ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Acheter plus cher : pour une bonne raison

par davidovitch » 11 oct. 2020 02:08

Bonjour ! (ben oui c'est le matin). Je me casse la tête sur Binance . Je voudrais acheter plus chère du Bitcoin ! ah oui il est pas net lui. Mais en fait c'est parce que je sais que si son prix atteint un certain niveau et donc franchit une résistance, le cours pourrait s'envoler (hypothèse). Comment faire pour prévoir un ordre de ce type ? Parce qu'à priori (et c'est logique en soi) les ordres limit ou stop limit sont prévus pour l'inverse : acheter au cours le plus bas. Parce que j'ai fait un test avec une petite somme et forcément ça s'est vendu tout de suite ! Merci pour votre indulgence !

Re: acheter plus chère : pour une bonne raison

par Ser4phin » 11 oct. 2020 09:34

Bonjour Davidovitch
Effectivement c'est particulier comme façon de faire, d'habitude on cherche à acheter pas cher :D
Je ne connais pas les plateformes de crypto, peut-être plutôt placer une alerte sur le niveau qui t’intéresse et se placer selon la réaction du prix à ce moment dans ce cas ?

Re: acheter plus chère : pour une bonne raison

par frfr31 » 11 oct. 2020 09:58

Bonjour davidovitch.

Sur Binance tu peux utiliser les ordres stop-limit pour cela. Le principe est qu'un ordre limte sera placé une fois le prix stop atteint. Imaginons que tu ais une résistance à 11.500$, tu peux par exemple insérer un prix stop à 11.515$ et l'ordre limite à 11.500$. De cette façon, lorsque le cours atteint 11.515$, ton ordre limite à 11.500$ sera placé automatiquement et sera donc exécuté si le cours redescend toucher les 11.500$.

Re: Acheter plus cher : pour une bonne raison

par davidovitch » 11 oct. 2020 14:01

Ser4phin a écrit :
11 oct. 2020 09:34
Bonjour Davidovitch
Effectivement c'est particulier comme façon de faire, d'habitude on cherche à acheter pas cher :D
Je ne connais pas les plateformes de crypto, peut-être plutôt placer une alerte sur le niveau qui t’intéresse et se placer selon la réaction du prix à ce moment dans ce cas ?
Bonjour Ser4phin
:lol:
Oui j'ai créé des alertes mais elles ne se déclenchent pas forcément tout de suite ! J'aimerais bien trouver un créateur d'alerte efficace (une appli) et qui ne me le dise pas 1/2h plus tard quand la fête est finie... Mais là je teste avec TradingView, on va voir...
frfr31 a écrit :
11 oct. 2020 09:58
Bonjour davidovitch.

Sur Binance tu peux utiliser les ordres stop-limit pour cela. Le principe est qu'un ordre limte sera placé une fois le prix stop atteint. Imaginons que tu ais une résistance à 11.500$, tu peux par exemple insérer un prix stop à 11.515$ et l'ordre limite à 11.500$. De cette façon, lorsque le cours atteint 11.515$, ton ordre limite à 11.500$ sera placé automatiquement et sera donc exécuté si le cours redescend toucher les 11.500$.
Bonjour frfr31
Je vois qu'on est d'accord sur la valeur de la résistance à dépasser ! :D
Alors pourquoi fixer un prix stop plus haut en espérant que ça redescende pour toucher l'ordre limit ? Pourquoi ne pas mettre stop et limit à la même valeur ? J'avais essayé de comprendre en surfant sur internet : au stop, mon ordre apparaît dans le Carnet d'ordres et est visible par tout le monde et est donc visible pour trouver un vendeur. Faut essayer de comprendre de ce côté là ? Une histoire de "mise sur le marché" ?

Re: Acheter plus cher : pour une bonne raison

par davidovitch » 11 oct. 2020 16:48

X B a écrit :
11 oct. 2020 14:18
Bonjour
Il y’a 6 types d’ordres qu’on peut passer sur toutes les plateformes
Buy au marché
Sell au marché
Buy limit (attendre que le prix descendre sur un niveau et l’ordre est exécuté)
Sell limit (attendre que le prix atteigne un niveau à la hausse et l’ordre est exécuté)
Buy stop l’ordre est exécuté dès que le prix atteint un niveau à la hausse
Sell stop l’ordre est exécuté dès que le prix atteint ton niveau à la baisse
C’est vraiment très basique
Merci X B

C'est la combinaison stop limit où j'ai plus de mal...

Re: Acheter plus cher : pour une bonne raison

par Ser4phin » 11 oct. 2020 17:17

Tiens j'ai retrouvé ça dans mes captures d'écran
ordres en attente.PNG
ordres en attente.PNG (119.82 Kio) Vu 579 fois

Re: Acheter plus cher : pour une bonne raison

par frfr31 » 11 oct. 2020 17:50

Sauf modification récente (je n'utilise pas l'interface de Binance pour passer mes ordres), les ordres buy stop et sell stop n'existent pas sur Binance.

Chris, mes valeurs étaient purement aléatoires. Tu peux placer ton stop et ta limite au même prix mais ça ne garantie pas l'exécution de l'ordre.

Re: Acheter plus cher : pour une bonne raison

par davidovitch » 11 oct. 2020 21:05

frfr31 a écrit :
11 oct. 2020 09:58
Bonjour davidovitch.

