ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Laurent87

par Laurent87 » 09 juin 2020 11:50

RESULTATS
- Trades Dax : 2/0/0 ; +65 pts (scalping Intraday, Finex à 10.00)
- Trades Cable : 1/0/0 ; +12 pts (London Open Breakout)
Sur DAX :
- Trade 1 : dépassement des résistances, impulsion vers PVT claire (TP1). TP2 difficile à placer. TP1 atteint mais provoque un ACHAT non désiré !!! Passage en “Compensé” dans les paramètres d’ordres (chez ig)… ⇒ les 2 mini-lots cloturés sur TP1 (PVT).
- Trade 2 : dépassement de PVT, toujours sur belles bougies rouges : 1 mini-lot vers S2 (111 pts). SL à RR 1/3 (35 pts). Cloture Mano pour être serein la journée à 10.08 et +26 pts.
Sur Cable :
- Trade 1 : belle pattern "London Open Breakout" en M5 (straight en M15 avec belles bougies de traversée de mi-range). Non-respect de la procédure pour passer à BKN de façon anticipée : tension à chercher à éliminer. Cloture mano sur demi-TP cause retournement sur valeur symbolique proche objectif journalier que je me fixerai en réel. Atteinte de TP1 10 min plus tard (si plan : TP1 et BKN réalisés)…
A 10.08, je bascule sur Internet (cours Andlil).
Fatigue : 4/5
Etat psychologique / moral / stress : 5/5
Préparation : 4/5
Respect du money management : 3/5
Respect du plan et de la technique de trading : 2/5, manque le “laisser courir”.
IMPRESSIONS
Nota : chaque première minute de période 5 min, montre des forts mouvements contrarients.

RETEX ET ENSEIGNEMENTS A APPLIQUER
- Bien vériifer dans paramètres / ordres que “Compensé” est choisi si on veut mettre différents TP en ordres différés.
- Bien vérifier en quittant qu’il ne reste pas d’ordres différés.
- Bien enlever les alertes non désirées pour être mieux concentré la journée (faire sélection sur les alertes nécessitant une action pour une position en cours et enlever les signaux d’entrée)
- Le Dax est bien plus lisible et profitable que le Forex.

Re: Journal de Laurent87

par Laurent87 » 10 juin 2020 23:09

RESULTATS : grosse journée rouge (News FED, donc journée NO GO)
- Trades Dax : 1/0/1 ; -74 pts
- Trades Cable : 0/0/2 ; -58 pts
- Trades Fiber : 0/0/2 ; -13 pt
Sur DAX :
- Trade 1 : 09.05 : entrée sur rebond PVT et résistance. Sortie 13 pts positifs sur sentiment de réduction d’impulsion. scalping fait en chandeliers et non en Heiken-Ashi (cause comportement du Dax à 09.00)
- Trade 2 : 09.10 : entrée sur dépassement de swing point : scénario haussier vers R1 (TP1) et R2Monthly (TP2). SL à 89 pts ! sous le PVT et le dernier point bas. 2 mini-lots : + de 2% de risque. Sortie au SL à 10.00. Extinction de l’affichage du Dax car je crains d’avoir envie de me refaire. Nota : c’est mon scénario baissier qui se réalise (TP1 et 2). Ai-je eu un biais haussier ?
Sur Cable :
- Trade 1 : entrée à 09.20 sur dépassement de R1 pour aller vers R1W mais non respect des requis : le “tokyo-range” est en tendance : NO GO car atr déjà entamé et entrée en RR défavorable (SL à 57 pts, Target à 33 !). 1 seul mini-lot cause SL lointain. Cloture mano sur dépassement de point bas.
- Trade 2 : et entrée directe dans le sens contraire, avec 8 mini-lots (au moins deux fois trop ! je veux me refaire ?) en vente. Signal : comportement en Fake ⇒ viser le TP down (PVT). RR : 1/2,3. Sortie au SL...
Sur Fiber :
- Trade 1 : Scénario du rebond vers mi-range (mais il n’a pas été validé par un dépassement : attention à la patience). SL à 13 pts, 4 mini-lots. TP à 9 pts. RR : 1,3 / 1. Fermeture mano sur mèche dans l’autre sens en M5.
- Trade 2 : Dépassement de range à 10.25 sans attendre cloture pour valider la Bougie (patience)… Sortie au SL.
Fatigue : 4/5, dormi 5h30 cause lecture Bio Lizarazu.
Etat psychologique / moral / stress : 5/5
Préparation : 4/5
Respect du money management : 2/5 : travailler la technique d l'entrée avec distance SL : détermination de la position et mise en place préalable du SL.
Respect du plan et de la technique de trading : 1/5 : journée NO GO. Pas d'attente de cloture des bougies. Pas d'analyse des caractéristiques des bougies d signal (mèches, touche des S/R)

