ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Quel broker choisir ?

par yann78140 » 22 juil. 2020 11:42

Bonjour a tous ! J'aurai voulu me lancer en réel apres des annees de demo :D ! Neanmoins je n'arrive pas a trouver un bon broker pas trop cher , qui fait devises et action et avec sans depot minimum ou , au pire , 100 ou 200 maximum . Avez vous des idees svp :) ? Merci a tous et bonne journee

Re: Quel broker choisir ?

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2020 11:52

pour des actions cela n'existe pas. Tu n'as pas assez de capital là pour trader, 100€ c'est souvent même pas le prix d'un seule action

Il faut mettre en parallèle ses désirs et la réalité, ce qui ne correspond pas toujours.

Là tu n'as pas assez de capital pour tes ambitions (trader les devises et les actions)

Re: Quel broker choisir ?

par Vaik » 22 juil. 2020 12:20

Ce que je peux te conseiller si tu as un très petit capital et que tu souhaite trader les actions est de trader les penny stock.
Tu peux te créer un compte sur interactive broker, tes frais de courtages seront de prêt de 1$ par ordre soit 2% de tes trades. Cela peut paraitre beaucoup mais vu la volatilité énorme que peuvent avoir certaines actions, regarde celle-là et tu comprendras:
https://www.zonebourse.com/EUROPLASMA-5459459/graphiques/
https://www.zonebourse.com/NEOVACS-6076410/graphiques/
https://www.zonebourse.com/THE-BLOCKCHAIN-GROUP-8165306/graphiques/
tu peux faire des 100 voire 200% en quelques jours, il va par contre falloir que tu te contente de grands mouvements si tu souhaite rester en vie. Donc plutôt pour du swing trading au début. Il faudra te comporter en stratège car avec patience les résultats viennent très vites. Il faudra que tu sélectionne tes actions ici:
https://fr.tradingview.com/markets/stocks-usa/market-movers-most-volatile/
Et que tu fasse ta liste avant le clôture, en gros que tu es une routine adaptée à ce genres d'actions:

Par contre effectivement, si tu souhaite trader les devises, ou que tu as un style court-termiste, que tu n'aime pas trop capter les grands mouvements, il faudrait mieux attendre.

J'espère t'avoir éclairé. :D

Re: Quel broker choisir ?

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2020 12:27

et tu peux tout perdre avec les penny stocks car pas définition ce sont des entreprises au bord de la faillite. C'est ce qu'il y a de plus risqué au monde. Pour tes 3 exemples tu en as 300 de dépot de bilan ou l'action perd 90% de sa valeur et ne remonte jamais pendant des années.

Re: Quel broker choisir ?

par yann78140 » 22 juil. 2020 13:10

Merci a vous pour vos réponses ! Ue je sais que c'est un tout mini capital .. bon je vais faire avec ce que vous venez de me dire mais il faut bien se lancer a un moment donné ! :D merci a vous en tout cas

Re: Quel broker choisir ?

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2020 13:14

je te "conseille" de ne pas faire de penny stock et de ne pas trader encore car tu n'as passez de capital et tu vas te faire manger par les frais ;)

Re: Quel broker choisir ?

par Vaik » 22 juil. 2020 13:42

Vous avez tout à fait raison, il est inutile de dire que c'est très risqué et qu'on peut se retrouver avec un -100% au petit matin.
Bien évidement qu'un pro n'utiliserait jamais ça. Seulement, dans une situation très temporaire, cela permet de se faire du capital.

Il me semble Benoit que vous avez multiplié votre capital par 25 votre premier mois en prenant des risques car il vous fallait un capital minimum, et vous avez eu parfaitement raison. Gros respect au passage car personnellement, j'en serais incapable :mercichinois: . Le regrettez-vous? Je ne pense pas.

Après tout dépend du niveau de risque qu'il est prêt à assumer au début. C'est sur que s'il veut jouer secur il ne vaut mieux pas qu'il trade.

Re: Quel broker choisir ?

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2020 13:47

5000€ en 25000€ en quelques semaines, je l'ai fait qu'une fois et 3 fois j'ai failli tout perdre. J'ai donc eu de la chance

Re: Quel broker choisir ?

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2020 14:24

et si le broker néerlandais fait faillite tu es remboursé comment et par qui en n'étant pas protégé par l'amf, tu as tout perdu par exemple si les hollandais sont prioritaires ;) Il y a des pays qui remboursent juste les nationaux et pas les étrangers. Idem en cas de mauvaise execution des ordres, tu fais quoi ? tu parles le polonais, slovaque etc pour porter plainte auprès de l'autorité de régulation ?

De plus as tu vérifié que les actions t'appartiennent ou elles appartient au broker qu'il peut les utiliser en cas de faillite pour rembourser ses dettes ?

c'est bien de lire les CGU il y a de grosses différences entre un broker français, hollandais, italien etc ce ne sont pas du tout les mêmes lois de protection du consommateur selon les pays européens ;) Tu as des pays, les actions ne t'appartiennent pas, elles appartiennent au broker.

Bref lisez les CGU, vous allez en apprendre :lol2: un broker français et un broker polonais ou de nationalité X, cela n'a rien à voir !

Sujets similaires
quel broker choisir pour trader les actions U.S
par Cash » 13 déc. 2012 15:07 (14 Réponses)
Bien choisir son broker
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 févr. 2013 00:50 (26 Réponses)
Terres rares : quel broker choisir ?
par noko » 19 sept. 2013 07:33 (10 Réponses)
Quel broker choisir ??
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 déc. 2014 20:10 (46 Réponses)
quel broker choisir pour trader sur le forex ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 17:12 (20 Réponses)
Quel broker choisir pour le scalping
par Thierry80 » 29 mai 2015 17:50 (23 Réponses)
Choisir son broker
par Yaron999 » 15 juin 2017 16:03 (7 Réponses)
Choisir un broker
par Amarantine » 16 août 2017 18:19 (4 Réponses)
Choisir sa plateforme de trading et son broker
par Dan@ » 17 janv. 2019 14:37 (6 Réponses)