ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Question sur les points pivots PRT et Tradinview

par Plataok » 25 juil. 2020 15:12

Bonjour,

Je me familiarise un peu avec prt sur ig pour le moment. D'habitude je ne l'utilise pas et j'utilise l'interface de base + tradingview à côté. Cependant, je compte essayer un peu de scalping et je pense qu'il s'agit vraiment de la meilleure interface pour cela (idéalement j'aimerais savoir scalper car cela permet de se rendre compte rapidement si l'on est sur la bonne voie ou pas. En daytrading il faut attendre des semaines pour connaître ses stats. Le scalping est plus rassurant).

J'utilise un peu les points pivots journaliers et Weekly que l'on peut avoir sur TV mais dans prt, je n'arrive pas à avoir le future (celui qui ouvre à 8h30, ES1 pour le S&P500 ou YM pour le Dow). J'ai trouvé le post de Robinhood qui explique comment mettre les points pivots futures dans prt. Néanmoins, ils ne sont pas les mêmes que ceux de TV calculés sur les futurs. Par exemple pour le Dow, j'ai la R1J à 26635 sur le graph prt, et dans Tradingview j'ai la R1J à 26916 sur ES1. Pourtant ils devraient être calculés de la même manière. Je ne comprends pas ou est le soucis.

Par ailleurs, je m'interrogeais sur les points pivots 4h. Est-ce qu'ils sont vraiment pertinents ? Ou alors uniquement en scalping ? Je n'ai pas les points pivots 4h sur TV donc je pose la question ici. J'ai d'ailleurs la même question pour les points yearly par rapport aux petites ut. Quand on les touche pour la xième fois, est-ce qu'ils sont encore pertinents.

Merci d'avance !

Re: Question sur les points pivots PRT et Tradinview

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2020 15:52

pivots 4h indispensables surtout en scalping et day trading

Re: Question sur les points pivots PRT et Tradinview

par wxc789 » 25 juil. 2020 19:16

TradingView doit sans doute prendre le close au lieu du settlement.

Re: Question sur les points pivots PRT et Tradinview

par Plataok » 25 juil. 2020 21:00

Merci Benoist. Au passage je te remercie pour tout ce que tu fais ici et ailleurs. Tu es un des rares traders gagnants qui partage autant.

Alors j'ai réussi, je ne sais pas comment, à avoir des points proches donc une partie du problème est réglée.

C'est embêtant pour les 4h parce que je ne sais pas les obtenir avec précision puisque je n'ai pas les futures dans prt. Enfin, je peux avoir les 4h du cfd à risque limité, comme tout le monde. J'ai lu aussi qu'il y avait moyen de déterminer les heures pendant lesquelles l'indicateur les calcule.

Re: Question sur les points pivots PRT et Tradinview

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2020 21:03

Je ne peux pas t’aider. J’ai toujours trader avec des graphiques futures que je trade les futures ou les cfds à risque limité

Re: Question sur les points pivots PRT et Tradinview

par Loulou56 » 31 juil. 2020 08:01

Bonjour Plataok,

Les PP 4H cfd à risque limité de prt sont ok et directement utilisables lorsqu’ils sont calculés sur des périodes ou le future cote.

Exemple, pour le DAX, dont le future cote de 1h10 à 22h :
- de 9h à 22h c’est ok et c’est « sûr » car les PP 4h sont calculés (par blocs de 4h) à partir des cours de 5h à 17h
- de 22h à 1h les PP 4h sont bons (puisque calculés à partir des cours 17h-21h), mais le future ne cote plus donc le cfd à risque limité n’a plus de sous-jacent à suivre, tout dépend alors du broker
- de 1h à 5h les PP 4h cfd à risque limité n’ont pas de sens à priori - et je ne sais pas comment prt les calcule sur les futures, ni si les traders Futures en tiennent compte,
- de 5h à 9h les PP recommencent à être utilisés par des traders chevronnés de ce forum, donc on peut en déduire qu’ils redeviennent significatifs, même s’il y a cette petite periode entre 1h et 1h10 ou le future ne cote pas encore. D’autre part, je ne sais pas quel cours d’ouverture est utilisé par prt pour le PP de 5h : est-ce le cours d’ouverture du future à 1h10 ? L’eclairage d’un trader avec un compte prt chez ib serait bienvenu.

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots PRT et IG différents
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 08:25 (3 Réponses)
CODE PRT points pivots mensuels
par GDX23 » 04 janv. 2014 12:07 (3 Réponses)
Points pivots sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Verbal Kint » 01 juin 2015 13:03 (6 Réponses)
Mise à disposition des codes PRT des Points Pivots
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 07 mars 2016 15:26 (27 Réponses)
Régler le problème des Points Pivots PRT du Lundi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 mars 2016 17:14 (22 Réponses)
Code PRT pour calculer les Points Pivots en 4h
par GOLDENBOY » 29 mars 2016 09:15 (7 Réponses)
PRT et points pivots ... encore
Fichier(s) joint(s) par zak » 08 déc. 2016 12:49 (5 Réponses)