ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

{Immo} Vendre pour réinvestir ailleurs

par Jadeladorade » 31 août 2020 15:13

Hello tout le monde, j'ai mis en vente une maison de ville proche de saint Étienne et je voulais avec l'argent l'investir comme apport dans un nouvel achat. Le truc c'est que je n'arrive pas à vendre ma maison et ça commence à me désespérer... On m'a parlé de passer par un promoteur qui si la maison lui plait pas peut la détruire pour y faire son projet. Vous en pensez quoi ? Ça pourra aller plus vite avec un promoteur ?

Re: {Immo} Vendre pour réinvestir ailleurs

par trappiste73 » 31 août 2020 15:20

Mieux vaut déjà comprendre pourquoi elle ne se vend pas : trop chère, mauvais état, environnement déplaisant ...

Re: {Immo} Vendre pour réinvestir ailleurs

par jeanpierre » 31 août 2020 15:47

plus rapide ce n est même pas certain si il y mets des conditions suspensives ... rien qu une demande de permis c est 6 mois et un promoteur acheté rarement sans être sur d avoir son permis de construire .

Et le plus important c est qu il y a de fortes chances d y laisser un bras ... Oui le promoteur est un businessman , ce qu il vous proposera sera forcément inférieur au prix de votre maison que vous pourriez vendre à un particulier.

Vous êtes simplement trop cher sûrement , baissez votre prix , vendez , mais pas un à promoteur

Re: {Immo} Vendre pour réinvestir ailleurs

par Bobo » 31 août 2020 17:42

Stéphane Plaza :D

Re: {Immo} Vendre pour réinvestir ailleurs

par ChristelleP » 31 août 2020 18:26

Jadeladorade, si tu essais de vendre au-dessus du prix du marché, même de peu, tu auras énormément de mal à vendre. :-( Il faut se renseigner sur le prix du marché pour des maisons équivalentes dans le même endroit... au besoin faire estimer la maison. Le premier truc que fait un acheteur c'est de comparer les prix entre des biens équivalents dans la même localité. S'il y a une différence de prix pour des biens équivalents au même endroit, il ira vers le bien le moins cher, et ne demandera même pas à visiter le bien le plus cher. Un acheteur regarde le prix d'abord, et ensuite il demande éventuellement à visiter. Si ta maison ne se vend pas c'est peut-être parce qu'une ou plusieurs maisons équivalentes au même endroit sont mises en vente, moins cher que la tienne, en ce moment et lui font ainsi concurrence. Si c'est le cas, deux solutions : attendre qu'elles soient vendues, ou baisser ton prix... S'il y a beaucoup de rafraîchissement à faire, on est obligé soit de baisser le prix, soit de faire rafraîchir... Essais de ne pas trop baisser le prix... Il sera toujours temps de brader si vraiement nécessaire...

On peut toujours vendre un bien immobilier... le problème c'est "à quel prix". Le but n'est pas de brader à n'importe quel prix...

Re: {Immo} Vendre pour réinvestir ailleurs

par Francis1 » 31 août 2020 18:41

ChristelleP, :top:

Re: {Immo} Vendre pour réinvestir ailleurs

par ChristelleP » 31 août 2020 18:46

Je connais le problème : je suis en train de vendre un trois-pièces. L'agence immobilière me dit que je met la barre trop haut pour le prix. Je ne suis pas pressée... je tente. Pour moi mon prix est dans les prix du marché... J'avoue qu'il y a du rafraîchissement à faire... Il est vrai que le covid n'aide pas...

Re: {Immo} Vendre pour réinvestir ailleurs

par Jadeladorade » 01 sept. 2020 11:07

Hello, merci à tous pour toutes ses réponses !
Pour le prix de ma vente pourtant je me suis justement bien renseignée, j'ai comparer et je ne suis pas du tout au dessus des prix pratiqués par les autres.
Pour le promoteur, j'ai vu sur le site http://www.jevendsmonterrain.com/ que les promoteurs rachètent des terrain plus cher que des particuliers justement. C'est d'ailleurs pour ça et dans l'espoir de vendre plus vite que j'ai pensé à passer par eux. Mais si vous me dites que pas forcément et qu'on plus avec le permis de construire ça va prendre des plombes, j'avoue ne plus savoir qui faire... Pourtant moi quand j'ai acheté cette maison j'avais eu un coup de cœur... Après c'est vrai que Saint Étienne ça bouge pas des masses mais quand même... Je ne voudrais pas non plus brader ma maison...

Sujets similaires
VENDRE VENDRE ET VENDRE
Fichier(s) joint(s) par BaBFx » 04 juin 2015 11:46 (7 Réponses)
reinvestir les gains
par LW162 » 06 avr. 2013 20:11 (3 Réponses)
La vie ailleurs. (Documentaire Chasseurs de mondes)
par Francis1 » 21 avr. 2021 19:17 (11 Réponses)
Notre maison brûle et nous regardons ailleurs
Fichier(s) joint(s) par gima » 23 juin 2021 06:43 (61 Réponses)
Benoist pourrait se garer ailleurs 🤪🤪
par ChristelleP » 26 déc. 2021 10:04 (6 Réponses)
Prêt immo : banque ou courtier?
Fichier(s) joint(s) par cpr23 » 28 févr. 2015 21:14 (64 Réponses)
ou trouver comparaison taxations plus-values immo en europe?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 août 2019 15:17 (5 Réponses)
Formation Immo, quoi prendre ?
par Jéjé-08 » 07 févr. 2020 16:57 (10 Réponses)