ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre • Page 1 sur 1

Q:Pourquoi l'or est en baisse depuis mi Septembre 20 ?

par gtrading » 23 sept. 2020 11:45

Bonjour à tous,

Auriez vous des hypothèses sur cette tendance ?
On passe de 1970 à 1880 en quelques jours.
Une des hypothèses est la remontée du $ mais je suis curieux d'avoir vos avis pour savoir si c'est intéressant de se positionner en long pour profiter de cette baisse.
Car d'un autre coté, une reprise du COVID et des inquiétudes pousse l'intuition à voir l or remonter (refuge)...mais ce n'est pas le cas....

Je précise je ne suis pas du tout expert en Gold mais juste je vois une opportunité peut être à saisir.

Merci beaucoup;

Re: Q:Pourquoi l'or est en baisse depuis mi Septembre 20 ?

par masta » 23 sept. 2020 11:55

Légère correction avant une nouvelle hausse ?

Re: Q:Pourquoi l'or est en baisse depuis mi Septembre 20 ?

par Madnex » 23 sept. 2020 12:17

La cause qui est souvent evoquée c'est que l'or sert de couverture à des positions prises sur indice/action.

Et donc des que les indices chutent ca vend de l'or pour eviter les appels de marge et les pertes.

Re: Q:Pourquoi l'or est en baisse depuis mi Septembre 20 ?

par gtrading » 23 sept. 2020 16:58

Merci pour vos réponses !
Je n'interviens pas sur l'OR mais j'ai vu le turbo GOLD - 21/09 (turbo call - VF46V) et il me semblait être une bonne opportunité pour profiter de cette 'correction' mais comme je ne comprenais pas la situation, je reste toujours à la recherche d'hypothèses qui expliquent les cours actuels.
Je retiens les hypothèses suivantes de mes recherches et questions:
- Le $ qui monte; alors comme l or est coté en Dollar ça fait chuter son cours
- Effectivement, si l'or est posé comme collateral alors la chute des indices force les ventes