ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Bluecap

par Bluecap » 17 août 2020 19:13

Bonjour à tous,

Je me présente à vous sous le pseudonyme de Bluecap. J'ai 32 ans depuis peu, et à l'instar de Benoist Rousseau j'ai été professeur d'histoire-géographie dans le secondaire, en tant que contractuel issu de la fine fleur du prolétariat, avant de me reconvertir et de voguer vers d'autres horizons.

Cela fait maintenant un an et demi que j'évolue dans le monde du trading, à tâtons dans les débuts avant de véritablement me former par la pratique (avec les erreurs qui accompagnent bien souvent les novices) et la théorie via des formations diverses (Youtube, webinaires et livres). Ce sont véritablement mes lectures qui m'ont permis de mieux appréhender le marché et d'apprendre à m'inscrire dans la tendance de fond d'un actif. Point important, j'ai commencé dans le holding de crypto-monnaies en tant qu'investisseur buy&hold réalisant par là le potentiel énorme du jeune marché de la crypto. Après de très bons bénéfices réalisés, alors entièrement réinvesties avec le capital de départ, j'ai perdu près de 70% de mon investissement sur une position après un krach sur l'une des cryptos qui a rectifié de près de 80% peu de temps après son lancement. Tout le long de la rectification, et ce, malgré ma connaissance du SL, j'ai péché en me refusant à couper ma position. Dès lors, me former était devenu un impératif.
Je me suis alors intéressé au Forex et à la Bourse et aux différentes façons de trader : scalping, day trading/intraday et swing trading ; le B&H étant plus un investissement long terme qui ne nécessite pas forcément des connaissances en analyses techniques. D'ailleurs, mes connaissances en analyses techniques se sont affinées ces 9 derniers mois aux travers de mes lectures et études. Je suis donc parfaitement en mesure d'étudier un graphique/chart avec les outils de l'analyse technique tels que les MAs, EMAs, BB, VWAP, pattern... qu'il m'arrive d'utiliser mais je garde une préférence et une prédilection pour le rsi, stoch et particulièrement pour Ichimoku kinko hyo qui constitue encore mon principal outils d'étude via les ouvrages de Karen Peloille, Khaled El Bouzidi et Charles Koonitz.
En outre, j'essaie actuellement (depuis plusieurs semaines néanmoins) de m'excentrer un peu du marché de la crypto-monnaie pour m'intéresser davantage aux marchés du Forex et de la Bourse. Il s'agit aussi pour moi de (re)découvrir le scalping, que j'ai déjà expérimenté avec VWAP, Heikin Ashi et Ichimoku (qui peut parfaitement s'y prêter). D'où mon intérêt pour l'ouvrage de Benoist Rousseau dont j'ai fait l'acquisition récemment (avec Les traders sont de vrais communistes, ça me parle en tant que transfuge qui fût jadis un syndicaliste mao lors de sa période estudiantine) et que j'espère exploiter dans son plein potentiel à travers l’interactivité novatrice qu'offre celui-ci et me perfectionner dans le scalping et la connaissance des marchés. Pour conclure, je suis inscris sur Binance (crypto) et sur ig, et je compte m'inscrire sur IBKR dans un avenir proche lorsque j'estimerai mes connaissances et mon expérience suffisamment solides et vigilantes pour réinjecter un capital conséquent et dégager des bénéfices (plus) importants.

Merci pour votre lecture de mon post et au plaisir.

M. A.-J.

Re: Présentation de Bluecap

par Miju » 17 août 2020 19:39

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Bluecap

par Amarantine » 17 août 2020 20:10

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus et les vidéos-tutos d'aide visionnées.

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Bluecap

par Zupa » 17 août 2020 20:13

Bienvenue

Re: Présentation de Bluecap

par Francis1 » 17 août 2020 20:57

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)