SITUATION / IMPRESSIONS
- Ecran de coté pour faire autre chose à 09.30 cause 1 trade sur Fiber, Cable et Dax (trades de suivi de tendance, donc longs et anxiogènes) : OK, à la condition d’avoir de meilleurs SETUP.
- Comportement du cable : atr 100/100. Fake, rebond sur mi-range, 2 TP touchés sur le scénario haussier. Attente news, puis volatilité importante. Pas de pattern LOB. En tous cas, ne pas les prendre quand les bougies touchent des points particuliers ou quand elles mèchent.
- Comportement du Fiber : atr 75/75. Pattern LOB impossibles à prendre (straight). Idem Cable : fake, rebond mi-range, R2 monthly puis retour mi-range en attente de news. A 20.00 : news. Un ordre straddle aurait marché dans les deux sens (à voir un jour).
- Comportement du Dax : atr 300/310. Comportement altéré par la News FED de 20.00.

RETEX ET ENSEIGNEMENTS A APPLIQUER
- La journée est en NO GO sur le Forex cause News US. Le GMT m’aurait été profitable mais je ne l’ai vu qu’à 12.25. A programmer à 08.00 (fait) ⇒ ne pas trader quand News FED.
- Sur le Dax, l’atr (daily) en chandeliers et en HeikenAshi est très différent, à préciser à chaque fois, j’ai fait des confusions auparavant (sera indiqué sur base des chandeliers. 315 en Chandelier = 430 en Heiken-Ashi).
- Beaucoup de questions sur l’affichage des PP sur ig :
o Comment afficher les middles ?
o Comment afficher les PP Daily, Weekly et Monthly en même temps ?
o Les PP en Chandeliers Japonais et Heiken-Ashi étant différents, comment afficher les PP “chandeliers” quand on est en Heiken-Ashi ? et est-ce pertinent ?
- Je découvre que trader activement sur prt est gratuit (ib et ig) : à faire au passage au réel. En revanche, j’ai l’impression qu’il n’y a que 15 J de démo : à réserver en septembre, après les vacances (programmé).
A inscrire en toutes lettres et à relire chaque jour :
- Perte maxi mensuelle : 500 € (ce que je mets de coté chaque mois pour le trading)
- Perte maxi journalière : 100 € (5 pertes successives)
- Perte par trade : 1 % du capital, donc 1 trade maxi en simultané (non passé au BE).

Re: Journal de Laurent87

par Laurent87 » 11 juin 2020 22:15

RESULTATS
- Trades Dax : 1/0/1 ; -38 pts
- Trades Cable : 0/0/1 ; -9 pts
- Trades Fiber : 0/0/1 ; -30 pt
Sur DAX :
- Trade 1 : Entrée sur Frcht S2 vers un support D1. Bien parti, BE rapide mais cloture mano à mi-chemin. Pourquoi ne pas laisser courir ? le TP aurait été atteint en 5 min…
- Trade 2 : Entrée sur frcht de resistance. SL à 30 pts cause perte acceptable, mais pas sur une resistance. Sortie au SL… Ceci dit, la tendance était dans l’autre sens.
Sur Cable : Trade 1 : entrée sur sortie de range. Sortie au SL sur Fake.
Sur Fiber : Trade 1 : essai scalping 15 pts : entrée sur rebond S1, puis frcht Mi-range et MM50, avec PVT à 15 pts (target) : RR 1/2.
Fatigue : 5/5
Etat psychologique / moral / stress : 5/5
Préparation : 5/5
Respect du money management : 2/5
Respect du plan et de la technique de trading : 0/5

