ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Max38250

par max38250 » 02 sept. 2020 11:31

Bonjour à tous et toutes,

Max38250, c'est mon pseudo. 38, car c'est mon département de résidence et 25, car c'était mon âge lorsque j'ai créé mon compte pour mes premiers échanges sur les forums.
Forum que j'ai abandonné, car il faut prendre du temps pour lire celui-ci, mais aussi pour échanger et apprécié ou du moins supporter certaines mentalités, que j'ai cru comprendre dans une vidéo de Benoit, n'ai pas présente sur le forum andlil. (d'où l’effort de ma présentation)

J'ai commencé à trader fin 2012, d'une manière légère, les actions uniquement, mais gérer son portefeuille de A à Z demande du temps et j'avais fini par laisser cette manière d'investir de côté. J'ai eu de bonnes et mauvaises nouvelles durant les années sur les actifs que je possédais, heureusement pour moi, à ma reprise il y a quelques mois (pendant le confinement) mes gains étaient supérieur à mes pertes.
Donc depuis quelques mois je m'y suis intéressé davantage.

Je connais le site andlil depuis plusieurs années maintenant, il fait partie de mes favoris, son contenu est pertinent et professionnel.
J'ai lu (et relu) le livre de Benoit que j'ai acheté il y a quelques mois. Merci d’ailleurs pour toutes les informations que tu transmets depuis plusieurs années maintenant.
Et vu que je suis dans les remerciements merci aux modérateurs du forum.

J'aime beaucoup la lecture, je compte donc à mon actif, sur ses quelques derniers mois la lecture des ouvrages : L'investisseur intelligent (le premier que j'avais acheté, début 2013), bien investir en bourse, savoir investir en bourse avec internet, le chartisme de François Baron, l'art du trading de Thami Kaddaj, vivre du trading d'Alexander Elder, trader les futures et les cfd à risque limité sur indices boursiers d'Eric Lefort, et quelques autre dont j'ai oublié le nom.

Donc, je me suis remis à trader en suivant les conseils des ouvrages, enfin, j'en suis pour le moment au tout début, j'apprends à connaitre la plateforme prorealtime par lequel je passe mes ordres et je me limite aux actions. À signaler que j'ai testé le paper trading sur certains indices, c'est en ce qui me concerne plus simple que pour les actions. Sur cette dernière forme d'investissement, j'ai rencontré des difficultés, car cela se fait sur la durée (je fais du swing trading) et j'ai des difficultés à tenir la distance (en termes de motivation et de concentration). Je suis plutôt patient, et peux attendre longtemps, je suis loin d'être Warren Buffet, mais je peux garder des actifs longtemps en portefeuille, cela dit ce n'est pas pour ça que je vais appliquer une forme de suivi régulier, ou remettre à jour une analyse fondamentale.

Je suis encore dans la phase d'apprentissage, j'ai connu la phase des désillusions, j'ai commencé à écrire un journal de trading et en quelques jours je confirme que c'est hyper important et dans ses trois derniers sujets je suis loin dans avoir fini, car à mon sens ils se verront sur la durée, peu importe qu'on commence ou qu'on est 20 ans d'expérience.

Je ne créerai pas beaucoup de sujets, je ne parle pas beaucoup en temps normal. Je fais les recherches par moi-même et essaye de cumuler plusieurs sources avant de prendre des notes.

Pendant que j'y pense, je n'arrive pas à télécharger dans la partie privée, le journal de trading que ce soit Excel ou Word, je n'ai aucun lien cliquable ! C'était par curiosité ...

Je pense avoir fait le tour de ma présentation.
Bonne journée

Re: Présentation de Max38250

par max38250 » 02 sept. 2020 12:02

J'ai zapé de mentionner mon âge, j'ai actuellement 34ans.

Re: Présentation de Max38250

par Amarantine » 02 sept. 2020 12:21

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Max38250

par Amarantine » 02 sept. 2020 12:25

Max, je vais prévenir Benoist au sujet de ce que tu ne peux pas télécharger.
Mais s'il n'y a pas de lien cliquable, c'est peut-être parce qu'il n'est pas permis de le télécharger? (?)
Quoiqu'il en soit, je préviens Benoist, mais tu vas devoir sûrement attendre parce qu'il est en plein déménagement et il doit ensuite récupérer sa connexion.

Re: Présentation de Max38250

par Zupa » 02 sept. 2020 12:38

Bienvenue

Re: Présentation de Max38250

par max38250 » 02 sept. 2020 12:49

Max, je vais prévenir Benoist au sujet de ce que tu ne peux pas télécharger.
Mais s'il n'y a pas de lien cliquable, c'est peut-être parce qu'il n'est pas permis de le télécharger? (?)
Quoiqu'il en soit, je préviens Benoist, mais tu vas devoir sûrement attendre parce qu'il est en plein déménagement et il doit ensuite récupérer sa connexion.
Si, le téléchargement est permis, il est mentionné dans on son livre :
Vous pouvez télécharger au format Excel et Word le template de mes journées .....
Merci @Amarantine , mais comme je le disait c'est plus par curiosité, donc cela ne presse pas.

Bonne journée

Re: Présentation de Max38250

par Francis1 » 02 sept. 2020 13:01

Bienvenue

Re: Présentation de Max38250

par Amarantine » 02 sept. 2020 13:51

Ok max, mais sûr que ça va demander du temps.
Benoist a écrit ce matin juste ces quelques mots vite fait:
"Petit coucou rapide pour vous saluer. L’enfer ce déménagement! J’en ai pour la semaine à mon avis."

Merci en tout cas pour ta compréhension. :mercichinois:

Re: Présentation de Max38250

par ChristelleP » 21 sept. 2021 20:19

belle présentation ! :mercichinois:

Sujets similaires
60% d'un journal de trading par Max38250
Fichier(s) joint(s) par cafeiine2023 » 18 avr. 2021 14:37 (873 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)