ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par masta » 11 oct. 2020 14:18

Le gazpacho c'est des légumes. 50% de ton alimentation devrait être des fruits et légumes.

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Christophebcn » 11 oct. 2020 14:40

Bonjour Florian, oublie de faire des regimes!! sort ça de ta tête. Ça marche pas.
Ce que tu dois faire c´est changer tes habitudes et prendre du plaisir a manger equilibré.
Le regime ça sous entends que tu dois faire des efforts, puis aprés les efforts? c´est quoi la suite?
Oublie cela. Change ta façon de te nourrir. Regarde les emballages de la nourriture que tu achètes.
Ne mange plus rien de transformé. Ex plats cuisinés, ou congelès. Reduits la consommation de pain, surtout le soir. Les féculent aussis, reduits!
dessert , prends du fromage blanc 0% et un peu de sirop d´algarve pour sucré un peu si tu n´aime pas nature.( enfin les fruits c´est mieux). Tu peux te lacher une fois par semaine, genre une pizza ou quelque chose comme ça. Mais pas plus. Surtout trouve des aliments où tu prends du plaisir a consommer. Pour les sports avec ce que tu fais le matin c´est suffisant, mais si tu trouve 20 mn de plus dans ta journée, tu peux faire chez toi une séance de Hiit. Regarde des videos de Tibo in shape sur youtube. Pendant le confinement je faisais 1h de ses videos a la maison et j´ai maintenu mon poids. Cuisine tes plats a l´avance pour 3 ou 4 jours, fait toi des legumes, tu peux congelés en barquettes,mais 3 ou 4 jours au frigo pas de problèmes. Avec ça du poulets, de la dinde et de temps en temps une viande rouge et le reste du temps biensûr le poisson. Suit ces simples conseils et je t´assures que avec du temps ( car avoir des oblectifs rapidemment, c´est pas recommandé) tu auras un poids idèal et tu te sentiras bien dans ton corps.

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Xavier.S » 12 oct. 2020 17:54

Super boulot Florian.
Gaspacho pour moi c'est super ! je ne peux pas vivre sans; en tout cas je me sens super léger et plein d'énergie avec ca.
Pour éviter de manger n'importe quoi; perso le dimanche (devant Roland garros par exemple ! ) je coupe des legumes et fruits pour la semaine comme ca je suis tranquille. Je mets les legumes au congélo dans des sacs et les fruits au frigo; comme ca t'es sûr d'avoir du bon pour la semaine.
J'essaie toujours de manger des legumes (tous les jours) , comme ca si tu veux de la viande, des pâtes ... tu as toujours des legumes pour accompagner.

Parfois quand j'ai la flemme j'achète du picard en legumes et fruits et franchement je trouve ca pas mal. Au moins ca t'évite de manger n'importe quoi tu sais que tu as ta dose de legumes et fruits pour la semaine. Genre tu prends de la myrtille congelée c'est plein d'anti oxydant, 2 minutes au micro onde un peu de yahourt et tu as un dessert de champion ! Apres si tu ne craques pas sur les sucreries c'est tout bon !

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Pulcherie » 13 oct. 2020 15:04

environs un jour sur deux je vais déjeuner dans ma brasserie :lol:

..apéro plat dessert et café…et un quart de rouge ....je me fais plaisir ...le lendemain c'est soupe de légumes .. fruits à volonté et eau citronnée et 2/3 cafés :mrgreen:



Monsieur n'est pas présent ce qui explique cela :lol2:


résultat moins 15 kilos sur une période de 4 ans ..je n'ai jamais repris
je me fais plaisir sans frustration sans reprendre ...et sport au moins 3 fois par semaine ..marche minimum 8 km ... hydrospeed ...yoga tous les jours à la fin de la journée

ce matin chez mon médecin 68 kilos …..je pense perdre encore 3 kilos …..arriver à 65 kilos ...mon but avant la fin de l'année ...sans frustration

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Pulcherie » 13 oct. 2020 15:06

ce midi kir à la cerise
poulet chasseur et petits pois
tarte aux prunes

un quart de Saint pourcain
et un café

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Florian » 04 déc. 2020 15:18

Poste du matin

Au lever : prendre une collation, indispensable pour mettre en route l’organisme. Elle ne doit cependant pas être trop copieuse : ce n’est pas un petit-déjeuner. Par exemple : une boisson (café, thé, infusion, chocolat au lait ou jus de fruits) avec du pain ou équivalent.

