ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Gros benefs ou petits benefs

par Canarich » 13 août 2020 16:38

Bonjour a tous,

J'aimerai faire un petit sondage sur vos stratégies de TP, à savoir, s'il vaut mieux faire plein de petits profits (avec moins de risque) ou plutôt faire un gros profit (après plein de petites pertes..)

Les gros profits, ca fait toujours plaisir mais c'est rare et ca s'accompagne de plein de pertes, alors a moins d'avoir un gros capitale, ca peut le faire.
Perso, la sagesse, du monsieur qui a expérimenté beaucoup de pertes, serait de prendre les (petits) profits tant qu'on peut et d'en faire plein.

Bon trade a tous

Re: Gros benefs ou petits benefs

par trc4 » 13 août 2020 16:42

Ça dépend entièrement de toi, perso c'est du tp court sans stress parce que je ne sais pas tenir une position longtemps et ça marche pour moi ainsi alors je continue
Certains vont jurer absolument sur un RR élevé et ça leur réussira, d'autres non
Il faut que tu trouve ce qui te correspond maintenant
(Réponse un peu confue et je m'en excuse j'ai fait ça rapidos :D)

Re: Gros benefs ou petits benefs

par Amarantine » 13 août 2020 17:07

Si ça peut peser un tant soit peu dans la balance:
Avis de quelqu'un qui ne trade pas, mais se connait très bien:
Si je tradais, je sais que je ferais du scalping et que je sortirais le plus rapidement possible afin d'être le moins longtemps possible exposée. Plein de petits profits me suffiraient parce que je sais aussi que je ne supporterais pas les grosses pertes.
Je pense que c'est aussi une histoire de caractère, je joue toujours la sécurité.
"Qui ne risque rien n'a rien", ce n'est pas mon truc. :D

Re: Gros benefs ou petits benefs

par jeanpierre » 13 août 2020 17:17

je ne résonne pas comme ça pour ma part je préfère faire peu de trade sur la semaine et être presque à 100% de réussite plutôt qu en faire plus et être à 50 ou 60% de réussite .. car derrière quand on a une casi certitude on peut y mettre du levier . Je dirai qu il faut être patient et attendre le vrai bon moment

je précise que je suis en tick et que mes trades durent que quelques minutes donc je « filtre » beaucoup car sur une semaine j ai passé 3 ordres

Re: Gros benefs ou petits benefs

par wxc789 » 13 août 2020 22:04

Effectivement il y deux écoles. Ceux qui préfèrent accumuler les petits gains et perdre très peu souvent. Et ceux qui préfèrent récupérer leurs pertes sur 1 ou 2 trades gagnants (mon cas avec un RR élevé).

Au final, le juge arbitre c'est l’espérance mathématique de gain :
(% de trade gagnant x moyenne des gains)-(% de trade perdant x moyenne des pertes)

Si l’espérance est positive c'est bon, dans le cas contraire...

Sujets similaires
Plus petits contrats chez IG
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 15:13 (8 Réponses)
Bce QE et petits arrangements
par climatisor » 28 févr. 2015 11:08 (15 Réponses)
Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle
par chad » 19 oct. 2015 17:46 (39 Réponses)
La malédiction des petits comptes
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 26 juin 2016 16:34 (33 Réponses)
Petits gâteaux chocolat & noix
par Air one » 02 oct. 2016 15:44 (0 Réponses)
Petits gâteaux chocolat (sans gluten)
par Air one » 02 oct. 2016 16:16 (0 Réponses)
Restaurants étoilés à Paris à "petits" prix
par Pulcherie » 10 déc. 2016 18:24 (8 Réponses)
Des petits repas simplissime
Fichier(s) joint(s) par noko » 14 juil. 2017 16:58 (249 Réponses)
Petits changements de Mozilla Firefox sur le bureau
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 18 nov. 2017 11:06 (9 Réponses)