ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Collagène

par Ano782345 » 27 sept. 2020 19:11

Je prend depuis quelques semaines des gélules de collagène animale, (le marin est moins efficace paraît'il) et c'est vrai que pour les articulations c'est efficace.

J'ai porté des choses très lourdes, je me suis mie sur les genoux je rénove un nouveau meublé depuis une semaine, d'abitude j'ai mal le soir et dor pas bien, mais la rien.
Je trouve aussi que mon visage est plus lisse.

Je c'est que certains sportifs en prennent pour récupérer, et vous vous avez déjà essayé ?

Re: Collagène

par Francis1 » 27 sept. 2020 19:41

J'en ai entendu parler, mais je n'ai pas pris.

Re: Collagène

par Amarantine » 27 sept. 2020 20:18

Collagène: un produit anti-rides incorporé dans certaines crèmes pour le visage.

Re: Collagène

par Ano782345 » 27 sept. 2020 20:57

Il y en a un peut partout des gélules de Collagène, j'en est vue aussi sur nos TVachant.

C'est ma femme qui les achetés, comme je me plain souvent des articulations, j'en prends 3 par jours le soir.
Fichiers joints
rhikjg.jpg
rhikjg.jpg (180.55 Kio) Vu 850 fois

Re: Collagène

par Bobo » 27 sept. 2020 21:06

C'est bon pour la peau oui, par contre pour les douleurs je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport

Re: Collagène

par Ano782345 » 27 sept. 2020 21:16

Je c'est pas j'ai pas encore étudié les avis médical sur le net, mais j'ai des périodes d'inactivité ou j'ai mal au jambes circulation et des périodes de força ou j'ai aussi mal au jambes mais au articulations avec les genoux qui font des bruits de vielles charnière, je trouve que ça va mieux comme si ça lubrifié les rotules, peut-être juste une impression, mais je me sens mieux, je dors bien mieux.

Re: Collagène

par Ano782345 » 11 oct. 2020 10:34

Quand j'aurai fini je vais me mettre au collège en poudre c'est plus pratique (j'avale pas les médicaments) vue que j'ouvre les gélules pour les mettre dans un verre avec de l'eau cela se dissous très mal et colle au dents, pas pratique le soir avant de dormir.

Je regarde pour du collagène en poudre d'origine bovin bien dosser la je suis à 650 x3 gélules.

Autrement ça limite toujours les courbatures, et permais de récupérer plus vite.

Pour un visage plus jeune et plus nette je c'est pas car j'utilise aussi en même temps ce produit très efficace pour ce laver le visage et le résultat est surprenant, très efficace (pas ce sèche le visage avec une serviette déjà utilisée, préférez un sopalin).

Agebot me donne 7 ans de moins :)
Fichiers joints
IMG_20201011_103015.jpg
IMG_20201011_103015.jpg (75.3 Kio) Vu 835 fois

Re: Collagène

par masta » 11 oct. 2020 13:01

Il est reconnu que faire un bouillon à partir d'une poule ou d'un poulet cuits maisons mangés les jours précédant est très riche en collagène.
Le collagène est important pour plein de raisons (santé). Pour ce qui est de l'aspect beauté, il faut savoir que le taux de collagène de notre peau baisse chaque année à partir de la vingtaine...C'est lui qui fait l'élasticité de la peau.

"La préparation du bouillon est simple, il s’agit de faire cuire des os, du cartilage et certaines parties gélatineuses d’un animal à feu doux et pendant de nombreuses heures afin d’en extraire un maximum de minéraux et de collagène. Sa consommation régulière a de nombreuses vertus, entre autres : booster le système immunitaire, améliorer la digestion, la santé des os, des dents, des articulations, de la peau et des cheveux et même aider à la réduction de la cellulite ! Mais également jouer un rôle dans le bon fonctionnement du cerveau, la réduction du stress, ou encore la mémoire. De façon ponctuelle, c’est un remède très efficace en cas de coup de froid."

http://paleoh.fr/2014/10/bouillon-os-poulet/

media-les-bienfaits-du-collagene-marin-sur-les-articulations-940x580.jpg
media-les-bienfaits-du-collagene-marin-sur-les-articulations-940x580.jpg (44.68 Kio) Vu 824 fois

Re: Collagène

par Ano782345 » 11 oct. 2020 13:46

tu es bible, souvent que je vois ton nom, je lis média à la place de masta, je suis dyslexique.

Je savais pas qu'il en avait au poulet, remarque cela doit être car c'est plus facile à fondre que le bœuf ou le porc.

J'ai 51 ans 1,77 pour 96kg, j'ai beaucoup moins les genoux qui grince comme avant quand je les bouge vite, c'est flagrant, même quand j'ai bricoler sur les genoux, j'en déduit que c'est efficace en plus de la sensation qui pourrait être plus objective de fatigue et douleur

Visiblement je suis le seul sur le forum qui ce dop au collagène, pas encore regardé les statistiques de teste sur le sujet.

Re: Collagène

par masta » 11 oct. 2020 14:15

Je mange la peau du poulet, je me dope donc au collagène... Tout à fait possible que ça ait un effet bénéfique sur les articulations.

Re: Collagène

par Ano782345 » 11 oct. 2020 15:49

Et le croupion ?

Re: Collagène

par masta » 11 oct. 2020 16:30

Scary Movie 2 : Un diner presque parfait avec Hanson

Re: Collagène

par Pulcherie » 11 oct. 2020 19:03

Pour effacer la fatigue ou mes courbatures... Je prends un bain avec sel d'Epsom....aspirine 500 dans un demi litre d'eau et au lit...le lendemain je suis en pleine forme

Re: Collagène

par Ano782345 » 11 oct. 2020 20:29

Ça me fait penser qu'il me reste une cuisse de poulet à finir, ce sera pour demain.

Je suis pas sur qu'il y a beaucoup de collagène dans la peau du poulet, plus du gras et des hormones, jaime bien aussi la peau croustillante.

Niveau collagène les pieds de cochon doivent en contenir beaucoup plus, j'aime beaucoup cela..


Oui l'aspirine je prenait aussi souvent, je connais pas ce sel d'Epsom, c'est pour le bain, bonne idée.