ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Qu’a pu changer le coronavirus dans votre vie ?

par Nikopol » 25 oct. 2020 02:29

Bonjour à toutes et tous,

De façon assez surprenante le Covid, plus exactement le confinement, aura été pour moi un moment charnière.

Arrêt de mon activité professionnelle pendant quelques semaines, un changement de rythme.
Du temps pour faire le point, pour hiérarchiser les priorités, les croyances.

Du temps avec mon fils de 10 ans, lui faire la classe , mieux comprendre comment il fonctionne dans ses apprentissages, partager réellement du quotidien, ce que je n’aurais jamais eu le temps de faire sans cette parenthèse : inestimable.

Comme beaucoup à ce moment là, je me suis intéressé aux conséquences de cette pandémie, ce qui m’a amené à chercher à comprendre la réaction des marchés financiers qui me semblait tellement surréaliste.
Et là c’est le drame… ou la révélation ! Un article d’andlil : « la psychologie dans le trading, la clé du succès du trader » et tout s’enchaine, les centaines de pages du blog, les nombreuses vidéos de Benoist, le forum : tellement d’humanité, de bienveillance, de partage chez ces « Maudits Traders ».
Puis le Livre de Benoist, prt, ig, le Dax, le DJ, les point Pivots, les zones de S&D, Louis, Jihn, X, et tous les autres…
Depuis je pousse du bout du doigt ma souris au réveil, pour voir ou en sont les indices, je mange avec eux, une alerte sur l’ordi me rappelle qu’il est temps d’aller se coucher... et évidemment je rêve graphique.

Chercher, persévérer, souffrir, plus l’étique du samouraï moderne. Me voilà en route pour de nombreuses années de recherche et de découverte.

Il serait malvenu de remercier ce virus, mais comme le trading, il nous en apprend tellement sur qui nous sommes en tant que groupe et en tant qu’individu. Peut-être ma propension à trouver l’apprentissage dans chaque chose…quoi qu’il en soit, cela me permet de remercier Benoist et sa communauté de gentlemen : inestimable également. :mercichinois:

Re: Qu’a pu changer le coronavirus dans votre vie ?

par bujinkan34 » 25 oct. 2020 13:57

Bonjour,

Le coronavirus m'a fait prendre conscience que j'ai un ADN au rabais :mercichinois:

Je sors d'une semaine de réanimation (avec des tubes de partout) et de surveillance, affaibli et très mince (déjà pas bien gros à la base), après avoir eu des maux de tête, grosse fièvre, vomissements, diarrhées, compression de la poitrine, perte d'odorat mais dans tout ça j'ai gagné 1 verrue plantaire et 1 sur le pouce :lol2: signe que mon immunité était très basse.

J'en ris (un peu nerveusement) car c'est la deuxième fois en cinq ans que je me rapproche de ma fin de vie très très anticipé.

Ma femme l'a eue 2 semaines avant moi, perte d'odorat, maux de tête bizarre et vomissements. Mais pas plus.

Grosse peur pour mes enfants, de voir leur père partir bien avant l'âge, en toute impuissance.

Pourtant vigilant, masque, gel hydro, bonnes hygiènes corpo, respect des distances, vigilance, attentif à son environnement...je pense qu'avec la fatigue accumulée du travail (j'ai bossé de nuit 3 semaines 21H00-05H30 couché 06H30) ont affaibli mon organisme.

Et puis s'éloigner du forum c'est comme manquer de vitamines :lol2:

Sinon changement d'état d'esprit, plus sombre dans l'avenir, tout peut basculer très rapidement, manque d'autonomie dans plusieurs domaines, pas fait de testament, je devrai peut être en faire un...

Et profiter du moment présent avec ses enfants :mercichinois:

Sujets similaires
Changer de vie en 365 jours
Fichier(s) joint(s) par Air one » 01 sept. 2016 22:23 (99 Réponses)
Changer de vie : régime alimentaire, sport 1/52
par chad » 11 sept. 2016 22:16 (6 Réponses)
Changer de vie, semaine 2, pas facile facile
par chad » 18 sept. 2016 23:20 (19 Réponses)
coronavirus et panique économique
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 janv. 2020 22:56 (152 Réponses)
CORONAVIRUS
Fichier(s) joint(s) par O Yanis » 01 févr. 2020 00:13 (43 Réponses)
Andorre quarantaine et coronavirus
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 14 mars 2020 21:56 (13 Réponses)
Une heure de sport par jour durant le coronavirus
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 20 mars 2020 13:35 (32 Réponses)
Sénateurs US + Coronavirus = Délit d’initié
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 mars 2020 03:56 (4 Réponses)
Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 mars 2020 05:04 (316 Réponses)