ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Incomprehension bid and ask

par johnpat » 25 août 2014 02:34

Bonsoir à tous ( et à toutes :mercichinois: )

Si le sujet a déja été expliqué sur un autre topic ou sur une autre plateforme merci de me le faire parvenir .

Je débute dans l'univers du trading et je ne comprend pas la réelle différence entre les deux .


Au moment ou j'écris ces lignes le dollar vaut 1.31916 "coté ask" et 1.31891 "coté Bid"
Mais combien va réellement valoir un euro par rapport au dollar par exemple?

Ce qui les différencie est le spread donc la valeur d'une devise par rapport a une autre change selon le broker?
Mais officiellement dans un bureau de change lorsque vous voulez échanger 100 euros en dollar on va vous donner 131.91 ou 131.89?

Ce que j'écris me parait absurde il y a quelque chose que je n'ai pas saisi .

De plus j'ai lu qu'il a un buy-side et un sell-side parmi l'ensemble des métiers de la finance.

J'ai également vu que du coté sell-side le Bid correspond au prix d'achat et l'ask au prix de vente et du coté buy-side le Bid correspond au prix de vente et l'ask au prix d'achat.

Pour moi la demande représente les acheteurs et l'offre les vendeurs , donc logiquement le Bid serait le prix d'achat et l'ask le prix de vente , mais vu que "du coté buy-side le Bid correspond au prix de vente et l'ask au prix d'achat" cela est faux . Pourquoi?

je lis actuellement sur un autre site que

" Ici, le Bid, ou prix demandé, est de 1.5475 et le ask, ou prix offert, est de 1.5477.

Ainsi, si je suis acheteur (ou long) sur la paire de devises euro/dollar, je vais devoir entrer à 1.5477, alors que si je suis vendeur (ou court ou short), je ne peux vendre qu'à 1.5475. L'écart entre l'offre et la demande est ici de 2 pips."