SITUATION / IMPRESSIONS
- D’emblée, la journée est un NO GO. A 08.00, tous les atr sont déjà réalisé : le Tokyo range est en forte tendance (pas du tout en range).
- Je fais 4 trades quasiment simultanément, je dépasse vite ma perte maxi journalière. J’arrête (en fait, il y a de nombreux essais-erreurs ensuite : une dizaine de trades avec quelques scalps ridicules et plusieurs en grosses pertes⇒ apprendre à scalper.
- Je vais passer la journée à voir comment scalper sur le Forex. Essai d’un système de convergence : en M5 : MME 8, 13, 21 et H1 : MME 8 et 21. SSI tout convergent : respect du sens.
Comportement du cable : atr 165/100. tendance respectée avec pull-back ne dépassant pas le mi-range. Les 3 TP de mon scénario baissier auraient été touchés, si entrée à 14.30.
Comportement du Fiber : atr 100/75. Pas sorti du range jusqu’à 19.30.
Comportement du Dax : atr doublé ! L’impulsion de l’ouverture donne la tendance, bien respectée sans dépassement de mi-range.

RETEX ET ENSEIGNEMENTS A APPLIQUER
- prendre le temps d’apprendre à scalper.
- entrer moins, et moins vite. Récapituler tous les requis.
- Si le rebondn’est pas évident, privilégier la continuation de tendance

Re: Journal de Laurent87

par Laurent87 » 12 juin 2020 11:02

- Pas de trade aujourd’hui cause :
o Perte maxi mensuelle hier (Démo)
o Vendredi dernier ne m’a pas réussi
o Mental tourné vers le parapente et le week-end car le temps s’améliore (un peu), voire vers la semaine prochaine (trajet Genève-Nantes mardi pour 1 semaine)
o Necessité de regler des problèmes techniques (inscriptions compte réel ig, FXCM, Oanda, ib ?), pour passer à l'étape suivante de "Devenez pro"
o Necessité de savoir où je vais en scalping pur sur 45 min, et en Intraday (avec seul la matinée en présence devant les écrans) et d’arrêter des stratégies claires à suivre (je m’essaie encore à tout, je me cherche encore)

Re: Journal de Laurent87

par Laurent87 » 15 juin 2020 20:54

LUNDI 15/06/2020 Forex/DAX IGDEMO scalping INTRADAY
RESULTATS : à ce niveau de la compétition, je suis quasiment à 0 % de trades gagnants, sur 12… Clairement, je ne sais pas trader et j’essaie.
- Trades Dax : 0/1/3 ; -156 pts
- Trades Cable : 1/4/1 ; -16 pts
- Trades Fiber : 1/0/1 ; 0 pt
Fatigue : 4/5
Etat psychologique / moral / stress : 4/5
Préparation : 4/5
Respect du money management : 2/5
Respect du plan et de la technique de trading : 3/5

SITUATION / IMPRESSIONS
- C’est la cata : tout à l’envers…
- Comportement du cable : atr 150/105. Fake à l’ouverture, puis retournement. J’ai juste oublié que la pattern Fake se prend à mi-range. Ce qui aurait réussi : pas de concentration, c’était évident et j’ai oublié de mettre le mi-range en alerte.
- Comportement du Fiber : atr 105/78. Idem : la pattern Fake marchait bien, avec les 3 TP identifiés réalisés si je n’avais pas tout fait à l’envers.
- Comportement du Dax : atr 500/371. Baissier, puis retournement à 10.00 pour monter sans cesse, pour terminer au PVT, tout en haut.
RETEX ET ENSEIGNEMENTS A APPLIQUER
- Apprendre à trader le DAX.

