ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question sur une prise de position

par Stephpst » 24 sept. 2020 12:45

Bonjour à tous,

voila je viens vous demander conseil, cela fait déjà plusieurs jours que j'ai l'impression de prendre mes positions toujours au plus mauvais moment.

par exemple, aujourd'hui je me réveille, je regarde un peu l'actualité, je met en place mets indicateurs, j'essaye d'analyser au mieux la situation et voila un exemple de mes trades,
chart-5.png
chart-5.png (99.94 Kio) Vu 230 fois
je vois bien quand sorti du nuage la tendance est haussière mais je me dis que je vais attendre de voir si ça touche la résistance ou pas, donc je rentre en 4775 quand les cours casse la résistance et je ressors en 4780,9 pour un total de 5,5 pips.

J'aurais dû prendre en sortit du nuage où a un autre moment? rester en position plus longtemps ou c'est plutôt correct?

J'attend vos avis d'experts :top:

Re: Question sur une prise de position

par tatu06 » 26 sept. 2020 03:48

bonjour,

deja ce n'est pas un trade perdant donc en vrai il est correct, ^^

apre cela dépend de ta stratégie de prise de position, si ce trade la respecte ou pas , en terme d'entrée et de sortie,

comme cela je vois un petit range en M1 donc dans ce setup j'aurais plus tenter le rebond du bas du petit range plutot que la cassure pour éviter un possible pullback ou une réintégration car sur petite ut,
mais je ne trade pas le cac et connait pas vraiment sa dynamique , sans être un expert non plus ^^

Re: Question sur une prise de position

par Madnex » 26 sept. 2020 08:38

Ce n'est pas facile de trader Ichimoku en M1.

Quoi qu'il en soit il est toujours préférable que le prix soit au dessus de la tenkan et de la kijun pour prendre long.

Avant de voir le kumo haussier il y a un twist.
Je mets souvent mes 50% de retracement fibo a ce niveau là.
Après tu peux trader les breakout ou rebond des niveaux. D'autant que les extensions de fibo sont plutôt bien respecter.

Mais avec les amplitudes du cac c'est pas intéressant de le faire ou alors sur des ut supérieure (15 min,1h)

Il y a beaucoup de façon de trader cette situation qui sont plus ou moins intéressante. Tu aurais pu favorisé les longs
Des que la chikou se serait positionner au dessus du prix et que la kijun a été transpersee par le prix. Ça t'aurait fait tenir la position longtemps. Après ça dépend de ton trading
Perso j'attends toujours que la tenkan traverse aussi la kijun car sinon les retours peuvent faire mal.

Tu peux aussi trader le katana. Perso je ne le fait pas mais certains le font.

Tu peux trader les "touches" du prix sur le long plat ssb

Et enfin tu peux aussi y rajouter à Ichimoku des figures chartiste qui fonctionne pas mal du type englobante ou tracé des biseau qui peuvent fonctionner aussi.

Le trade que tu as fait est bon mais safe.
Après être plus agressif sur le cac tu peux parce qu'il bouge pas des masses.
Mais des que tu vas changer de marché si tu maîtrises pas les risques ça va faire mal.

Bon courage j'espère que ça t'aura aidé
Ça demande pas mal d'expérience de scalper avec Ichimoku parceque ça demande d'analyser très vite en live.

J'ai aussi commencé sur le CAC. Maintenant je trade le Dow et récemment le nasdaq et faut être solide :mrgreen: d'autant qu'il y a peu de trader Ichimoku qui trade en M1 sur le site

Re: Question sur une prise de position

par Stephpst » 26 sept. 2020 22:19

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très intéressant et instructif :merci:

En fait ça fait quelque jours que je me suis mis à utiliser Ichimoku, en premier en Démo et maintenant en réel.
Avant j'étais plutôt sur les bases, moyenne mobile 20 et 50 plus rsi mais j'ai voulu essayer autre chose.

Des fois j'ai l'impression de voir des signaux d'achat ou vente là où il n'y en a pas vraiment, comme ce trade après réflexion je me suis demandé si c'est la chance qui était avec moi ce jour-là ou s'il y avait vraiment un "petit" signal :lol:

Peut-être qu'avec l'expérience j'apprendrais a mieux reconnaitre certaines situations et je vais essayer de passer en ut 30 minutes ou 1 heure la semaine prochaine

Sujets similaires
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
position soldée
par benpen » 18 oct. 2011 12:37 (3 Réponses)
Position longue
par Benoist Rousseau » 26 nov. 2011 09:58 (11 Réponses)
Trading et position sur XAU/USD
Fichier(s) joint(s) par iGeriya » 20 déc. 2012 15:02 (37 Réponses)
comment vendre 3 lots sur 4 d une position ?
par falex » 06 avr. 2013 15:34 (16 Réponses)
position long terme sur indice
par Amarantine » 06 avr. 2013 22:08 (2 Réponses)
Coupure partielle de position
par frigolite » 19 juin 2013 19:02 (29 Réponses)
1ere prise de position
Fichier(s) joint(s) par logan73 » 30 oct. 2013 00:09 (11 Réponses)
PureDeal > Comment forcer une position en permanence
Fichier(s) joint(s) par falex » 21 nov. 2013 15:35 (44 Réponses)
Ordre stop ou limite sur une fraction de la position
par FunnyBee » 02 févr. 2014 11:05 (14 Réponses)