ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Petite nouvelle (Grumo6788)

par Grumo6788 » 28 sept. 2020 00:55

Bonjour à toutes est à tous,

je débute complètement dans le monde de la Bourse. Je vous explique ma situation, me présenter, voilà je travaillais dans la comptabilité et maintenant je suis en invalidité car j'ai une polyarthrite.
J'ai été sur un autre forum, on m'a conseillé d'ouvrir un PEL :oops: mon but n'est pas de gagner quelques euros à la fin de l'année (je sais je peux tout perdre en Bourse mais je veux prendre ce risque)
Mais je ne suis bien entendu pas ici pour parler de mes bobos.
Je voudrais vraiment m'investir, apprendre et ensuite me lancer. J'ai beaucoup de temps pour cela. Mais il me faut les bons conseils pour connaitre la bourse.
J'ai loué le livre Les nuls pour la Bourse, mais pour moi c'est déjà pas facile de comprendre certain mot en anglais, je suis plus nulle que le livre :hein: Voici pourquoi je suis ici, un livre ne vaut pas l'expérience des gens interessés par la même chose que moi
je souhaite ouvrir un compte chez un broker, mais je ne sais pas lequel. J'ai vu qu'il y avait des brokers low cost, mais sont t'ils fiables, style DEGIRO ?

Pour diverses raisons :
- pour les frais d'achats et de ventes, c'est énorme à ma banque, le Crédit Mutuel
- avoir les outils, graphiques sur cette plateforme pour analyser ou trouver d'autres sites qui me le permettront
- je souhaite trader sur du court terme avec un risque assez élevé, en reversant ensuite ma plus valu dans une assurance vie , ne pas investir dans de grosses actions qui rapportent maximum 5% par an.

J'aimerai ainsi, investir, comme capital pour commencer 300 euros et rajouter tous les mois 50 euros sur mon capital.
Je voudrais aussi savoir, houlala, ça fait beaucoup de questions, est ce que ça vaut le coup de parier sur les usd/gbp etc, je ne comprends absolument rien là dessus :?

Et dernière question, avez vous un broker qui est bien pour me lancer dans le fictif, le temps que je connaisse un minimum pour ne pas me planter dès le départ ?

Merci de m'avoir lu, j'attends impatiemment vos réponses, merci d'avance
Emma
:merci:

ps : il doit y avoir deja des liens postés sur le forum je suppose également, si vous en connaissez pouvez vous me mettre le lien

Re: Petite nouvelle

par Grumo6788 » 28 sept. 2020 00:57

Ah, je voulais préciser également que je me demande si on peut investir dans de toutes petites sociétés dans le domaine scientifique, intelligence artificielle etc, avec donc des actions à prix minimal. Mais où les chercher ?

Re: Petite nouvelle

par Marco88 » 28 sept. 2020 09:10

Bonjour à toi,

Je suis un total débutant.
En attendant les plus expérimentés voila les informations que je peux te donner.

Tu dois choisir un Broker certifié par l'amf (pour éviter une surcouche de problème en cas de litige / Le gouvernement français ne pourra rien pour toi si ton broker à Singapour garde ton argent).

Tu as un lien sur le forum pour une offre avec l'outil graphique prorealtime. Puis ils doivent passer par ig.
(Voir les sites web prorealtime et ig).

"ça vaut le coup de parier sur les usd/gbp" Trader cela ne semble pas parier.
Tu dois voir la partie journal du forum.
Les gens mettent en place des set up...ils n'agissent que si le pattern a une probabilité de leur faire gagner de l'argent...et si ce n'est pas le cas ils encaissent une perte qui est acceptée (le money management).
Les paires de devises ? le Forex ? il parait que c'est très "tricky"...attention peut être pour un débutant.

Il y a des tonnes de livres...trop d'informations peut tuer l'action...mais si tu veux un livre clair, efficace et motivant pour passer à l'action, tu devrais te procurer ce livre:
https://www.amazon.fr/Devenez-Trader-Trading-Scalping-Day-Trading/dp/B07S3D939G/

Si tu veux trader avec un risque élevé ? = un levier élevé ? tu vas vite être out.

D'abord tu dois te trouver une méthode...et c'est pas facile...avec une probabilité de réussite élevé...mais après tu dois l'utiliser correctement.
Même avec une bonne méthode tes émotions peuvent prendre le contrôle et avec un levier élevé tes trades perdants vont vider ton compte.

Quand tu vois des termes que tu ne comprends pas tu vas dans google et tu tapes par exemple "Andlil + money management" et tu trouveras pleins de files qui t'aideront !