Re: Journal de Laurent87

par Laurent87 » 25 juin 2020 08:08

MERCREDI 24/06/2020
RESULTATS : en perte
- Trades Dax : 1/0/1 ; 60 pts
- Trades Cable : 0/1/2 ; -45 pts
Fatigue : 5/5
Préparation : 4/5
Respect du money management : 1/5
Respect du plan et de la technique de trading : 2/5

SITUATION / IMPRESSIONS
- Reprise après 8 jours sans ouvrir l’écran (sur Angers). Perte de 175 € dès 09:12, sur 2 trades.
- 1 trade dès 08.01 sur le cable avec une pattern pas très claire ⇒ echec. Prise dans l’autre sens sur Frcht de mi-range (pas d’attente de cloture de Bougie) ⇒ Prise dans le sens du 1er trade : sortie sur BKN : le 1er trade aurait été gagnant si le SL avait été plus loin (à mettre sur range et réduire la position en conséquence). De même, le BKN était trop tôt : le gain aurait été réalisé sur le TP envisagé.
- 1 trade Dax ⇒ echec. 2e trade sur deux bougies (mot censuré merci de rester poli) plat et sortie de droite de tendance : beau Bkt et sortie mano à TP2 vers 10.00 (cloture écrans).
- Comportement du cable : atr 125/102. tendance respectée mais correction remontée au plus haut de la veille.
- Comportement du Fiber : atr 78/78. tendance respectée avec corrections montant jusqu’au range.
- Comportement du Dax : atr 390/350. Dow et PP bien lisibles et bien respectés. Scénario réalisé.
RETEX ET ENSEIGNEMENTS A APPLIQUER
- patience : attendre cloture, attendre pull-back, attendre de bien calculer sa position selon l’éloignement du SL.

Re: Journal de Laurent87

par Laurent87 » 26 juin 2020 21:49

JEUDI 25/06/2020
- Trades Dax : 1/0/1 ; 52 pts
- Trades Cable : 1/0/0 ; 23 pts
- Trades Fiber : 1/0/1 ; 27 pts
Fatigue : 4/5
Etat psychologique / moral / stress : 5/5
Préparation : 4/5
Respect du money management : 3/5
Respect du plan et de la technique de trading : 3/5

SITUATION / IMPRESSIONS
- Trade 1 sur Fiber (LOB). 3 mini-lots (démo). TP1 sur PVT, TP2 sur S1, TP3 sur S2. SL au-dessus du “tokyo range” : 2 premiers TP réalisé (mais courts), sortie sur BKN. Les 3 TP auraient été réalisés.
- Trade 2 sur Dax (2 bougies, impulsion baissière, cassure de droite de tendance. SL à 50 pts, 2 mini-lots. TP1 à S2, TP2 largement avant S1W (limite d’atr) : sortie sur SL = perte maxi journalière.
- Trade 3 sur Cable (LOB). 2 mini-lots. SL de l’autre coté du range. TP1 au PVT, TP2 à R1. TP1 réalisé. Puis BE. Sortie à BE pour 1 mini-lot. Le PVT étant également le PPH, le rebond aurait dû être prévu : erreur fondamentale ⇒ se mettre du coté du PPH.
- Trade 4 sur Dax : 2 bougies, rebond sur droite de tendance : 2 mini-lots. SL à 47 pts (PPH). TP1 à PPJ, TP2 à R1H. A 200 €, la pression est grande pour ne pas couper. Je mets les écrans de coté et vais sur le forum pour éliminer la tension. Finalement, je reste devant les écran et je peux monter mon SL assez haut. Finalement, je coupe mano à 11.12 pour faire autre chose : ce qui permet d’être en positif pour la journée. Le Dax a sauvé ma journée.
- Trade 5 sur Fiber : à 10.15, la tendance semble s’être retournée : 5 mini-lots, SL à 16 pts (PPH), TP1 à PVT (3 U), TP2 à R1 (2U). Passage à BE dès rencontre droite de tendance. Sortie au SL… La pattern n’avait pas passé le mi-range : erreur fondamentale.
- Comportement du cable : atr 76/105. Plus haut à 10.10, plus bas à 15.40. Le cable se tasse, on commence à rentrer dans la pointe du triangle.
- Comportement du Fiber : atr 70/78. Rebond sur le mi-range à 10.15 pour plus bas à 14.00. Scénario baissier réalisé avec les 3 TP envisagé. Petite séance.
- Comportement du Dax : atr 350/350. Plus bas à 09.15 puis haut à 10.15. Les 2 TP du scénario auraient été touché la nuit.

