ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par tajine » 21 juil. 2020 08:26

Merco ewok, oui je fais mon travail avec les pp de robinhood, j ai la chance d avoir un compte ib pour voir si les PP sont bien valident mais plus de 90 pourcents du temps ils sont bon !

je remets la video correctement avec le lien

Aide Points Pivots Trading CFD

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 21 juil. 2020 18:10

Salut Tajine !

Bravo pour cette vidéo, je ne m'y attendais pas du tout :-)

tu as très bien résumé et expliqué le fonctionnement de l'outil.

Je vais évidemment ajouter dans le fichier XL un onglet avec ta vidéo.

Quelques précisions générales :

- Je ne suis pas parti de zéro pour la création de l'outil. Je me suis inspiré de certaines choses crées par d'autres utilisateurs principalement de ce forum et j'ai complété notamment : valider l'outil (ce qui a pris le plus de temps), trouver une source fiable pour les données futures (Stooq), faire en sorte que l'outil soit un minimum user-friendly, etc...
- Il est bon de rappeler que je ne suis ni associé à Andlil/prt, ni ig, ni à tout autre broker. Je ne perçois absolument rien pour l'utilisation de cet outil = c'est purement gratuit et collaboratif.
- Je rappelle aussi que les PP ne sont pas une fin en soit. Simplement un indicateur qui a un pouvoir prédictif mais qui ne se vérifie pas systématiquement !
- Enfin comme déjà évoqué à plusieurs reprises, je suis tout à fait ouvert à intégrer dans l'outil le code source pour d'autres plateformes

Quelques précision techniques :

- A l'utilisation et par expérience (et retour d'expérience users), je conseille fortement l'application de l'outil aux PP CF.D Futures en priorité car le spread pouvant être volatil, si on veut être vraiment précis en permanence, il faut au minimum un graphique de CF.D Futures sur l'actif qui est traité

A++

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 21 juil. 2020 20:03

Pour information on m'a rapporté un bug sur le lien drive, j'en ai créé un autre si besoin :

https://1drv.ms/u/s!Apct-MPjRX6Cw5RrPcoU_-t4G7MeKA?e=xKmQwp

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2020 20:23

tu veux que je mette le lien sur ton premier post ?

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 21 juil. 2020 21:53

Oui ce sera plus pratique merci

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 22 juil. 2020 08:01

Je viens de supprimer tous les liens de pointage vers le dossier car certains permettaient de modifier les fichiers.

Il n'y a plus qu'un seul lien :

https://1drv.ms/u/s!Apct-MPjRX6Cw5Rrnvdfd8pCrlyHDg?e=hinrvK

@Benoist merci par avance de mettre ce lien en 1ère page de la file !

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Nikopol » 22 juil. 2020 08:32

Bonjour Robinhood,
Merci encore, j'utilise ton indicateur au quotidien, ta réactivité est juste incroyable. :mercichinois:

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Johnod » 22 juil. 2020 09:24

Bonjour Robinhood, un grand merci à toi pour ces PP qui changent la vie!

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Who » 22 juil. 2020 13:37

Si j'avais eu ce tuto en vidéo avant j'aurais gagner au moins 3 jours ahah
en tout cas très bien expliquer !

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Plataok » 27 juil. 2020 17:31

Salut, j'essaie de configurer ces points pivots depuis des jours.

J'utilise la méthode que Robinhood explique qui est de regarder si les pp sont quand même assez proches de ceux de prt sur cfd à risque limité pour vérifier s'ils sont bons. Ce n'est pas du tout le cas et je ne comprends pas.

Ce qui est vraiment très étonnant est que cela semble fonctionner sur le dow uniquement. Pourtant la formule est censée être la même. J'ai pris les données au même endroit etc.

Voici une capture de mon nasdaq (US 100 cash mini 20). Si quelqu'un a une explication... :merci:
Fichiers joints
tech 100 pp.PNG
tech 100 pp.PNG (28.06 Kio) Vu 232 fois

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 29 juil. 2020 08:54

Hello

Alors pour te répondre, d'un point de vue calcul pur :

- Le PPH Futures nq selon mon approche était de 10606 sur la semaine du 20/24 juillet, basé sur un high de 11058, un low de 10301 et un settlement de 10459. Pas d'erreurs de calcul

Pour ce qui est des différences avec prt :

- Les PP que tu vois sont basés sur les high/low/close du CF.D ig. Je l'ai indiqué partout, notamment dans le fichier XL de mise à jour. Je le rappelle ici : ces calculs sont structurellement faux = par construction, car :
* ils sont basés sur les high/low du CF.D et non du future. C'est une cotation propre au broker, et donc aucune raison que les niveaux soient semblables.
* De plus la période de cotation est aussi différente
* Enfin ils utilisent le close (dernière valeur valeur à l'instant t) au lieu d'utiliser le settlement (qui est une valeur moyenne de fin de séance)

Ne pas oublier enfin :