Good luck !
:top:

Re: Petite nouvelle

par Amarantine » 28 sept. 2020 09:54

Des années avant de devenir rentable, ne pas perdre ceci en vue.
Je crois que tu t'emballes trop vite, tu risques d'être très, très déçue et très vite.
Parcours donc ce forum et les articles pour te faire une iodée de la complexité de l'apprentissage et tu te familiariseras au langage (qui n'est qu'un détail) petit-à-petit.

Mais,
Avant de reposter:
il faut que tu retournes lire le lien qu'on t'a posté dans ta présentation et là, tu trouveras tout ce que tu cherches: la façon de poser une question (et non des questions), la façon dont on doit faire des recherches car ces questions ont été posées par tous les débutants, façon d'écrire les titres et 1000 choses encore qui concernent les règles qu'il faut impérativement connaitre au sujet de ce forum.
Bonne lecture.

Re: Petite nouvelle

par wxc789 » 29 sept. 2020 16:31

Il faut vraiment comprendre que c'est un métier extrêmement compliqué. Pas tant au niveau technique mais psychologique.
Mais avant parler psycho, il faut avoir défini :
Une technique d'entrée / gestion / sortie
Un money management
Le risque.

Le problème avec le trading c'est que l'on va sans cesse chercher des solutions techniques et donc changer de méthode, de MM, de style, ... alors que le problème fondamentale se trouve entre la souris et le fauteuil.
Malheureusement avant de l'admettre il est possible que tu te fasses sérieusement malmener par le marché. Donc déjà avant de penser à gagner de l’argent, il faut surtout penser à en perdre le moins possible.

Re: Petite nouvelle (Grumo6788)

par tatu06 » 29 sept. 2020 21:40

exact wxc789, l'on va dire que c'est facile d'en gagner mais encore plus facile d'en perdre ^^'

pour le fictif, je te conseil ig tu peut faire sur leur site du cfd à risque limité bon tu aura pas le choix des graphique en tick mais tu peut avoir 1M et 10 seconde au plus court et leur plateforme internet et pas mal, apre les frais cfd à risque limité sur action sont élever fin sur les US j'ai pas tester sur les action france,
ou etoro leur interface pas mal non plus pour les frais et le levier , bon c'est a chypre donc pour le réel c'est pas conseiller dutout dutout ^^

si tu pense commencer avec 300€ en réel , essaye en fictif d'utiliser que 300€ pour voir les possible gain perte avec cette somme , et fixe toi une perte jour max le mieux une moyenne de 2 jour de gain ,

trader sur du court terme avec un risque élevé c'est relativement dangereux quand l'on débute, car ducoup les perte et gain sont plus grosse et plus rapide, mais tu peut tester cela en fictif et voir vraiment se qui te parle le plus en testant, cela,

il y a les indice / les action / le Forex (ex:eur/usd) / a voir se qui te parle le plus et dans quoi tu es le plus a l'aise ( se qui te parait évident quand tu regarde les graphique)

ensuite tu peut utiliser des indicateur , il faut tous les regarder ou faire des recherche sur le net voir pareil ce qui te semble cohérent et les tester, si tu pense en utiliser
https://www.centralcharts.com/fr/gm/1-apprendre/7-analyse-technique/26-indicateur-technique

il y a les figure technique qui peuvent parfois être pertinente,
https://www.andlil.com/guide-de-lanalyse-technique/

je te conseille de parcourir le forum et de faire du fictif pour vraiment rentre dans le dur du trading ^^
https://www.andlil.com/les-guides-pratiques-dandlil/

très bonne continuation ,

PS : en terme de livre il y a pas grand choses que se que l'on peut deja trouvé sur le net,
mais les livre que je trouve les plus complet sont "l'analyse technique théories et méthode" et "devenir trader pro" apre les autre livre sont sur l'économie global ou de méthode qui ne seront jamais vraiment viable mais qui peuvent te donner des idée pour crée ta méthode d'intervention ^^

Sujets similaires
Petite partie de Poker
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 21:26 (36 Réponses)
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)
Se battre contre l'arnaque des brokers - petite histoire
par iGeriya » 08 août 2012 00:23 (10 Réponses)
Petite idéé.
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2012 13:25 (30 Réponses)
petite question sur le stop suiveur
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2012 19:57 (5 Réponses)
une petite pour le weel end
par Greg31600 » 15 mars 2013 15:48 (5 Réponses)
petite phrase à méditer pour le weekend
par Amarantine » 12 avr. 2013 21:21 (13 Réponses)
une petite histoire
par LVO » 25 avr. 2013 16:49 (0 Réponses)
Petite Annonce Motorisée
par teg54 » 23 juil. 2013 15:19 (15 Réponses)
Petite pensée du jour
par Amarantine » 25 juil. 2013 10:28 (6 Réponses)