ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ouvrir un compte réel le parcours du combattant ?

par EliottTrader90 » 14 oct. 2020 23:16

Bonjour a tous,
j'espère ne pas créer de double post et être dans la bonne section du forum tout d'abord.

Alors j'ai essayé a plusieurs reprises d'ouvrir un compte cfd à risque limité a risque limité chez ig et fxcm mais je tombe toujours sur le même probleme. Ils n'acceptent pas au vu de mon salaire net et des mes epargnes. Alors que je peut aisément crédité mon compte du dépot minimum. Alors oui je comprends qu'ils ont des critères stricte à respecter..
Ma question est donc la suivante : Comment faire en sorte d'ouvrir mon compte a l'avenir ? augmenter mes épargnes et mon salaire ? Faire mes preuves en démo, alors qu'on sait que ceci ne reflète pas le réel ?
Merci de votre lecture, en attente d'une réponse :)

Eliott

Re: Ouvrir un compte réel le parcours du combattant ?

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2020 23:22

Augmenter tes revenus.

Depuis 2018 et l’ESMA les critères sont plus dures. Beaucoup de traders ont vu leur compte fermé

Re: Ouvrir un compte réel le parcours du combattant ?

par EliottTrader90 » 14 oct. 2020 23:25

Merci de ta réponse rapide et claire !
Aurais-tu une fourchette de revenus à atteindre ?
Aucun conseillé de brokers n'as pu me dire..

Re: Ouvrir un compte réel le parcours du combattant ?

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2020 07:09

Non c’est en interne pour chaque broker. Chaque cas est analysé cas pas cas. Quelqu’un avec de gros revenus peut être refusé car fiché banque de France, interdit pour escroquerie, interdit car au chômage etc il n’y a pas de règle universelle. Mais s’ils tapent ton nom et que tu es fiche banque de France ou interdit de gestion etc. ce sera systématiquement non

Re: Ouvrir un compte réel le parcours du combattant ?

par wxc789 » 15 oct. 2020 08:38

Ceci dit j'ai ouvert un compte réel récemment en mettant mes infos (les vraies) mais ils n'ont rien vérifié donc bon..., je ne vois pas trop l'utilité.

Re: Ouvrir un compte réel le parcours du combattant ?

par EliottTrader90 » 15 oct. 2020 10:27

D'accord je comprends mieux merci, il y a plein de critère mais la ils m'ont bien dit qu'il fallait que j'augmente mes revenus et mon épargne. A moi d'évoluer !

Je pense que ca dépend aussi du broker où tu ouvres ton compte, il y en as qui doivent être moins stricte que d'autre

Re: Ouvrir un compte réel le parcours du combattant ?

par masta » 15 oct. 2020 14:35

Oui certains ne te demanderont pas tes revenus. Juste tes numéros de CB.

Re: Ouvrir un compte réel le parcours du combattant ?

par EliottTrader90 » 15 oct. 2020 15:22

oui je sais, j'ai connu des brokers tres mal honnête, et je comprends que les brokers régulés sois stricte c'est la loi mais parfois cela peut être injuste. Mais je comprends tout a fait ;)

Re: Ouvrir un compte réel le parcours du combattant ?

par zerocafeine » 19 oct. 2020 23:45

@EliottTrader90
J'ai un peu du mal à suivre pourquoi un broker ne voudrais pas t'accepté car le seul truc qu'il risque avec toi c'est de récupérer ton argent si tu le perds,

Après je comprends si tu es fiché pour escroquerie ou banque de France sinon pour tout le reste pourquoi elle te refuserais pourquoi il demande un gros salaire ou une grosse épargne, je comprends pas ?

Cordialement,
ZeroCafeine

Re: Ouvrir un compte réel le parcours du combattant ?

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2020 23:47

C’est la loi européenne. Mifid 2. Avec cette loi il sont fermé le compte de beaucoup de traders.

On trade que de l’argent dont on a pas besoin. Donc les gens aux RSA sont exclus d’emblée par exemple. Si un broker les accepter il risque une très forte amende en millions d’euros

Re: Ouvrir un compte réel le parcours du combattant ?

par EliottTrader90 » 20 oct. 2020 00:30

@ZeroCafeine
Je ne suis fiché nul part c'est sur ! Je suis même en CDI même si cela ne veut trop rien dire apparemment, après comme le dit @Benoist c'est la loi. C'est comme ça on peut rien y faire..

