ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Petite nouvelle (Grumo6788)

par Grumo6788 » 28 sept. 2020 00:55

Bonjour à toutes est à tous,

je débute complètement dans le monde de la Bourse. Je vous explique ma situation, me présenter, voilà je travaillais dans la comptabilité et maintenant je suis en invalidité car j'ai une polyarthrite.
J'ai été sur un autre forum, on m'a conseillé d'ouvrir un PEL :oops: mon but n'est pas de gagner quelques euros à la fin de l'année (je sais je peux tout perdre en Bourse mais je veux prendre ce risque)
Mais je ne suis bien entendu pas ici pour parler de mes bobos.
Je voudrais vraiment m'investir, apprendre et ensuite me lancer. J'ai beaucoup de temps pour cela. Mais il me faut les bons conseils pour connaitre la bourse.
J'ai loué le livre Les nuls pour la Bourse, mais pour moi c'est déjà pas facile de comprendre certain mot en anglais, je suis plus nulle que le livre :hein: Voici pourquoi je suis ici, un livre ne vaut pas l'expérience des gens interessés par la même chose que moi
je souhaite ouvrir un compte chez un broker, mais je ne sais pas lequel. J'ai vu qu'il y avait des brokers low cost, mais sont t'ils fiables, style DEGIRO ?

Pour diverses raisons :
- pour les frais d'achats et de ventes, c'est énorme à ma banque, le Crédit Mutuel
- avoir les outils, graphiques sur cette plateforme pour analyser ou trouver d'autres sites qui me le permettront
- je souhaite trader sur du court terme avec un risque assez élevé, en reversant ensuite ma plus valu dans une assurance vie , ne pas investir dans de grosses actions qui rapportent maximum 5% par an.

J'aimerai ainsi, investir, comme capital pour commencer 300 euros et rajouter tous les mois 50 euros sur mon capital.