ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de y11ohan

par y11ohan » 12 août 2020 18:50

Bonjour, je m'appel Yohan et je trade depuis 3 ans maintenant.

J'ai commencé par le Bitcoin en 2017 quand ça "boomais". J'ai découvert le levier et j'ai perdu. C'est là que j'ai découvert comment le trading était puissant et comment il y avait de possibilités d'apprendre et d'évoluer dans ce domaine.

J'ai alors essayé mon coups dans le stock market, mais cela ne me parlais pas personnellement et j'ai vite perdu mon compte au complet car je ne comprenais pas grand-chose du stock market. C'est aussi ici que j'ai découvert comment faire du bon risk management en risquant 1% par trades. Mais le fait que le marché n'étais que ouvert de 9h à 17h me rendais stressé et me mettais une pression dans le dos pour trader, ce qui ne m'aidais pas du tout.

C'est après cela que je me suis lancé dans le Forex et j'ai redécouvert ma passion, puisque les marchés agissaient de façons plus similaires que Bitcoin. Et le fait qu'il y avait beaucoup plus de devises à trader me redonnais une bouffe d'air frais. C'était comme un nouveau commencement!

Depuis ce temps j'ai fait tous mes recherches en ligne (je n'ai jamais acheté de cours crosseurs...) pour apprendre par moi-même et me former ma propre compréhension du marché, pour pouvoir ensuite me former une stratégie propre à moi et qui va en ligne avec ma personnalité. Je pense que le plus frappant pour moi était de réaliser que les marchés Forex sont contrôlés à 80% environ par les grandes banques (qui ont une tonne de capitale) et ils manipulent le marché pour trouver où est cachée la liquidité. C'est alors en regardant où les banques cherchent la liquidité que je peux faire une analyse compréhensible qui indique la probabilité d'un prochain grand mouvement en hausse ou en descente. ÇA je le comprends… comme les niveaux évidents de support et de résistance et les lignes de tendances où il y a beaucoup de manipulation. Voilà ce qu'il me parle et ce que je comprends mieux que d'autres choses.

J'ai toujours eu des petits comptes que je trade toujours, mais là je veux passer au prochain niveau.

Pour finir, trader c'est un métier, alors donnez y le temps et l'énergie qu'elle mérite! Veux verrez les changements dans votre trading quand vous vous dédiez et prenez responsabilité pour vos actions!!!

Merci, voilà ma présentation :) :D :D :)

Re: Présentation de y11ohan

par Amarantine » 12 août 2020 19:11

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de y11ohan

par Francis1 » 12 août 2020 21:31

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)