RETEX ET ENSEIGNEMENTS A APPLIQUER
- Sur un SL placé au-dessus du range, le faire suivre sur le mi-range (à vérifier).

Re: Journal de Laurent87

par Laurent87 » 26 juin 2020 21:51

VENDREDI 26/06/2020
Fatigue : 1/5 : levé à 10h00…
Etat psychologique / moral / stress : 0/5 : 1 enterrement dans la semaine.
Préparation : 1/5
- 1 speech à 09h00 : NO GO. Cable et Fiber en NO GO. 1 décès dans la famille : NO GO.
Donc, pas de trading aujourd'hui.

Re: Journal de Laurent87

par Laurent87 » 06 juil. 2020 07:45

Aucun temps passé pour la bourse pendant toute la semaine du 29/06 au 05/07/20 cause gestion d'un enterrement. Je dois mettre l'effort sur la reprise de la routine qui a été cassée.

Re: Journal de Laurent87

par Laurent87 » 07 juil. 2020 10:25

Les lundi 6 et mardi 7 juillet : une bonne dizaine de trades sur le Forex et le Dax : strictement tous perdants au niveau du SL (généralement placé à 1%), c'est-à-dire plus de 10% de perte en 2 jours (compte démo).
A ce niveau, c'est psy car statistiquement, ça me semble improbable ! Je réduis les essais pour passer plus de temps sur les cours et le bouquin. Je me reprogrammé mon emploi du temps et me remets une routine adaptée.

Re: Journal de Laurent87

par Laurent87 » 09 juil. 2020 08:56

MERCREDI 08/07/2020
- Trades Dax : 0/0/1 ; -40 pts
- Trades Cable : 0/2/0 ; -1 pts
- Trades Fiber : 0/2/0 ; -1 pt
Sur DAX : Bkt de range vers PPJ. 2 mini-lots. 2 TP placés sur resistance et R1 ⇒ Sortie sur SL.
Sur Cable : trade impulsif sur Frcht de mi-range : ATTENDRE cloture de la Bougie ! + vérifier les indicateurs ! ⇒ OK, mais sortie à 0 sur sentiment de retournement de bas de range (TP : PVT aurait été touché à 10h30).
Sur Fiber :
- Trade 1 : dès 08.00, frcht de mi-range, dépassement de resistance, pari du PPM 2 mini-lots. TP : 15 pts, SL à mi-range (7 pts). Fermeture à 0 sur mèche inverse.
- Trade 2 : après frcht de mi-range. Sur 2e Bougie d’impulsion, vers le PVT. Passée à BKN dès frcht franc du PVT, puis placement de 3 TPs pour de l’intraday⇒ Cloture sur BKN.
Fatigue : 4/5
Etat psychologique / moral / stress : 3/5
Préparation : 4/5
Respect du money management : 2/5
Respect du plan et de la technique de trading : 2/5

SITUATION / IMPRESSIONS
- Comportement du cable : atr 115/94. 2 TP du scénario haussier réalisés. Plus bas à 11.30, puis Bkt à 15.30.
- Comportement du Fiber : atr 89/67. 3 TP du scénario réalisés. Plus bas à 08.00. Bkt à 15.30.
- Comportement du Dax : atr 190/295. range toute la journée.
RETEX ET ENSEIGNEMENTS A APPLIQUER
- Quand ça ne décolle pas au London open, voir à 15.00-15.30 si le NY open break.
- Apprendre à trader le Dax en range (scalping).
- Ouvrir les écrans de 15.00 à 15.45 permettrait d'augmenter les probabilités de détection de pattern.