- Que si tu veux visualiser les PP sur un CF.D cash il faut que ta variable diff soit en permanence à jour (la valeur du spread cash-future).
- Pour des raisons évidentes de lisibilité et de diminution du risque d'erreurs lié au spread variable, je conseille fortement d'avoir systématiquement au moins un graphique de CF.D future avec l'outil PP ajouté. Cela permet de neutraliser le spread et de vraiment voir la réaction des cours autour des niveaux, tout en prenant des trades sur le CF.D cash

Conclusion : avant de dire que mes données sont fausses, pose toi déjà les bonnes questions, assure toi de comprendre la méthode, les source d'erreurs éventuelles, etc... Prends le temps de maitriser l'outil. Je suis d'accord ça peut porter à confusion, ça peut sembler complexe mais dans les faits une fois que tu as compris c'est parfaitement fluide. Ceux qui ont fait cet effort sont des utilisateurs permanents de mon outil et ou ont créé leur propre outil/approche. Les autres abandonnent et ou restent sur des PP faux mais qui parfois sont proches de la réalité (suivant les high/low/close) ce qui leur donne la fausse impression que ces PP sont justes (ou meilleurs) et du coup il se basent quand même là dessus.

En définitive l'essentiel c'est d'avoir l'information et quand tu auras vraiment compris tout ça et bien tu seras en mesure de prendre les bonnes décisions.

Je rappelle de plus que les PP ne sont pas une méthode miracle mais un indicateur parmis tant d'autres.

No free lunch++

Bon taff !

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Plataok » 29 juil. 2020 09:25

Robinhood je n'ai pas dit que les données étaient fausses mais que je n'obtenais pas de données proches comme sur le Dow où là je suis sur que c'est juste. Le calcul est normalement juste pour chaque indice vu que c'est le même.

Bon je viens de trouver l'explication. En fait j'avais laissé un moins dans le code avant la diff... Je n'avais pas vu. Du coup j'avais les points 30 points plus bas. Maintenant j'ai les points parfaits.

Merci pour ton aide. Franchement je devenais fou. Tout ca à cause d'un petit - .

Bonne journée !

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 30 juil. 2020 09:52

Je ne me souviens pas avoir dit cela :

"J'utilise la méthode que Robinhood explique qui est de regarder si les pp sont quand même assez proches de ceux de prt sur cfd à risque limité à risque limité pour vérifier s'ils sont bons".

Bon l'essentiel est que cela fonctionne, que cela te serve, et que tu ais bien compris les tenants et aboutissants. Le reste importe peu :-)

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par DidDu64 » 04 août 2020 08:00

Bonjour Robinhood,

Excellent des PP :merci: je les utilise tous les jours et ils sont d'une très bonne efficacités si bien utilisés au moins pour mon trading.

Aujourd’hui"hui je vois que le fichier PP date du 03/08 peut être un problème de transfert de copie!

:merci: en tout cas pour se boulot énorme
Ciao

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Jhin » 04 août 2020 08:13

Salut Robinhood ;)

Effectivement il semble qu'il y ait un problème au niveau du fichier, le lien affiche les PP de samedi.

Je n'avais jamais pris le temps de te remercier de l'énorme boulot que tu as fait.

Merci infiniment! :merci:

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 04 août 2020 18:27

Hello

MAJ ce WE de mon vps et aujourd'hui j'étais sur la route donc j'ai oublié de relancer. C'est en cours.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Philoo » 04 août 2020 22:07

Merci Robinhood pour tout ce travail et ce suivi, c'est tres sympathique de ta part !

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Jhin » 05 août 2020 13:25

ça remarche, nickel! :merci: :merci:

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par ThomasB » 09 août 2020 13:26

Bonjour Robinhood, merci pour cet énorme travail! J'ai installé ta version des points pivots pour observer la différence entre cfd à risque limité et futur, et je voulais faire un rapide retour arriere pour regarder mes entrées de la semaine.
Cependant, même si il y à l'historique et que je pourrais reprendre jour par jour les valeurs, je me demande si il est possible de retrouver la diff (spread) des dernier jours?

En tout cas chapeau, tant au niveau de l'idée, que du partage, et que du maintient à jour de ce programme.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 10 août 2020 09:19

Salut

"je me demande si il est possible de retrouver la diff (spread) des dernier jours? "

Problématique évoquée il y a peu. 2 options :

- Regarder uniquement les PP appliqués au cf.d Futures ce qui permet de neutraliser le spread
- Enregistrer les cotations cf.d cash et cf.d Futures (utiliser par exemple le formidable outil "takapeek") et ensuite calculer à l'instant t la valeur du spread

Sujets similaires
PP Points pivots - Solution stable pour tous
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 08 oct. 2018 15:51 (162 Réponses)
PP Points pivots - Solution stable pour tous V2
Fichier(s) joint(s) par naol » 12 mars 2019 13:00 (56 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)