ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de frfr31

par frfr31 » 21 août 2020 15:07

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai 23 ans (non, ça c'est l'âge de mon permis de conduire, je confonds depuis quelques temps). Je suis marié et père de deux enfants.
Pas d'étude après le bac, j'ai rejoint l'armée de l'air à 19 ans où j'ai eu la chance d'évoluer en tant que navigateur sur le plus bel avion du monde. Une fois libéré au bout de 13 ans, j'ai continué à travailler dans le millieu aéronautique en tant qu'esclave d'une S2I sous-traitante d'Airbus avant d'enseigner aux futurs pilotes de ligne dans différentes écoles en France et à l'étranger.

Je m'intéresse et investis en bourse depuis une vingtaine d'années en discontinu. Très loin donc dávoir 20 ans d'expèrience mais sans être un expert chartiste, je pense disposer de quelques bases techniques. Je m'y repenche beacoup plus depuis environ 2 ans, la principale raison étant que ne cotisant à aucun système de retraite, je me dois de préparer mes vieux jours. J'ai donc divers petits investissements boursiers à long, moyen et plus court termes ainsi que quelques uns dans des crypto-monnaies.
Continuant à explorer les différentes éventualités, j'ai découvert le scalping, ce site et les excellentes vidéos de Benoist. Je suis donc un lecteur silencieux de ce forum (je sais, ce n'est pas comme ça qu'on apprend) depuis quelques mois. Arrivant sur un évitable palier de progression dans mon apprentissage, je passe le pas pour devenir plus actif.
Jusqu'ici, je ne fais qu'étudier, observer et pratiquer en virtuel mais je pense passer à la pratique réelle d'ici peu.
Mes objectifs seront assez simples: 20 à 25 points le vendredi et pas de pertes le reste de la semaine. L'objectif de motivation, 300 points dans le mois (soit un gain équivalent à mon investissement initial selon mon plan), j'ouvre le champagne! Bref, l'objectif principal est: pas de stress mais du plaisir face à un challenge intellectuel.
Je n'ai pas de vision exponentielle de mes gains mais plutôt une sortie régulière des éventuels gains pour des placements plus "bon père de famille". Je n'ai aucune intention de devenir trader pro - j'ai gouté à l'indépendance quand j'ai quitté l'armée et ne compte pas y retourner, di moins pas tant que j'ai des enfants à charge - mais juste l'ambition d'un complément de salaire pour mettre du beurre dans les épinards du futur retraité.

Je crois que j'ai tout dit ou presque. Je vous félicite donc de votre abnégation si vous avez lu tous les mots et vous souhaite une bonne journée.

Re: Présentation de frfr31

par Amarantine » 21 août 2020 15:16

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta superbe présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de frfr31

par Francis1 » 22 août 2020 12:05

Bienvenue

Sujets similaires
Journal de frfr31
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 sept. 2020 07:48 (3 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)