ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Solution nomade pour l’étranger

par richard31000 » 09 déc. 2019 22:23

Ils exagèrent pour les escales, 24h à New York c'est certes plus motivant que Port Harcourt. 75H Shanghaï j'en connais pas.un qui reste à l'hôtel, sans parler de ceux qui prennent le train voire l'avion pour visiter. Mais il est vrai que vu certaines escales et la fatigue la tentation de rester dans sa chambre est immense ....
En escale c'est là où j'ai le plus de temps pour moi, pas les enfants, les courses, le ménage,.la cuisine ...
Et on a facilement 8 jours à l'hôtel par mois.
Il me semble que les cartes ont une durée de vie limitée et ça fait vite cher, c'est une idée intéressante pour une escale un peu longue en effet.
Oui le wifi n'est pas toujours top ... Mais on peut parfois utiliser un câble.
Il est vrai qu'il doit falloir un vpn pour la Chine par exemple, mais là en effet ça ralentit beaucoup j'imagine.
Je vais déjà étudier la chose avec mon Ipad mini chez moi, en effet pour rigoler avec ma fille je regardais mes gains virtuels sur les futures à la jumelle depuis mon canapé !
Merci pour vos pistes, vous plébiscitez l'Ipad je vais étudier ça.

Re: Solution nomade pour l’étranger

par falex » 10 déc. 2019 10:12

Alors "mes" PNC sont trop vieux pour bouger ;-)

---

La compagnie ne vous mets pas à disposition un tél avec SIM ? si oui il y a de la data sur cet abonnement ?

Pour trader faut pas bouger, donc rester à l'hotel ou dans un café, donc trouver un café/lobby confrotable avec Wifi "qui marche" bien devrait suffir à mon humble avis.
Après en fonction des dest et des tarifs de ton abo perso, le Mo de DATA peut couter +/- cher. si tu utilise l'appli d'ig, le volume de donnée restera faible. Si tu utilises VNC (ou assimilé) pour regarder l'écran de ton ordi à la maison car tu utilise prt (Futures ou cfd à risque limité) alors là le volume de donnée va devenir plus conséquent. Donc attention au rapport cout de ce trading vs ce qu'il rapporte.

---

Après il vrai que J'ai souvent trader à l'hotel et que les wifi ... sont en générale d'assez pietre qualité en france (enfin pas le wifi en lui-même mais l'access internet connecté au wifi de l'hotel, et souvent je faisais mieux en utilisant mon téléphone en modem 4G.

Pour les forfaits français tu trouveras un article qui compare les "godets internationaux" : https://www.echosdunet.net/dossiers/forfait-international

Transatel a souvent eu des truc intéressants pour les frontalier et là je vois une offre "worldwide" : http://www.transatel-mobile.com/fr/forfaits-internet-mobile.html

Un article sur igen d'une expérience double sim sur des iphone : là la partie intéressante c'est le use-case : Sim FR + SIM lcoal et worldwide pour des cvoayges aux US et Japon : https://www.igen.fr/telecoms/2019/09/double-sim-et-esim-sur-iphone-double-experience-letranger-avec-free-mobile-et-ubigi

Re: Solution nomade pour l’étranger

par falex » 10 déc. 2019 10:16

En regardant les tarifs UBIGI plus en détails c'est peut-être la meilleur solution entre compléxité (une sim valable presque partout) et tarif.

https://cellulardata.ubigi.com/fr/pays-forfaits/#

Exemple Japon 1 mois 3Go : largement suffisant pour quelques heures de trading en appli ou en remote (=VNC). Faut jsute garder à l'esprit que tu dois faire +19€ pour gagner quelque chose ;-)

Re: Solution nomade pour l’étranger

par richard31000 » 10 déc. 2019 23:31

Merci pour tes riches enseignements !
Hélas oui pas de data dans notre forfait pro 1h, il sert surtout à recevoir des sms.
Je vais étudier tout ça pour les résolutions pour l'année 2020 !

Re: Solution nomade pour l’étranger

par olibibi » 16 déc. 2019 07:13

Bonjour,
Pour répondre aux différentes questions posées sur la file, il est vrai qu’en tant que PNC, c’est l'idée de mettre à profit du temps d’escale pour trader. C’est ce que je commence à faire (je débute donc je n’ai pas le recul nécessaire ni l’expérience) mais c’est ce que certains appellent du temps de cerveau disponible, une fois repose bien avidement.
Pour ma part, j’utilise l’appli ig sur l’iPad mais je trouve que ça manque de confort. C’est peut être une question d’habitude
Je n’arrive à afficher qu’un seul point pivot (journalier ou hebdo ou mensuel) mais pas les 3 en même temps.
Je vais faire un essai de VNC en laissant l’ordi à la maison en veille et vous tiendrai au courant.
Pour la connexion, je n’utilise que le wifi. Suivant les hôtels, ce n’est pas toujours génial mais ça suffit pour prendre des positions en day trading.
Merci pour vos retours et conseils et bonne journée.

Re: Solution nomade pour l’étranger

par falex » 16 déc. 2019 09:28

Un iPad plus un tel en // et tu la ce l’appli ig sur les deux
Puis tu mets tes pivots différents sur chacun.

Re: Solution nomade pour l’étranger

par richard31000 » 19 déc. 2019 21:41

Peut-être aussi que pour un débutant, ce temps libre sera pour son apprentissage de papier trading et/ou le travail des cartes pour du swing sur les marchés action, faire du tri dans des centaines d’actions qui présenteraient des divergences entre leur courbe et leur rsi par exemple. On peut se retrouver des heures à travailler au lieu de regarder des séries ça me parait un super gain de temps.

Re: Solution nomade pour l’étranger

par falex » 19 déc. 2019 21:53

Oui aussi.

Re: Solution nomade pour l’étranger

par z0om » 14 août 2020 14:42

Je pense m'orienter vers un Macbook Pro 16". Et guise de 2ème écran, voire 3ème :
- iPad Pro 13"
- AppleTV (AirPlay) si y'a une télé à dispo.

Et si la télé est bien placée, la brancher directement sur le Macbook et AirPlay avec l'iPad :)

Sujets similaires
Le Futur du Trading Nomade ( PC portable - Ecran Nomade)
Fichier(s) joint(s) par bbrice » 25 avr. 2020 14:43 (8 Réponses)
PC portables tactiles avec ProRealTime : la solution nomade?
Fichier(s) joint(s) par Koko5 » 25 févr. 2018 21:40 (48 Réponses)
La solution ultime du trader nomade blogueur
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 mars 2018 11:25 (43 Réponses)
Connexion internet nomade
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 avr. 2014 20:48 (20 Réponses)
Meilleur Ordi Portable pour trader nomade ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 oct. 2015 17:15 (152 Réponses)
écran supplémentaire en mode nomade
par Alphonse » 22 avr. 2016 17:36 (11 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Nuc 8 Intel la tuerie du trader nomade
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 févr. 2018 11:28 (6 Réponses)
Meilleure tablette pour trader en nomade
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 août 2018 13:20 (39 Réponses)
Routeur 4G nomade, TP-LINK M7650
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 janv. 2019 18:36 (4 Réponses)