ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Incomprehension bid and ask

par johnpat » 25 août 2014 02:34

Bonsoir à tous ( et à toutes :mercichinois: )

Si le sujet a déja été expliqué sur un autre topic ou sur une autre plateforme merci de me le faire parvenir .

Je débute dans l'univers du trading et je ne comprend pas la réelle différence entre les deux .


Au moment ou j'écris ces lignes le dollar vaut 1.31916 "coté ask" et 1.31891 "coté Bid"
Mais combien va réellement valoir un euro par rapport au dollar par exemple?

Ce qui les différencie est le spread donc la valeur d'une devise par rapport a une autre change selon le broker?
Mais officiellement dans un bureau de change lorsque vous voulez échanger 100 euros en dollar on va vous donner 131.91 ou 131.89?

Ce que j'écris me parait absurde il y a quelque chose que je n'ai pas saisi .

De plus j'ai lu qu'il a un buy-side et un sell-side parmi l'ensemble des métiers de la finance.

J'ai également vu que du coté sell-side le Bid correspond au prix d'achat et l'ask au prix de vente et du coté buy-side le Bid correspond au prix de vente et l'ask au prix d'achat.

Pour moi la demande représente les acheteurs et l'offre les vendeurs , donc logiquement le Bid serait le prix d'achat et l'ask le prix de vente , mais vu que "du coté buy-side le Bid correspond au prix de vente et l'ask au prix d'achat" cela est faux . Pourquoi?

je lis actuellement sur un autre site que

" Ici, le Bid, ou prix demandé, est de 1.5475 et le ask, ou prix offert, est de 1.5477.

Ainsi, si je suis acheteur (ou long) sur la paire de devises euro/dollar, je vais devoir entrer à 1.5477, alors que si je suis vendeur (ou court ou short), je ne peux vendre qu'à 1.5475. L'écart entre l'offre et la demande est ici de 2 pips."

Donc le Bid est le prix demandé pour vendre la devise et l'ask le prix proposé pour l'acheter.

La demande ne représente donc pas les acheteurs comme je le pensais mais est en fait le prix demandé pour vendre , et l'offre ne représente pas les vendeurs mais le prix proposé par quelque chose pour acheter .

Ai-je raison? Un trader particulier se trouve donc du coté buy-side car le Bid correspond au prix de vente et l'ask au prix d'achat? Qui propose donc un prix pour acheter ? Qui demande un prix pour vendre?

Donc tout simplement qui détermine l'offre et la demande? Et au final qu'est ce qui fait que le cours va augmenter ou baisser ? est-ce les sommes injecter à la hausse comme a la baisse par l'ensemble des financiers dans le monde?

Je suis passé de la plateforme d'ig a celle de fxcm et c'est le fait qu'on puisse afficher le prix du Bid et de l'ask qui m'a fait me rendre compte de mon incompréhension du sujet.

Pourquoi sur ig a t-on un seul prix proposé?


Merci a ceux qui aurons le courage et la patiente d’éclaircir toutes ces questions et confusions qui obscurcissent mon esprit de néophyte .

Amen.

Re: Incomprehension bid and ask

par Benoist Rousseau » 25 août 2014 08:23

Tu te compliques les choses

Pour qu'il y a un cours il faut que les gens s'échangent, il faut donc un acheteur et un vendeur.

Donc il y a des acheteurs qui disent on veut acheter à 10 et des vendeurs qui disent on veut vendre à 11. La moyenne est donc de 10.5. Quand un acheteur achete à 11 le cours passe à 11 quand un vendeur vend à 10 le cours passe à 10.

Sinon chez IG le bid et le ask sont affichés en permanence sinon tu le pourrais ni acheter ni vendre. Tu ne pourrais pas passer un ordre... Tous les brokers du monde affiche le bid et le ask dans leur ticket... Chez IG, Tu peux même déterminer sur ton graphique si tu préfères que ce soit le bid le ask ou la moyenne qui s'affichent.

Car si tu as bien compris un vrai graphique afficherait deux courbes celle des acheteurs et celle des vendeurs mais comme c'est lourd graphiquement et sans intérêt la convention est d'afficher une seule ligne. Cette ligne s'affiche quand il y a un acheteur qui acheté à 11 à un vendeur ou quand vendeur vend à 10 à un acheteur

La bourse c'est la même chose que quand tu achètes ta baguette, le boulanger te dit c'est une 1€ tu devises alors d'acheter sa baguette et le cours est de 1€ où tu peux tenter de négocier la baguette à 0,95€ en lui proposant cette somme. Un cours de bourse c'est un acheteur qui achete ou un vendeur qui vend à un prix demandé par le vendeur ou l acheteur. Rien de plus rien de moins. Quand tu essayes de faire baisser un prix chez un commerçant tu es en train de trader lol

Ne trade pas avant plusieurs semaines ou mois fait du paper trading le temps de maîtriser tout ce qui se passe :)

Re: Incomprehension bid and ask

par salador » 25 août 2014 11:11

Bonjour,

Chez FXCM, tu peux soit afficher le graphe Bid, soit le ask.

Il faut juste faire attention d'afficher le bon selon que tu veux vendre ou acheter.

Ce qui complique tout, c'est que tu as parfois une figure chartiste sur le ask, et rien sur le Bid.

J'avais cela sur un graphe 1h de NZD/USD ce weekend, car le spread était très grand.

Ce qui confirme qu'il vaut mieux trader sur des ut longue comme journalier, ou la taille du spread influence moins la taille des bougies ask et Bid.

Re: Incomprehension bid and ask

par johnpat » 25 août 2014 17:55

Ok merci

Sujets similaires
Affichage des graphiques en Bid/Ask sous Prorealtime
Fichier(s) joint(s) par tontondubled » 16 févr. 2014 19:23 (9 Réponses)
afficher Bid ou Ask sous PRT
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 16 sept. 2015 16:08 (33 Réponses)
Différence entre le Bid et Ask Cash et Future
par Benoist Rousseau » 04 avr. 2019 11:35 (1 Réponses)
Ask et Bid + frais de courtage Degiro ?
par Amarantine » 08 mai 2020 15:32 (3 Réponses)
bid et ask
par Stochastic » 30 nov. 2020 13:27 (8 Réponses)
Spread et Bid-Ask
Fichier(s) joint(s) par DohJones » 31 juil. 2023 14:59 (2 Réponses)
afficher le graphique au bid
par Benoist Rousseau » 22 juin 2019 20:33 (3 Réponses)
Incompréhension sur tendance
par smither » 28 nov. 2012 17:00 (10 Réponses)
Incompréhension ??
par NaFra57 » 12 août 2019 17:47 (13 Réponses)