Re: Journal de Laurent87

par Laurent87 » 10 juil. 2020 09:40

JEUDI 09/07/2020
- Trades Cable : 0/0/1 ; -22 pts
- Trades Fiber : 0/1/0 ; +0 pt
Sur Cable : Trade 1 : à 11h50, Bkt avec Frcht de mi-range préalable. Indicateurs OK (mais rsi arrive à 70). SL à 22 pts, TP à 33 pts (R2, R1W, nbre rond et droite de resistance). Fermeture écrans pour aller au lac ⇒ sortie sur SL.
Sur Fiber : Trade 1 : sur impulsion de l’USDCHF, vente du Fiber après Frcht de mi-range. SL à 0.5 % (2 mini-lots). Passé rapidement à BE au frcht du +bas du range ⇒ touché à BE.
Respect du money management : 5/5
Respect du plan et de la technique de trading : 2/5

SITUATION / IMPRESSIONS
- Comportement du cable : atr 70/96 (1er TP du scénario haussier réalisé, mais petite journée). Plus haut à 15.25, puis baisse (pattern LOB à 16.40).
- Comportement du Fiber : atr 90/70. 2 TP du scénario baissier réalisés (sur trade 1 si SL non touché, mais faible RR). La Bougie de confirmation ne doit pas avoir une grosse mèche en sens inverse.
- Comportement du Dax : atr 260/315. 2 TP du scénario baissier réalisés avec pattern LOB à 16.40. Puis plus bas à 17.40.

Re: Journal de Laurent87

par Laurent87 » 13 juil. 2020 13:41

VENDREDI 10/07/2020
- Trades Dax : 0/0/2 ; -93 pts
- Trades Cable : 1/1/1 ; +2 pts
- Trades Fiber : 0/0/0 ; +0 pt
Sur DAX :
- Trade 1 : sur 2 bougies (mot censuré merci de rester poli) plat impulsière : achat 1 mini-lot pour toucher le PPJ à 35 pts (SL à 48 !) ⇒ sortie au SL. Non perdant si SL plus éloigné.
- Trade 2 : à 13.15 sur Frcht PPJ vers R1 (105 pts). 1 mini-lot. SL à 65 pts. Fermé mano à 16.08, rsi s’est retourné.
Sur Cable :
- Trade 1 : vente 2 mini-lots sur Bougie impulsière après rebond sur le mi-range. TP1 à S2, TP2 à S3. SL au-dessus du mi-range et R1W, à 25 pts ⇒ sortie sur SL.
- Trade 2 : achat 3 mini-lots sur pattern LOB. SL à 16 pts. TP1 à PPJ, TP2 à R1 (largement au-delà de l’atr). Passé à BE à 12.30 ⇒ sortie à 2 mini-lots à TP1, le dernier lot à BE. Un SL resté de l’autre coté du range aurait permis de réaliser les deux TP du scénario haussier.
Sur Fiber :
- Trade 1 : achat 3 mini-lots sur cloture de pattern LOB. Passé à BE à 12.30. ⇒ sortie à BE. Un SL resté de l’autre coté du range aurait permis de réaliser les deux TP du scénario haussier.
Fatigue : 5/5
Etat psychologique / moral / stress : 3/5
Préparation : 4/5
Respect du money management : 4/5
Respect du plan et de la technique de trading : 2/5

SITUATION / IMPRESSIONS
- 1 news à 14.30.
- Comportement du cable : atr 97/93. Plus bas à 09.05, plus haut à 17.00.
- Comportement du Fiber : atr 70/70. Plus bas à 09.05, plus haut à 16.50.
- Comportement du Dax : atr 330/314. N’a fait que monter.

