ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

PRT pour petit capital + frais de courtage

par hangul7 » 04 août 2020 21:08

Bonsoir tout le monde .
Cela fait 2 semaines que je passe mais journée sur prt démo ,et arrivant en fin de période d'essais, je souhaiterais passé en compte réel .
Seulement j'aurais aimé deux ou trois petites précisions, en espérant de ne pas vous importuner .
Sur leurs site, je vois que le dépôts minimum et de 300 pour PRT CFD à risque limité, pour ensuite lire sur les forum qu'il fallait en réalité un capital minimum compris entre 500 et 1000€ ... N'est t'il pas possible de commencer avec 300 euros ? je souhaite avant tout pratiqué,du coups 1000€... je n'ai pas trop envie de les mettre dans un premier temps :|
Et je vois aussi que l'ouverture d'un compte peut être refuser ? Moi qui pensais qu'il suffisait d'un justificatif de domicile ,cni et rib ... Pourriez vous m'en dire ce qu'il en est réellement ? des conditions spécifiques ? gagner 100K/années ?

Ensuite j'étais intrigué par les frais de courtage chez prt , que je n'ai plus sous les yeux ... je vais regarder ça un peu plus tard ...Mais du coup imaginons que je commence avec un micro capital de 300 , je vais pas trader le point à 1 euro,0,25 dans un premier temps (c'est le cas pour les nouveau compte si je ne m'abuse ? ) et ensuite ben le minimum , mais du coups ... ça devient relativement compliqué pour scalper :| en imaginant que je trade une dizaines d'ordres en espérant gratter 2-3 point ... :|

Ce qui m'amène à ma dernière question , prt vaut t'il la peine pour un débutant dans ma situation ? je n'ai pas l'impression , mais dans ce cas , connaissez vous une plateforme et un broker qui pourrait convenir ? Comme dit je ne cherche pas à gagné 1000 € par jour, ni même par semaine, c'est avant tout pour me faire la main, bon avec un petit objectif de 50€ par jour, qui me parait jouable ,même en étant extrêmement prudents .

Voila, j’espère être dans la bonne section, et j'espère encore plus de pas vous déranger avec tout ça :)
Je vous souhaite une bonne soirée, a bientôt ;)

Re: PRT pour petit capital + frais de courtage

par Benoist Rousseau » 04 août 2020 21:11

si tu ne connais pas les frais de courtage, ne trade pas...

tu as la version démo qui te permettra de tester et de voir les fais (ils sont sur le site sur une page dédiée très simple à trouver)

50€ par jour avec 300€ de capital ?

Là tu es dans le rêve et le fantasme le plus absolu, personne ne peut faire cela +16% par jour. C'est ce que font les Hedge Fund en 1 an ;)

Re: PRT pour petit capital + frais de courtage

par hangul7 » 04 août 2020 23:35

Court et concis ^^
Effectivement vu sous cette angle ... :mrgreen:
J'ai déjà jeté un coup d’œil au frais de courtage sur la page, ces bien pour ça que ça me semblait compliqué de scalper avec un micro capital :)
En revanche sur la demo, je n'ai pas trouvé comment observer les frais .

Oui je vais gratter mes 15 jours demo bonus , mais j’hésite à passer en réel par la suite ,bon sans chercher les 50 par jour pour le coup , ^^mais ne serait ce que quelques centime,histoire de rentabiliser l'abonnement , me faire la main les marchés en temps réel et petit à petit augmenter le capital de 100-200 euro tout les mois via transfert ...m'enfin...j'hésite encore plus qu'avant maintenant lol
Sous cette angle tu pense que ça peut valoir le coup ?
Bon a défaut je vais resté sur les crypto encore quelques temps,c’est toujours ça de pris.

Bon en tout cas :merci: de m'avoir répondu

Re: PRT pour petit capital + frais de courtage

par Loulou56 » 05 août 2020 08:48

Bonjour Hangul7,

Oui c’est possible avec un capital de 300€, en tradant le cac à 0.5€/point.

Et j’ajoute à la réponse de Benoist que comme 90% tu risques même d’être perdant au démarrage, donc ton capital risque de tomber assez vite en-dessous de la marge requise (125€ pour le cac à 0.5/point).

En tout cas ouvrir un compte chez ig te permettra en effet de te faire la main. Ce n’est pas compliqué, tu peux les appeler si tu as des questions.

prt est un super outil mais pas indispensable, la plateforme ig est très bien je trouve, notamment les apps mobiles.

Re: PRT pour petit capital + frais de courtage

par hangul7 » 05 août 2020 18:01

Bonjour merci d'avoir répondu , au final je pense attendre 2-3 mois, et débuter avec un petit capital de 1200 - 1300 , je ne sais pas encore, arrivant a la fin des 15 jours de demo, je vais contacter le service client pour demander l'activation de mes 15 jours supplémentaires, me faire un peu la main ... et là je prendrais ma décision .