D'ailleurs FXCM a accepté mon ouverture de compte mais pas ig par exemple. Peut-être qu'ils ne sont pas soumis au même loi ou alors n'ont pas les mêmes demande de critère.

Re: Ouvrir un compte réel le parcours du combattant ?

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2020 08:57

Soumis aux mêmes lois.

Re: Ouvrir un compte réel le parcours du combattant ?

par wxc789 » 20 oct. 2020 09:23

DÉCISION (UE) 2018/795 DE L'AUTORITÉ EUROPÉENNE DES MARCHÉS FINANCIERS du 22 mai 2018 (ESMA 2018)
Conformément aux dispositions de l'article 40, paragraphe 2, point b), du règlement (UE) no 600/2014, l'ESMA a examiné si les exigences réglementaires en vigueur dans l'Union qui sont applicables à l'activité ou à l'instrument financiers pertinent répondent ou non à la menace. Les exigences réglementaires applicables sont énoncées dans la directive 2014/65/UE, le règlement (UE) no 600/2014 et le règlement (UE) no 1286/2014 du Parlement européen et du Conseil (1)

DIRECTIVE 2014/65/UE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 15 mai 2014

La présente directive vise à couvrir les entreprises dont l’occupation ou l’activité habituelle consiste à fournir des services d’investissement et/ou à exercer des activités d’investissement, à titre professionnel. Il convient, dès lors, d’exclure de son champ d’application toute personne dont l’activité professionnelle est d’une autre nature.
Article 25 : Évaluation de l’adéquation et du caractère approprié et information des clients
§ 2 : 2. Lorsqu’elle fournit des conseils en investissement ou des services de gestion de portefeuille, l’entreprise d’investis­sement se procure les informations nécessaires concernant les connaissances et l’expérience du client ou du client potentiel en matière d’investissement en rapport avec le type spécifique de produit ou de service, sa situation financière, y compris sa capacité à subir des pertes, et ses objectifs d’investissement, y compris sa tolérance au risque, de manière à pouvoir lui recommander les services d’investissement et les instruments financiers qui lui conviennent et, en particulier, sont adaptés à sa tolérance au risque et à sa capacité à subir des pertes.

J'ai un peu la flemme de tout lire, mais en résumé, le broker doit vérifier votre capacité à investir et c'est donc à son appréciation qu'il vous permettra ou non d'ouvrir un compte. De plus le Broker peut communiquer dessus. En effet s'il sélectionne ses clients il peut afficher un pourcentage de traders perdant plus faible que ses concurrents.

Re: Ouvrir un compte réel le parcours du combattant ?

par Amarantine » 20 oct. 2020 12:18

Merci wxc789. A conserver et à replacer si besoin au lieu de redonner 100 fois les mêmes explications.

Re: Ouvrir un compte réel le parcours du combattant ?

par EliottTrader90 » 20 oct. 2020 13:06

Merci à vous tous pour ses explications tous est clair pour moi, en espérant que ça aide d'autre personne !

Re: Ouvrir un compte réel le parcours du combattant ?

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2020 13:07

Merci wxc789 c'est le bon texte et chaque pays en a fait une interprétation par son régulateur (amf a été plus dur que Chypre par exemple).

Sujets similaires
Ouvrir un compte réel en dollar
Fichier(s) joint(s) par falex » 22 mai 2018 02:31 (25 Réponses)
Ouvrir un compte réel avec PRT et IG
par Jotaro » 04 févr. 2020 14:19 (4 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
ouvrir un compte cfd à risque limité ig market
par Benoist Rousseau » 22 mai 2012 17:38 (29 Réponses)
Ouvrir un compte à l'étranger
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2012 19:59 (30 Réponses)
Comment ouvrir un compte cfds à risque limité
par Benoist Rousseau » 27 nov. 2013 18:53 (23 Réponses)
Ouvrir un compte MT4 en démo chez IG
par Benoist Rousseau » 09 nov. 2015 18:10 (2 Réponses)
Infos pour ouvrir un compte bancaire en e.i
par Patrickpj » 24 sept. 2017 01:36 (2 Réponses)