ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de John

par Johntrader06 » 14 oct. 2020 13:59

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant plus de 6 mois que je m'intéresse au trading, en parallèle de mon job de cadre commercial. Une fois mes yeux posés pour la première fois sur les graphiques... impossible de m'en défaire.

A 27 ans, et ayant fait le tour de mon job après 9 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé d'y mettre fin et par la même occasion consacrer l'ensemble de mon temps au trading, en espérant être rentable et régulier d'ici 2 ans (soit la fin de mes droits au chômage).

Une préférence pour le scalping (malgré mon capital qui n'est pas mirobolant) et pour l'intraday. Après quelques tests de différentes stratégies, c'est celle de Benoist, des PP couplé au rsi qui me parle le plus (malgré que je sois sur cfd à risque limité)

Cela fait maintenant un mois que je me forme chaque jour à plein temps et commence à faire mes armes en démo. La démo me permet également de pouvoir faire certaines erreurs (anticipation de rebond, rattraper le couteau qui tombe, mauvais timing etc.). C'est la raison pour laquelle je ne posterai aucun résultat pour l'instant, j'attends de rentrer en réel d'ici un mois tout au plus, avec un mini capital de 700€ pour commencer.

Bien qu'ambitieux, je compte faire du trading mon activité principale, la route est (très) longue, mais j'y arriverai coûte que coûte.

Merci pour votre lecture :)

PS: Je souhaite que mon journal de trading soit un endroit de partage, et je suis d'ores et déjà intéressé par l'ensemble des questions et remarques que vous pourriez avoir :top:

Re: Journal de John

par ChristelleP » 14 oct. 2020 15:19

Bonjour John, tu as pour objectif de devenir trader en compte propre avant même de savoir ce que c'est que de te faire dépouiller par un graphique qui ne veut rien savoir et qui ne veut jamais aller dans le sens qui t'arrange.

Mets-toi en réel d'abord pour voir... tu verras que celà n'a rien à voir avec la démo... et en compte propre sans autre source de revenu, imagine...

Sache que pour l'instant tu touche le chômage... Quand tes droits expireront celà changera tout... D'autant plus que tu auras des frais à débourser, même si tu en négatif en trading (cotisation à la sécurité sociale, expert-comptable...).

Sur Andlil, on pour habitude de casser les rêves, mais ce n'est pas méchant...

Re: Journal de John

par Johntrader06 » 14 oct. 2020 16:10

Bonjour Christelle,

Effectivement j'ai pris conscience des risques.

Cependant ceux-ci sont mesurés. Il fallait que je mette un terme à mon ancien travail quoi qu'il arrive. Je suis conscient du travail que nécessite la réussite. Et même si dans le pire des cas j'échoue (ce que je m'interdis), je retomberai facilement sur mes pattes en trouvant au moins l'équivalent de ce que j'avais avant.

J'apprécie ton message qui est plein de bons sentiments et de bon sens, mais la volonté y est et les risques mesurés :)

Re: Journal de John

par ChristelleP » 14 oct. 2020 23:23

:mercichinois:

Sujets similaires
Journal John
par plataxis » 27 oct. 2014 17:35 (7 Réponses)
Journal de John Petrucci
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 11 oct. 2023 21:59 (31 Réponses)
Bouquins de Van Tharp & John Sweeney
par Pierre-trading » 07 mars 2017 18:30 (3 Réponses)
John Lennon sur Arte
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 15 juin 2018 13:12 (0 Réponses)
Une chanson inédite de John Lennon
par takapoto » 20 oct. 2019 17:02 (0 Réponses)
John wick 3
par Mohammamet » 01 déc. 2019 00:31 (0 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)