ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Pulcherie » 10 juil. 2020 10:35

en Sardaigne ....peu de touristes dans les chemins de randonnées...j'ai dormi dans des criques...dans des bergeries ..chez l'habitant....

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par seritalien » 10 juil. 2020 10:43

Florian, bonne recherche si tu as besoin de plus de renseignement fais moi signe
et lors de ta future destination , juste enjoy the ride :)

Morcheeba - Enjoy the Ride (lyrics)

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par DarkPoule » 10 juil. 2020 10:48

NOIRMOUTIER :)

fait comme lui :
https://www.youtube.com/c/VoyageVoyages/videos

Loue un van... et fait le tour ... les gouts les couleurs !

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par poiuyt » 10 juil. 2020 10:53

Salut Florian,
On est voisin je suis à Avignon! A l'occas faudra qu'on se croise, ya pas qu'à Marseille qu'on peut prendre un verre en terrasse!

Moi je suis de Grenoble, je te recommande l'Oisans les yeux fermés! C'est à 3h de voiture et tu peux aller te balader du côté du plateau d'Emparis au départ de Besse (tu en profiteras pour acheter le pain local qui est exceptionnel), ou bien de Mizoën si tu veux plus de dénivelé:
plateau d'emparis.jpg
plateau d'emparis.jpg (111.15 Kio) Vu 205 fois
Puisque c'est un plateau le dénivelé n'est pas important, c'est donc accessible à tout le monde (je ne connais pas ton niveau), tout en ayant une vue exceptionnelle sur la barre des écrins, tu vas te régaler!

Et tu manges des farcis au refuge en haut, servies avec du lard et des patate, je peux te dire que tu vas te régaler (et faire une bonne sieste).

Tu te régaleras les yeux et les papilles!

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Amarantine » 10 juil. 2020 10:59

Et bien moi, c'est tout autre chose que je te propose: une retraite dans un temple, un monastère,une abbaye... pour te retrouver toi-même, te refaire une santé spirituelle. Nul n'est besoin d'être croyant ou d'embrasser une quelconque religion et si tu fais un stage de méditation (par exemple) de quelques jours, tu as la possibilité de t'isoler totalement ou de partager avec des inconnus que tu ne reverras sans doute jamais.
Un stage culturel sur ce que tu aimes ou souhaites découvrir est aussi très enrichissant.
Il faut déjà cerner ce que tu recherches exactement, la solitude totale avec toi-même, la découverte d'un endroit, le partage...

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Cyriltrader » 10 juil. 2020 11:26

Toulouse lol
Non sérieux va du coté de Biarritz c'est trop beau la-bas plus les randonnées
j’espère y retourner très vite avec ma petite famille quand les finances seront mieux

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par arnaudat14 » 10 juil. 2020 11:27

Bonjour,
Je pencherai pour la montage également, calme, grandiose, de quoi prendre de la hauteur au sens propre comme au sens figuré ... un climat souvent vivifiant, des possibilités de vider son corps et son esprit avec de grandes balades accompagné du bruit des marmottes. Le parc de la vanoise (je connais via l'entrée par Meribel) est superbe à cette époque.
Sinon je pensais aussi comme Amarantine à une retraite dans un monastère ou sans aller jusqu'à la se faire héberger dans une maison diocésaine (certains le propose) comme point de départ de balade ou excursion. Après tout dépend de ce que l'on cherche mais c'est la possibilité d'être au calme sans être seul ;-)

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Amarantine » 10 juil. 2020 12:23

3 jours sur le chemin de Compostelle, très riche en rencontre (si c'est ce que l'on recherche)

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Marubozu » 10 juil. 2020 13:43

Pays Basque deux pays en un France et Espagne !!

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Florian » 10 juil. 2020 13:44

Je penches plus pour de la randonnée seul finalement.

Une retraite, je crains que cela me déprime un peu pour l'instant.

La ville ? Bof aussi. Des coins comme Meribel, Oisans, Tignes, Andorre ou le coin d'Aix les Bains me plaisent.

