai pas trouvé de section Carnet d'ordres sur le forum. Je sais que ce n'est pas forcément la méthode enseignée par Benoist mais je pensais tout de même y trouver pas mal de sujets.
Mon post afin d'avoir votre avis sur les plateformes JIGSAW, SierrraChart et TT. On entend de tout et n'importe quoi, je suis perdu pour faire mon choix !
Sierra me paraît un peu une usine à gaz mais il parait qu'elle permet de faire de la simulation gratuitement. Jigsaw et TT me paraissent plus intuitives mais JIGSAW permet d'afficher le TAPE alors que je n'ai pas l'impression del e voir sur les vidéos de TT.
Bref si vous avez des avis, un grand merci pour votre aide et votre temps :top:

Re: DOM et Carnet d'ordres

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2020 18:37

on n'en parle pas car on l'utilise tous les jours sur futures le Carnet d'ordres. Ils sont tous pareils et toutes les plateformes de trading le propose. Ils ont tous les mêmes fonctionnalités

Re: DOM et Carnet d'ordres

par Kza56 » 12 juil. 2020 15:16

Salut, tu as bien sur un tape sur TT. Sur Sierra chart tu n’as pas le reconstruced tape comme sut TT ou Jigsaw. Cad que les ordres sont splité : si un acheteur prend 100 contrats a l’achat tu verras dans le tape : 10,5,3,6,4, 7, 15 etc... Jigsaw et TT reconstruisent cet ordre splité et la tu verras bien un achat de 100 contrats.
Pour les DOM je suis désolé Benoist mais non ils ne sont pas tous pareil. Alors oui ils montrent tous les contrats a l’ask et au Bid mais c est dans les details qu’ils sont plus ou moins interessant. Celui de Sierra ( que j’utilise ) est interessant car il peut montrer les ordres limites rajoutés ou enlevés sur une plage de prix donnée. Mais, si vous avez beaucoup de graphiques ouverts il va etre lent. La faute a sierra qui ne gere pas tres bien le multi core. Il faut en fait ouvrir plusieurs instances de sierra pour les distribuer au mieux sur plusieurs coeurs. Perso j’en ai 20 et j’utilise 8 instances avec bien sur le DOM sur une seule instance.
TT est super fluide ( regarde les videos de Kevin Toch pour t’en faire une idée)
Je ne connais pas Jigsaw donc je ne peut rien en dire.
Le top pour moi reste Bookmap. C est une représentation graphique d’un Dom et d’un tape. Avec l’avantage d’etre super fluide et d’utiliser ( si tu as un flux Rithmic) le MBO : Market By Order. Cad que si un gros intervenant place 200 contrats dans le carnet sur les 300 que tu peux voir, bookmap te le montrera..

Re: DOM et Carnet d'ordres

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2020 18:12

Je connais par coeur TT, CQG, Rythmics, Button Trader, Ninja Trader et prorealtime pour y avoir bossé 16 ans dessus soit plus d’un tiers de la vie :lol:

Sierra je ne connais pas à chaque fois que j’ai testé j’ai trouvé cela lent et j’ai abandonné au bout de 5 minutes.

Pour le market profile etc ils le font tous maintenant

Après tout dépend ta façon de trader. Certains ont besoin de plein d’information d’autres non. Bref teste les tous et tu trouveras le tiens

Re: DOM et Carnet d'ordres

par Francis1 » 12 juil. 2020 18:39

J'ai essayé ATAS et j'ai trouvé que c'était génial. Et beaucoup moins cher que le prt qui est celui que j'utilise.

Re: DOM et Carnet d'ordres

par Kza56 » 12 juil. 2020 19:39

Idem pour Atas, tres bonne plateforme. Sauf ( et pour moi c est une ineptie ) que tu ne peut pas avoir de session cash. Pour les US si tu veux faire commencer ton chart a 15h30 et le faire finir a 22h15... il commence quand meme a 0h00 et laisse un vide. Tous les niveaux sont faux apres ca

Re: DOM et Carnet d'ordres

par deltanissa » 19 sept. 2020 11:32

Bonjour à tous,

Un message (principalement) à l'attention de Kza que je souhaite public car il pourrait intéresser d'autres que moi.

J'ai été séduit par le concept et l'interface Bookmap: je n'ai pas d'expérience en day trading mais je crois que je serai plus serein en ayant accès aux niveaux des ordres limite autour du best Bid/ask (que les motivations des intervenants qui les placent soient louables ou non).

J'aimerais pouvoir étudier les données historiques du carnet d'ordre des principaux instruments traités par Benoit, mais j'avoue que je suis un peu perdu entre l'interface graphique, le (ou les) flux de données et le broker (j'ai déjà un compte ib).

Kza aurais-tu une approche à conseiller à qui souhaite étudier "les cartes" du type Bookmap sur les instruments traités par Benoist (sans dépenser 200$ si possible) ? Quels instruments/flux traites-tu principalement ?

Merci pour ton retour d'expérience et tes éventuelles suggestions!

Sujets similaires
Questions : Broker US Futures + Platform US DOM
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 oct. 2019 00:42 (12 Réponses)
Dom de scalping
par zen » 15 nov. 2019 16:20 (6 Réponses)
Courtier EUREX + Market Profile + DOM
par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 21:37 (7 Réponses)
Comprendre le carnet d'ordre et les ordres
par zephyr » 03 juil. 2012 10:35 (9 Réponses)
Ordre cours limite et carnet d'ordres
par Rogue » 01 mars 2013 11:59 (9 Réponses)
Trader avec le carnet d'ordres
par Alexistart » 21 juin 2013 19:32 (36 Réponses)
carnet d'ordres
par NATELKA » 09 mai 2014 09:35 (2 Réponses)
Nouveau sur PRT... problème de stop avec carnet d'ordres
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 janv. 2015 21:25 (7 Réponses)
Carnet d'ordres sur PRT cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 23 sept. 2016 16:41 (15 Réponses)
Lecture du carnet d ordres
Fichier(s) joint(s) par LOL1212 » 05 oct. 2016 17:00 (11 Réponses)