Sur Binance tu peux utiliser les ordres stop-limit pour cela. Le principe est qu'un ordre limte sera placé une fois le prix stop atteint. Imaginons que tu ais une résistance à 11.500$, tu peux par exemple insérer un prix stop à 11.515$ et l'ordre limite à 11.500$. De cette façon, lorsque le cours atteint 11.515$, ton ordre limite à 11.500$ sera placé automatiquement et sera donc exécuté si le cours redescend toucher les 11.500$.
Frfr31 Une vidéo explicative explique que dans le cas qui m'intéresse, c'est-à-dire acheter au-dessus d'une hypothétique cassure, il faut plutôt placer le Limit au dessus du stop. Ainsi, l'ordre se déclenche au stop et peut-être acheté au maximum au prix limit. Dans le cas d'une grande volatilté, c'est plus prudent.
Je vous joins le lien :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oe1IAVqJonI&feature=emb_logo[/youtube]

Re: Acheter plus cher : pour une bonne raison

par davidovitch » 11 oct. 2020 21:08

Enfin je veux dire, pour être sûr que l'ordre soit exécuté

Re: Acheter plus cher : pour une bonne raison

par davidovitch » 11 oct. 2020 21:20

je sais pas si le lien fonctionne. ça ne s'affiche pas de mon côté

Re: Acheter plus cher : pour une bonne raison

par davidovitch » 12 oct. 2020 22:08

Bon en tous cas j'ai compris ce que vous m'expliquiez et je vous en remercie. Le seul hic est qu'en plaçant l'ordre limit en dessous, si le cours ne redescend pas, ben l'ordre ne se déclenche pas et je passe à côté d'une probable belle opportunité. Enfin si j'ai bien compris ! Sinon j'abandonne :cry: La vidéo que j'ai posté ne cherchait pas à vous contredire mais juste à essayer de faire avancer le schmilblick dans ma réflexion ;)

Re: Acheter plus cher : pour une bonne raison

par frfr31 » 13 oct. 2020 09:18

Bonjour Davidovitch.

Désolé, pas eu le temps de répondre hier. Il y a plusieurs façon d'utiliser l'ordre stop-limite. L'important est de garder à l'esprit que l'on ne place pas un ordre mais qu'un ordre sera placé quand le prix stop est atteint. Dans l'exemple que je donnais, on se place dans un cas où l'on valide le dépassement de la résistance et on attend le retracement pour entrer en position. C'est un ordre plutôt conservateur qui peut effectivement faire rater une opportunité si les prix montent en flèche.
Rien n'empêche de place le stop et la limite au même niveau et au cours de la résistance, les chances que l'ordre soit exécuté augmente en conséquence. Mais on s'expose à une prise de position juste avant un pull back sur la résistance. Une position modérée pourrait être d'avoir un stop égal à la limite mais X$ au-dessus de la résistance. Tout dépend du risque que chacun est prêt à prendre.

Re: Acheter plus cher : pour une bonne raison

par davidovitch » 13 oct. 2020 18:38

frfr31 a écrit :
13 oct. 2020 09:18
Bonjour Davidovitch.

Désolé, pas eu le temps de répondre hier. Il y a plusieurs façon d'utiliser l'ordre stop-limite. L'important est de garder à l'esprit que l'on ne place pas un ordre mais qu'un ordre sera placé quand le prix stop est atteint. Dans l'exemple que je donnais, on se place dans un cas où l'on valide le dépassement de la résistance et on attend le retracement pour entrer en position. C'est un ordre plutôt conservateur qui peut effectivement faire rater une opportunité si les prix montent en flèche.
Rien n'empêche de place le stop et la limite au même niveau et au cours de la résistance, les chances que l'ordre soit exécuté augmente en conséquence. Mais on s'expose à une prise de position juste avant un pull back sur la résistance. Une position modérée pourrait être d'avoir un stop égal à la limite mais X$ au-dessus de la résistance. Tout dépend du risque que chacun est prêt à prendre.
C'est bien compris ! ça commence à rentrer :D Et contrairement à ce que je disais l'ordre limite fixe le prix final d'achat dans le cas d'un stop limite, le stop étant le déclencheur de l'achat. Ce n'est pas un prix compris entre l'ordre stop et l'ordre limite.

Sujets similaires
Choisir un ETF physique plus cher ou synthétique moins cher
par Bobo » 07 févr. 2022 09:49 (4 Réponses)
la bonne et la vraie raison
par chad » 18 déc. 2017 20:02 (0 Réponses)
[immo] Acheter à saint-étienne, une bonne idée?
par kramnik1989 » 25 mai 2020 21:01 (11 Réponses)
Pourquoi fermer des sujets sans raison ?
par teg54 » 24 avr. 2013 13:51 (34 Réponses)
Investissement gpb/usd déficitaire sans raison (ig demo)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 août 2014 02:34 (5 Réponses)
Trader à perdre la raison
par ColTerS » 05 avr. 2015 08:59 (10 Réponses)
Avoir raison pendant 1 minute
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 18 oct. 2016 10:50 (5 Réponses)
Pourquoi voulons nous avoir raison sur internet ?
par apj » 30 oct. 2017 16:14 (19 Réponses)
A quoi sert d'avoir raison?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 29 avr. 2018 20:06 (54 Réponses)
Avoir raison ou gagner ?
par BearIsDead » 30 avr. 2018 11:32 (15 Réponses)