Re: Journal de Laurent87

par Laurent87 » 14 juil. 2020 08:38

LUNDI 13/07/2020 Forex/DAX scalping INTRADAY
- Trades Dax : 1/0/0 ; +52 pts
- Trades Cable : 1/0/0 ; +30 pts
- Trades Fiber : 2/0/0 ; +28 pts
Sur DAX : 2 bougies (mot censuré merci de rester poli) plat sur sentiment de pull-back. Fermeture sur sentiment de retournement (tous deux vérifiés).
Sur Cable : Une pattern LOB (frcht de mi-range) ⇒ 30 pts.
Sur Fiber : Trade 1 : LOB, frchissement de mi-range : OK. Fermée sur PPJ/PPW. Trade 2 : Puis pattern LOB de franchissement dans l’autre sens. Fermée pour partir au parapente, mais un SL plus éloigné aurait permis d’atteindre TP1 et 2.
Fatigue : 0/5 : après 1 trade sur Fiber, Cable et Dax : au lit pour récupérer, sans surveillance….
Etat psychologique / moral / stress : 2/5
Préparation : 4/5
Respect du money management : 4/5
Respect du plan et de la technique de trading : 3/5

SITUATION / IMPRESSIONS
- 1 news.
- Comportement du cable : atr 74/89 (atr 116 en prenant en compte la nuit). A 09h00, traversée de range pour aller au plus bas à 11h20 (TP3 = S3), puis remontée jusqu’au PPJ à 16h30.
- Comportement du Fiber : atr 74/67. Point bas à 10.45 (PPW). Puis haussier jusqu’en soirée.
- Comportement du Dax : atr 195/316 (atr 340 en prenant en compte la nuit). Point bas à 10.35, puis range autour de R1 (scalping ?). 1 seul TP de scénario touché.
RETEX ET ENSEIGNEMENTS A APPLIQUER
- que des trades gagnants alors que je suis allé me coucher pour récupérer…

Re: Journal de Laurent87

par Laurent87 » 15 juil. 2020 08:48

MARDI 14/07/2020
- Trades Dax : 1/0/0 ; +23 pts
- Trades Cable : 1/0/2 ; +24 pts
- Trades Fiber : 1/0/0 ; +5 pt
Sur DAX :
- Trade 1 : 1 mini-lot dès 08h00, sur impulsion nettement dirigée vers le PPW très proche (23 pts, SL à 35) ⇒ TP atteint à 09h05.
Sur Cable :
- Trade 1 : 4 mini-lots sur frcht de mi-range à 08h00, peut-être trop impulsif. Aurait mérité une validation. SL à 20 pts. 3 TPs placés sur scénario baissier (Cable en triple top avec épaules). TP1 touché, puis cloture mano sur S1 à 11.10 sur sentiment de retournement (MM20 et rsi).
- Trade 2 : 5 mini-lots sur anticipation d’ete (?) ⇒ sortie au SL sur ligne de cou (overtrading).
- Trade 3 : on recommence : 5 mini-lots sur anticipation d’ete (?) ⇒ sortie au SL sur ligne de cou (overtrading).
Sur Fiber :
- Trade 1 : à 11h00, 5 mini-lots sur pattern LOB SL à 16 pts, protégé par PVT, mi-range et nbre rond. 2 TP à R1W et R1. SL monté au-dessus du BE, puis touché avant le TP1 (frolé !).
Fatigue : 2/5
Etat psychologique / moral / stress : 1/5
Préparation : 2/5
Respect du money management : 3/5
Respect du plan et de la technique de trading : 1/5

SITUATION / IMPRESSIONS
- Comportement du cable : atr 84/90. Le cable range entre PPM et PPW. Les scénario sont bien définis.
- Comportement du Fiber : atr 84/66. En double top en H1. Après un plus bas à 09.35, ne fait que monter : les 3 TP du scénario touchés.
- Comportement du Dax : atr 320/310. Point bas à 09.30, range puis haussier constant après 15.30.

