ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre • Page 1 sur 1

Q:Pourquoi l'or est en baisse depuis mi Septembre 20 ?

par gtrading » 23 sept. 2020 11:45

Bonjour à tous,

Auriez vous des hypothèses sur cette tendance ?
On passe de 1970 à 1880 en quelques jours.
Une des hypothèses est la remontée du $ mais je suis curieux d'avoir vos avis pour savoir si c'est intéressant de se positionner en long pour profiter de cette baisse.
Car d'un autre coté, une reprise du COVID et des inquiétudes pousse l'intuition à voir l or remonter (refuge)...mais ce n'est pas le cas....

Je précise je ne suis pas du tout expert en Gold mais juste je vois une opportunité peut être à saisir.

Merci beaucoup;

Re: Q:Pourquoi l'or est en baisse depuis mi Septembre 20 ?

par masta » 23 sept. 2020 11:55

Légère correction avant une nouvelle hausse ?

Re: Q:Pourquoi l'or est en baisse depuis mi Septembre 20 ?

par Madnex » 23 sept. 2020 12:17

La cause qui est souvent evoquée c'est que l'or sert de couverture à des positions prises sur indice/action.

Et donc des que les indices chutent ca vend de l'or pour eviter les appels de marge et les pertes.

Re: Q:Pourquoi l'or est en baisse depuis mi Septembre 20 ?

par gtrading » 23 sept. 2020 16:58

Merci pour vos réponses !
Je n'interviens pas sur l'OR mais j'ai vu le turbo GOLD - 21/09 (turbo call - VF46V) et il me semblait être une bonne opportunité pour profiter de cette 'correction' mais comme je ne comprenais pas la situation, je reste toujours à la recherche d'hypothèses qui expliquent les cours actuels.
Je retiens les hypothèses suivantes de mes recherches et questions:
- Le $ qui monte; alors comme l or est coté en Dollar ça fait chuter son cours
- Effectivement, si l'or est posé comme collateral alors la chute des indices force les ventes

Cela rendrait crédible une position long sur l'or en utilisant ce turbo. Mais je reste toujours pas satisfait de l'explication ça me parait trop simple pour être vrai...

Re: Q:Pourquoi l'or est en baisse depuis mi Septembre 20 ?

par climatisor » 23 sept. 2020 20:35

L'or a baissé car il y avait plus de vendeur que d'acheteur :)

Re: Q:Pourquoi l'or est en baisse depuis mi Septembre 20 ?

par Papaours74 » 09 oct. 2020 21:29

@climatisor :top: :lol: :lol:

Re: Q:Pourquoi l'or est en baisse depuis mi Septembre 20 ?

par Nathan@ » 29 oct. 2020 17:11

Je vous partage une analyse de la part d'un membre de Trading View datant de septembre 2019.

"Il est normal qu'après être monté aussi vite, le cours de l'or consolide.
Si l'on regarde les mouvements précédents (en hedbo), qui va du 18 février au 20 mai 2019 et 26 aout au 2 décembre 2019 il y a eu le même genre de Consolidation : enfoncement de la mm20 (elle est resté 6 semaines sous sa MM20). Puis, il y a eu un retour à la hausse : il aura fallu 11 semaines de Consolidation avant que le cours de l'or revienne à la hausse."

Après chacun fait son analyse, on est plus dans le même contexte qu'en 2019...

Re: Q:Pourquoi l'or est en baisse depuis mi Septembre 20 ?

par climatisor » 21 nov. 2020 07:03

Il faut dire aussi qu'il y a sur le marché beaucoup d"or papier". Cela fait une pression à la baisse sur l'or puisque cela crée une offre supplémentaire de "faux or" qui n'existe pas mais qui est vendu au même prix que le "vrai or".

Si il n'y avait pas tout cet or papier (il y a plus d'or papier en circulation que de vrai or), les cours de l'or seraient je pense beaucoup plus élevés (au moins le double je pense).

Re: Q:Pourquoi l'or est en baisse depuis mi Septembre 20 ?

par timothee » 08 déc. 2020 17:19

En effet, l'or corrige après être monte rapidement en valeur. Je pense que l’or s'appréciera davantage à l’avenir parce que l’or est une valeur refuge dans un environnement ou l’Inflation est en hausse.

l'inflation n'est pas un problème aujourd'hui, mais je pense que cela sera le cas dans les années qui viennent. La reprise sera mondiale en 2021 et la FED a d'ores et déjà promis de laisser l'inflation dépasser 2% sur le moyen terme.

Donc, j'achète cette correction :D

Re: Q:Pourquoi l'or est en baisse depuis mi Septembre 20 ?

par climatisor » 08 déc. 2020 18:38

Oui puis quand tu achète de l'or généralement tu regardes pas les cours tous les jours. Sur le long terme l'or est incroyablement stable en pouvoir d'achat.
En 1900 une bicyclette premier prix coutait un napoléon. C'est toujours le cas aujourd'hui. A l'époque des pharaons une vache coutait une once d'or. C'est toujours le cas aujourd'hui.

Sujets similaires
Quand le DAX baisse, on scalpe à la baisse ?
par Davidof » 09 oct. 2018 11:32 (2 Réponses)
Jouer la baisse avec les cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 18 sept. 2011 20:24 (9 Réponses)
Hausse et Baisse simultanée
par zephyr » 01 oct. 2011 07:14 (3 Réponses)
CAC MONTE DAX BAISSE POURQUOI ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 juin 2012 11:02 (5 Réponses)
Moyenner à la baisse
par Julik » 30 janv. 2013 18:06 (7 Réponses)
Baisse du francs suisse/euros prochainement ?
par Les3BB » 13 mars 2013 12:56 (3 Réponses)
Dow Jones la baisse ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 10 nov. 2013 16:47 (23 Réponses)
Baisse des frais sur cfd à risque limité actions
par kapistar » 06 janv. 2014 15:02 (0 Réponses)
Les forces pour la hausse et la baisse de l'immobilier
Fichier(s) joint(s) par benpen » 30 avr. 2014 18:57 (14 Réponses)
Points pivots à la hausse/baisse ?
par kapistar » 07 juil. 2014 20:17 (4 Réponses)