Si c'est pour tombé a 125€ et ne plus pouvoir trader pendant 1 - 2 mois, je préfère faire preuve d'un peu de patience , bouquiner un peu, bosser un peu plus la théorie ,puis débuter un peu plus sereinement ... enfin je vais voir :lol2:

En tout cas merci pour tout les gens :merci:

Re: PRT pour petit capital + frais de courtage

par bujinkan34 » 05 août 2020 18:17

Hello ;)

Je scalpe avec 300€ de capital depuis 3 ans chez ig/prt version complète.

Oui c'est compliqué mais non pas impossible.

Tu peux faire le france40 cash 1€ à 50cts le point, l'appel de marge se fait vers 140€ je crois.

Tu as le wall street cash 1€ à 20cts le point, l'appel de marge se fait vers 260€.

Et l'Allemagne30 cash 1€ à 50cts le point, l'appel de marge se fait vers 290€.

Bien sûr, c'est fonction de la volatilité.

Sinon l'ouverture du compte c'est 1 000€ et l'approvisionnement c'est 300€ minimum.

Et il m'est arrivé de faire 200€ de gain sur une journée Allemagne30 à 50cts le point avec 300€ sur le compte et ceux plusieurs fois, le soucis c'est que je rendais mes gains au marché (overtrading et mauvais psychologie entre autres).

Le SLG garantie c'est 1,2 points je crois et le TP c'est gratuit.

Après tu as des frais passé 23H si tu restes en position.

Mais encore une fois, c'est possible mais compliqué.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question ;)

EDIT: 30€ par mois si tu passes moins de 4 ordres dans le mois sinon c'est gratuit.
prix PRT.png
prix PRT.png (225.7 Kio) Vu 526 fois

Re: PRT pour petit capital + frais de courtage

par hangul7 » 05 août 2020 19:08

C'est très intéressant tout ce que tu me dit là ! Bon à savoir ! ;)
En revanche je me suis mal informé faut croire, je n'avais pas vue que l'ouverture du compte chiffrait 1000 . Je pensais qu'il suffisait d'ouvrir un compte,puis y mettre le capital de base donc 300 ... Au final 1300 ...^^ :lol2:
Non mais je vais encore taffé un peu sur la démo, et j'ouvrirais le compte dans 2-3 mois, j'ai deux trois trucs sur le feu, 1000 balles ça représenterais 1/3 de mon budget pour ces même trucs, je vais être patient, bosser un peu la théorie,puis me lancer ,ouvrir le compte et placer 1000 d'entrer de jeu

:merci: de ta réponse

Re: PRT pour petit capital + frais de courtage

par Loulou56 » 05 août 2020 19:22

Juste un détail : les marges requises ne sont pas des montants fixes, mais des pourcentages de l’indice.

L’exemple de 125€ pour le cac à 0.5/point que j’ai pris correspondait à un cac à 5000 points. Et ceux de bujinkan34 à d’autres niveaux spécifiques.

Tu peux voir tout ça dans l’interface de demo d’ig et de prt.

En tout cas bonne idée d’affiner un peu en demo avant de te lancer.

Enjoy !

Re: PRT pour petit capital + frais de courtage

par hangul7 » 08 août 2020 19:03

:merci: pour toutes vos précisions c'est vraiment sympas ;)

Re: PRT pour petit capital + frais de courtage

par bujinkan34 » 08 août 2020 19:19

C'est le but d'un forum, le partage et l'entraide ;)

Sujets similaires
Frais de courtage IG
par fl9278 » 26 févr. 2014 20:51 (8 Réponses)
frais de courtage
par libertarian » 23 mai 2015 11:01 (5 Réponses)
Comprendre les frais de courtage
par Benoist Rousseau » 14 août 2017 22:03 (3 Réponses)
Historique des ordres net de frais de courtage
par Djoker02 » 22 mai 2019 15:32 (2 Réponses)
fiscalité et frais de courtage
par Helbaal » 25 févr. 2020 12:58 (1 Réponses)
Ask et Bid + frais de courtage Degiro ?
par Amarantine » 08 mai 2020 15:32 (3 Réponses)
Payer moins cher les frais de courtage
Fichier(s) joint(s) par Laniakea » 21 mai 2020 07:55 (9 Réponses)
Infos utiles frais PRT IB : Petit capital et scalping
par Amarantine » 21 août 2020 13:52 (4 Réponses)
Courtage PRT
par Alexstart » 24 avr. 2014 19:13 (7 Réponses)
PRT - Pas d'offre courtage future depuis plusieurs semaines
par Sir Gal » 11 janv. 2021 19:27 (5 Réponses)