ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation ffb8080

par ffb8080 » 07 sept. 2014 11:43

Bonjour
j'ai 59 ans et fais du trading sur actions avec une Gestion de portefeuille classique
je fais aussi du trading intraday sur les indices : dax et cac40.
Mes résultats sur les indices sont médiocres: beaucoup de difficultés à stabiliser et appliquer une méthode.
J'ai notamment eu beaucoup de déboires avec les bollinger.
J'ai commencé avec les futures et suis passé aux cfd à risque limité.
j'ai observé que les cfd à risque limité avaient un atr systématiquement supérieur à celui des futures.
Une stratégie qui fonctionne en compte démo avec les futures ne marche plus avec les cfd à risque limité à cause de la volatilité. Les stop sont touchés plus facilement.
Le problème avec les futures , c'est qu'une stratégie qui fonctionne en compte démo peut ne plus fonctionner en réel s'il n'y a pas de Contrepartie au moment d'entrer ou sortir.
bon ! j'espère que ce forum me permettra de partager et de progresser.
A vous lire

Re: présentation ffb8080

par Amarantine » 07 sept. 2014 13:41

Bienvenue chez Andlil fbb8080. Merci de ta présentation.
Il y a ici des traders qui seront heureux d'échanger avec toi sur les futures et les cfd à risque limité.
Voici la lecture indispensable aux nouveaux inscrits afin d'être à l'aise sur le forum. Tu y trouvears la nétiquette et les règles du forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Au plaisir de te retrouver dès demain.

Re: présentation ffb8080

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2014 14:48

Bienvenue à toi

Re: présentation ffb8080

par GOLDS » 07 sept. 2014 23:37

ffb8080 a écrit :Bonjour
j'ai 59 ans et fais du trading sur actions avec une gestion de portefeuille classique
je fais aussi du trading intraday sur les indices : dax et cac40.
Mes résultats sur les indices sont médiocres: beaucoup de difficultés à stabiliser et appliquer une méthode.
J'ai notamment eu beaucoup de déboires avec les bollinger.
J'ai commencé avec les futures et suis passé aux cfd à risque limité.
j'ai observé que les cfd à risque limité avaient un ATR systématiquement supérieur à celui des futures.
Une stratégie qui fonctionne en compte démo avec les futures ne marche plus avec les cfd à risque limité à cause de la volatilité. Les stop sont touchés plus facilement.
Le problème avec les futures , c'est qu'une stratégie qui fonctionne en compte démo peut ne plus fonctionner en réel s'il n'y a pas de contrepartie au moment d'entrer ou sortir.
bon ! j'espère que ce forum me permettra de partager et de progresser.
A vous lire

ben c'est normal que tu aies un ATR + important puisque sur cfd à risque limité la plage de couverture est + grande puisque fonctionne 24/24. ;)

Re: présentation ffb8080

par Greg31600 » 08 sept. 2014 00:45

Welcome :)

Re: présentation ffb8080

par blAst » 08 sept. 2014 07:22

Bienvenue.
La recherche de rigidité en trading est à mon avis une des principales sources d'échec. En automatique aussi le codeur doit viser l'adaptation. Un développement intelligent en walk-forward, une base de réseaux neuronaux auront généralement plus de chances de survie éprouvées qu'un moule statique.
Quel broker cfd à risque limité as-tu testé pour trouver l'atr plus fort que sur futures ? Le spread et les mouvements sont en général concordants. Personnellement j'ai plutôt parfois remarqué un manque de définition des cfd à risque limité (extrêmes rabotés). Quoiqu'il en soit la différence ne devrait pas être significative, l'est-elle ? Auquel cas si tes prises de décision souffrent d'une telle sensibilité, c'est équivalent à tomber dans un problème de suroptimisation. Ton avantage est probablement trop léger et illusoire.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)