RETEX ET ENSEIGNEMENTS A APPLIQUER
- -42 pts perdus en overtrading, pour une improbable ete non validée…

Re: Journal de Laurent87

par Laurent87 » 16 juil. 2020 08:02

MERCREDI 15/07/2020
- Trades Dax : 0/0/2 ; -95 pts
- Trades Cable : 1/1/0 ; +17 pts
- Trades Fiber : 1/1/2 ; -24 pts
Fatigue : 3/5
Etat psychologique / moral / stress : 3/5
Préparation : 3/5
Respect du money management : 1/5
Respect du plan et de la technique de trading : 2/5

SITUATION / IMPRESSIONS
- Comportement du cable : atr 90/90. Haussier jusqu’à 15.30, puis baissier jusqu’au PPJ. Les deux TP du scénario haussier touché (en limite d’atr). Perdant pour cause de rapprochement du SL.
- Comportement du Fiber : atr 61/66. Plus haut quasiment atteint à 10.00, puis range jusqu’à 15.30 et retour sur le prix d’ouverture. Pattern LOB difficile à prendre. Le TP2 du scénario n’a pas été touché.
- Comportement du Dax : atr 225/350. Haussier jusqu’à 17.00 puis baissier.

Re: Journal de Laurent87

par Laurent87 » 17 juil. 2020 08:28

JEUDI 16/07/2020 (DEMO)
- Trades Dax : 0/1/3 ; -52 pts
- Trades Cable : 0/0/1 ; -21 pts
- Trades Fiber : 0/0/1 ; -24 pt
Sur DAX :
- Trade 1 : dès 07.48, 2 mini-lots pour rejoindre Nbre rond ⇒ touché au BE.
- Trade 2 : 2 essais type scalping ⇒ 2 échecs.
- Trade 3 : essai de prise de tendance mais aucune volatilité du Dax.
Sur Cable : à 09.20, entre 2 news, vente de 3 mini-lots sur frcht de range et S1 vers S2. SL à 24 pts ⇒ se retourne ensuite…
Sur Fiber : idem Cable.
Fatigue : 4/5
Etat psychologique / moral / stress : 4/5
Préparation : 3/5
Respect du money management : 0/5, le trade Cable surpondéré, a été pris pour sauver la journée : elle l'a plombé lourdement.
Respect du plan et de la technique de trading : 0/5. Matinée en NO GO cause news.

SITUATION / IMPRESSIONS
- News à 07.45 (Europe) et 08.30 (US). NO GO.
- Comportement du cable : atr 105/90. Plus bas à midi, plus haut à 17.45. Puis retour sur le point d’entrée.
- Comportement du Fiber : atr 68/67. Point bas à midi, plus haut à 16.30. Puis retour sur le point bas.
- Comportement du Dax : atr 130/315 ! Plus bas à 11.00, plus haut à 16.45.

Re: Journal de Laurent87

par Laurent87 » 17 juil. 2020 22:57

VENDREDI 17/07/2020
- Dax : 0/0/1 ; -24 pts
- Fiber : 1/0/0 ; +14 pts
Fatigue : 4/5
Etat psychologique / moral / stress : 4/5
Préparation : 3/5
Respect du money management : 4/5
Respect du plan et de la technique de trading : 1/5

SITUATION / IMPRESSIONS
- News à 07.45 (Europe) et 08.30 (US). NO GO.
- Comportement du cable : atr 63/90. Point bas à 14.30, puis retour au PPJ.
- Comportement du Fiber : atr 65/67. Haussier tout le temps. Trade aurait touché TP2 si le SL n’avait pas été monté.
- Comportement du Dax : atr 110/315. range, puis monte trop doucement. Aucun TP des scénario touché.

Re: Journal de Laurent87

par Laurent87 » 19 juil. 2020 23:10

VENDREDI 17/07/2020
- Trades Dax : 0/0/1 ; -0 pts
- Trades Fiber : 1/0/0 ; +14 pts
Fatigue : 4/5
Etat psychologique / moral / stress : 4/5
Préparation : 3/5
Respect du money management : /5
Respect du plan et de la technique de trading : 1/5

SITUATION / IMPRESSIONS
- News à 07.45 (Europe) et 08.30 (US). NO GO.
- Comportement du cable : atr 63/90. Point bas à 14.30, puis retour au point pivot.
- Comportement du Fiber : atr 65/67. Haussier tout le temps. Trade aurait touché TP2 si le SL n’avait pas été remonté.
- Comportement du Dax : atr 110/315. range, puis monte trop doucement. Aucun TP des scénario touché.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)