ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Quand sont débités les frais?

par Chris78500 » 15 août 2020 09:34

Bonjour fraîchement débarqué je me suis mis en compte réel depuis jeudi après des stats très encourageant en démo.

Même si je sais qu'on ne peut considérer si un tradeur et gagnant ou perdant qu'au bout de plusieurs années mes deux premiers jours sont plutôt encourageant, 172e et 167e sans aucune perte sur un capital de 1000.

Je suis sûrement le plus gros scalpeur de cette terre n'ai jamais porté, suis très gourmand mais contrairement aux autres ce défaut a un effet inverse de ce qui se passe en général, plutôt que de laisser une position ouverte longuement pour engranger le max de profit, je l'a clôture très tôt avec zéro patience pour avaler le gain le plus vite.

J'ai remarqué qu'entre la démo et le réel, sur démo en tant que débutant on est pas du tout focus sur le monnaie management mais plutôt sur comment trouver LA stratégie pour gagner de l'argent sans se soucis du nombre de positions ouvertes ni ses nombres de lots.

J'aimerai savoir à quel moment sont prélevés les divers frais? Overnight, spread... Fin de mois ou bien?

Bon week
Un débutant ☺️

Re: Quand sont débités les frais?

par Benoist Rousseau » 15 août 2020 09:37

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Quand sont débités les frais?

par Bobbix » 15 août 2020 10:50

Question qui n’as rien avoir
T’as un levier de combien ? :shock:

Apres si tu sais ce que tu fais c’est bien pour toi :lol: :)

Re: Quand sont débités les frais?

par Chris78500 » 15 août 2020 11:44

Présentation faite. Petite erreur c'était 147e et non 167e. Salut Bobbix, je suis en 0.03 mais en mode scalping agressive et en mode fort Boyard avec les pièces. N'ayant pas de frais de com à part les swap à 0.05.

Re: Quand sont débités les frais?

par Tigrou » 15 août 2020 12:17

Le spread est payé à chaque fois que tu passes un ordre (1 fois par aller-retour), les frais Overnight toutes les nuits ou le dimanche soir si tu restes en Overweek.

Tu as du mal comprendre la question de Bobbix ou alors la notion de levier est un peu confuse, si c'est le cas je t'invite à lire l'article de Benoist qui en parle :

https://www.andlil.com/comment-calculer ... d-158.html

Tu comprendras aisément que tu ne peux pas être en levier 0.03 avec 1000 € de capital.

Re: Quand sont débités les frais?

par Chris78500 » 15 août 2020 12:39

Exact j'ai mal compris la notion de levier merci pour le lien

Re: Quand sont débités les frais?

par Bobbix » 15 août 2020 21:44

Mon message était sûrement mal construit et je m’en excuse
Mais j’ai eu de l'inquiétude pour toi parce que une variation de l’ordre de 30% sur ton compte en 2 jours est absolument anormal, et tu as du t’en rendre compte je suppose :)

Néanmoins, si tu as compris ce qu’il faut que tu fasses pour ne pas faire 30% dans l’autre sens, ça te fera quelques cartouches pour la suite

Je suis sûrement pas le plus légitime a donner des conseils mais tu as eu pas mal de chance a mon avis, prend tes profits et réduit ton levier :)

Sinon pour en revenir a ta question, chez ig market. Tu paies la moitié du spread a l’entre de position et l’autre a la sortie. En fait c’est la différence que tu as entre le Bid et le ask. Pour ce qui est des intérêts c’est au jours le jours pendant la nuit (je ne saurais te dire a quelle heure précise).

Re: Quand sont débités les frais?

par Chris78500 » 15 août 2020 23:20

Non non ton message était parfaitement compréhensible je me suis jamais intéressé à la notion de levier ... Merci beaucoup pour ta réponse Bobbix!!

Sujets similaires
Frais débités par IG Markets
par blAst » 16 févr. 2014 17:05 (20 Réponses)
intérêt de financement débités?
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 17 déc. 2014 10:08 (4 Réponses)
intérets de financement débités
par Benoist Rousseau » 12 janv. 2015 23:34 (8 Réponses)
Frais cfd à risque limité MT
par Tuzi » 18 oct. 2011 22:22 (3 Réponses)
frais de retraits chez ig
par ventura » 15 oct. 2012 21:31 (3 Réponses)
Précisions sur les frais overnight et le rollover
par thebud » 31 oct. 2012 19:10 (29 Réponses)
swing frais cfd à risque limité contre futures
par GOLDS » 06 nov. 2012 19:08 (6 Réponses)
cfd à risque limité cac40 frais overnight
par Benoist Rousseau » 07 nov. 2012 16:32 (1 Réponses)
Frais de compte
par Benoist Rousseau » 06 déc. 2012 13:49 (13 Réponses)