La sardaigne et la Corse m'oblige à prendre l'avion. Ca rajoute un cout à mon budget donc je ne pourrais point.

Noirmoutier, pourquoi pas, je connais déjà le coin après.. Autant découvrir du nouveau..


Donc conclusion, je suis parti pour découvrir des paysages et sa nature finalement.
Il me reste à déterminer où précisément et dans quel cadre (seul ou avec des guides)
Hôtel ou Airbnb par exemple ?

:lol:

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par arnaudat14 » 10 juil. 2020 13:58

Je ne connais pas tigne ou Oisans mais méribel l'été c'est sympa car c'est aux portes du parc de la vanoise sans pistes de ski qui peuvent défigurer le paysage. En plus mnt avec les VTT électrique (pour les montées ca aide)) il y a de quoi s'amuser !

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Stoker » 10 juil. 2020 16:30

La montagne ça vous gagne !

Si tu vas à Aix les bains, je viens d’y passer trois jours, j’ai fait une journée lac, une journée rando dent du chat et une journée rando entre Blondeau et l’abbaye de Bellecombe, des balades splendide !

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Deejay87 » 10 juil. 2020 17:58

Gorges du Verdon aussi ça peut être cool

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Bobo » 10 juil. 2020 20:35

Massif Central du côté de Clermont-Ferrand.
Méconnu mais très beau. Tu peux faire de la rando avec la chaîne des Puys notamment, et te relaxer dans les nombreuses villes thermales.
J'y ai passé 8 ans pour mon boulot et j'ai adoré cette région.

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2020 20:41

j'avais fait un thème : les monastères en Bourgogne (abbaye de Fontenay, Cluny...).

un moment merveilleux. Rien de prévu, la voiture la carte bleue, l'hôtel au dernier moment ou la drague du soir etc.

un peu l'aventure

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par masta » 10 juil. 2020 21:02

Un gîte dans les Monts d'Arrhée.

https://www.montsdarreetourisme.bzh/

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Koko5 » 10 juil. 2020 23:20

Bonsoir,
Dans les Monts d'Arrée, je vais manger au Youdig à Brennilis, quand j'y passe pour le boulot.
Un petit musée juste à côté du restaurant.
Tchao.

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par Pulcherie » 12 juil. 2020 13:28

c'est compliqué de voyager en Europe ...je pense aller en Sardaigne...questionnaire de santé à remplir 48 h avant ..restrictions comme en France ...et le prix de la location de voiture a explosé.... :roll:

et dire que je dois aller à Mayotte ....en octobre/ novembre :lol: :hein:

sinon le Morvan sera la solution pour moi....peu de monde et idéal pour la rando :D

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par masta » 12 juil. 2020 16:01

Un musée de l'électricité à Brennelis non ?

Re: Voyager seul pendant quelques jours

par tradegirl » 15 juil. 2020 14:40

Hello, moi j'étais partie en Ardèche dans un camping et du coup j'avais fait pas mal de rencontres :)

Sujets similaires
Seul sur une île déserte pendant 31 ans
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 sept. 2021 10:18 (9 Réponses)
Voyager avec son pc de bureau en avion
par Benoist Rousseau » 10 sept. 2013 10:33 (86 Réponses)
Voyager en avion avec son ordinateur pc de bureau
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 09:16 (47 Réponses)
Bon plan pour voyager plus & pas cher
Fichier(s) joint(s) par Air one » 26 févr. 2017 20:11 (42 Réponses)
Venez voyager à Lisbonne
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 13 juin 2018 21:20 (12 Réponses)
Envie de voyager
Fichier(s) joint(s) par stef1117 » 21 oct. 2018 12:05 (166 Réponses)
Voyager et s'expatrier
par kissyoubaby » 06 janv. 2019 16:14 (11 Réponses)
Star Treck Voyager sur Netflix
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 oct. 2020 06:17 (2 Réponses)
Voyager en tradant
par VigVag » 21 nov. 2020 01:01 (3 Réponses)
Trader nomade pour voyager avec sa station de trading
Fichier(s) joint(s) par helio » 29 mai 2021 14:59 (12 Réponses)