Le petit-déjeuner : sur le lieu de travail, entre 8 h et 9 h. Il est plus copieux que le petit-déjeuner traditionnel, pour éviter la fatigue en fin de matinée : boisson sucrée, laitage (lait, fromage ou yaourt), pain beurré et confiture, fruit, viande ou œuf dur, légumes verts ou crudités. Ne pas abuser des charcuteries ni des produits sucrés.

Le repas du midi : au domicile, avant la sieste. Il doit être équilibré, léger et digeste : viande, légumes, féculents, laitage. Et ne doit pas être remplacé par une pizza, un sandwich ou une pâtisserie.

L’après-midi : pas de goûter.

Le dîner est digeste, lui aussi. Prévoir un délai d’1 h 30 à 3 h entre le dîner et le coucher, pour préserver le sommeil.

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par masta » 04 déc. 2020 18:43

Pas trop mal ça. Beaucoup d'eau. Fruits et légumes à volonté si tu veux maigrir. Moins ou pas de féculents le soir.

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Amarantine » 04 déc. 2020 19:22

ça manque de fruits par contre.

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Chouini l'ourson » 04 déc. 2020 19:40

Moi je me goinfre de tablettes de chocolat (j'en mange vraiment trop)...mais le cacao c'est un fruit nan :)

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par masta » 04 déc. 2020 19:46

Ce sont les fèves qu servent à faire le chocolat. C'est une graine, pas un fruit. Le fruit c'est la cabosse (qu'on voit en jaune autour des fèves ci dessous et en entier dans le deuxième photo).

800px-Cacao-pod-k4636-14.jpg
800px-Cacao-pod-k4636-14.jpg (112.99 Kio) Vu 308 fois
1000px-Assortiment_de_cabosse-Madagascar-oct-09.JPG
1000px-Assortiment_de_cabosse-Madagascar-oct-09.JPG (224.56 Kio) Vu 308 fois

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Dani » 13 févr. 2021 15:02

Bonjour Florian,

tu peux regarder aussi la méthode Montignac (les menus) meme si ca date depuis pas mal de temps.


Tes menus sont proches de ce qui propose.

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Pulcherie » 16 févr. 2021 07:34

Toujours le même poids ....don il est possible de ne pas reprendre du poids ...je n'avas jamais fait de 'régime' ma prise de poids était due à un arrêt total de pouvoir me mouvoir ..même dans mon lit ...je devais prendre ma main gauche pour déplacer mon bras droit...et à la prise de médicaments...
Je vais tester méthode Monti gnac pour arriver à 65 kilos...

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par Florian » 16 févr. 2021 17:23

Je suis suivi depuis un mois passé.

-3,4kg. Pas de carence. Pas de foncedal, pas déprime.
Une belle énergie tout au long de la journée.

Et depuis 3 semaines, aucun repos ni week-end car mes dimanches je les passes à faire des réunions. Et je tiens bien..

L'alimentation et le sommeil en semaine sont la clé

Re: Reprise perte de poids/travail - Florian

par ChristelleP » 17 févr. 2021 19:32

T'es un bosseurr, Florian ! :bravo:

Sujets similaires
le travail des cartes selon Florian
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 août 2020 07:06 (26 Réponses)
Reprise des cotations
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 19:25 (5 Réponses)
reprise trading et compte IG
par Amarantine » 29 août 2019 16:53 (2 Réponses)
Reprise ce jour après quelques années d'arrêt
par Xavier.S » 01 avr. 2022 15:53 (6 Réponses)
Reprise des GMT le 1er mai. Vacances et anniversaire
par Francis1 » 19 avr. 2023 18:34 (6 Réponses)
Comment perdre du poids durablement avec du sport ?
par Air one » 28 juil. 2016 18:06 (81 Réponses)
Prendre du poids
Fichier(s) joint(s) par farwest » 24 nov. 2016 14:49 (39 Réponses)
Perdre du poids naturellement sans régime
par Pulcherie » 28 sept. 2017 10:11 (31 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)