ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Question taille de lot cfd à risque limité DOW chez IG

par adrientolosa » 11 août 2020 17:55

Bonjour à tous,

Je me pose une question bête sur les cfd à risque limité chez ig :

Y'a t'il un intérêt particulier à trader le cfd à risque limité wall street (DOW) à 1€ le point en prenant 10 lots ?
Ou alors vaut-il mieux trader le cfd à risque limité wall street à 10$ le point et prendre qu'un seul lot ?

Vu que les spread est en nombre de points (2.4 chez ig pour le DOW) les frais sont pour moi équivalents dans les deux cas, non ?
J'imagine qu'il est par contre plus intéressant de prendre le cfd à risque limité à 10$ le point si on a un compte en $ pour éviter le Taux de change.

Merci pour vos éclaircissements ;) !

Re: Question taille de lot cfd à risque limité à risque limité à risque limité DOW chez IG

par Benoist Rousseau » 11 août 2020 18:06

Aucune différence. Juste pour ton money management éventuellement.

Re: Question taille de lot cfd à risque limité à risque limité à risque limité DOW chez IG

par adrientolosa » 11 août 2020 18:10

Merci beaucoup Benoist pour ta réponse :top: !

Re: Question taille de lot cfd à risque limité à risque limité à risque limité DOW chez IG

par Sgad » 12 août 2020 12:38

Juste pour apporter une précision sur un cas spécifique où il me semble que ça peut faire une petite différence : dans le cadre des positions overnight.
Si tu maintiens ta position ouverte au-delà de 23h, ig te facturera ce qu'on appelle des frais de financement overnight. Dans le calcul de ces frais, ig inclut notamment des frais administratifs :
- qui sont de 2.5% pour les contrats de taille standard ;
- qui sont de 3% pour les mini-contrats.

Dans ton exemple, sans tenir compte dans le calcul d'éventuels frais de change, et si tu souhaites prendre une position swing / overnight, il te coûtera un peu moins cher d'ouvrir 1 lot à $10 que 10 lots à 1€.

Ca ne représente pas grand chose, mais un sou est un sou. :top:

La formule complète est disponible sur le site d'ig et très simple à calculer.
(dans la sous-partie "Frais de financement overnight", tu cliques sur la colonne "cfd à risque limité", puis "Indices" ;) ).

Edit : pour ne pas faire de bêtise, je préfère supprimer le lien vers ig. Tu le retrouveras facilement depuis ton Moteur de recherche avec les mots clés que j'ai cités. ;)

Re: Question taille de lot cfd à risque limité à risque limité à risque limité DOW chez IG

par Benoist Rousseau » 12 août 2020 12:59

ah merci ! faisant du day trading je ne savais même pas que les frais overnight étaient différents

Tu m'as appris un truc :top:

Re: Question taille de lot cfd à risque limité à risque limité à risque limité DOW chez IG

par Sgad » 12 août 2020 13:04

Andlil = partage, tu es le premier à nous le démontrer. Ensemble on est plus forts :top:

Re: Question taille de lot cfd à risque limité à risque limité à risque limité DOW chez IG

par Amarantine » 12 août 2020 13:25

Sgad: et ensemble, on peut trouver des solutions.
Spoiler:
Enfer grandes cuillères et paradis


Sujets similaires
cfd à risque limité DAX : lot plein ou mini-lot
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 nov. 2014 22:20 (11 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
taille de lot
par sobear » 16 mai 2018 17:43 (10 Réponses)
Divers questions sur Taille d'un lot et Marge
par Deejay87 » 28 juil. 2019 14:05 (1 Réponses)