ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Stop garanti IG

par Albonn » 25 oct. 2020 12:08

Hello tout le monde,
Question concernant le stop garanti (prt+ig).
Il est parfois demandé un nombre min de pips à mettre pour le stop gtie .
567 points sur le DOW
181 pips min pour usd/chf
263 pips pour usd/cad
etc ...
C'est énorme donc on ne peut pas se mettre à Break Even.
Quelque chose m'échappe ...
Merci pour vos retours 😊

Re: Stop garanti IG

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2020 12:20

c'est uniquement le vendredi soir ou avant une énorme info

je te laisse deviner pourquoi ou faire une recherche sur le forum, j'ai dû l'expliquer quelques centaines de fois
aide :
Spoiler:
sans cela tu deviendrais millionnaire à chaque fois sans risque

Re: Stop garanti IG

par Albonn » 25 oct. 2020 16:23

Je suis encore débutant et j'avoue ne pas comprendre.
Pour moi, l'intérêt d'ig est de faire du business avec les déclenchements de stop. Donc plus le stop est pres de l'ouverture et plus il y a risque de déclenchement pour le trader donc profit pour ig, surtout avec un "s'il te plait garanti".
D'où mon incompréhension à imposer des s'il te plait gti à 100-200 ou 300 ... pips ou points ... min

Re: Stop garanti IG

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2020 16:47

Non pas du tout. ig gagne sa vie si tu trades bien pas si tes stops sont touchés. Ça pour eux c’est la catastrophe si tu es mauvais. C’est pour cela qu’ils ont tendance à refuser les débutants. Plus tu gagnes plus tu trades plus ils gagnent.

Ils te vendent un indice avec un spread de 1 mais ils le payent 0.25 en se couvrant car ils ont la surface pour le faire. ig n’est pas un petit broker chypriote. C’est pas le kebab du coin. C’est le leader mondial. Ils gagnent leur vie avec leurs meilleurs traders profitables. C’est leur modèle économique. Les petits brokers vivent des pertes disons survivent des pertes des clients car ils ne se couvrent pas. ig se couvre donc si tu gagnes c’est mieux pour eux. Tu t’enrichis et tu prendras plus de lots la prochaine fois. Tu ne joues pas du tout contre eux. Ils ont intérêt à ce que tu gagnes. Tu préfères un client qui t’achète 1 pomme ou 1000 pommes ? ig a représenté en couverture épouse de 20% des bitcoins futures mondiaux. Ils ont été obligé de le dire c’est la réglementation. Preuve qu’ils se couvrent. Donc pour eux c’est super. Tu achètes 1. Avec couverture cela leur coûte 0.25. Que tu gagnes ou perdent ils encaissent 0.75. Donc plus tu gagneras plus tu traderas. Et l’argent que tu gagnes ce n’est pas ig qui le sort de sa poche. C’est son assurance couverture. Ça sert à cela une assurance ;)

Pour les autres brokers fragiles qui ne se couvrent pas effectivement ils vivent de tes pertes.

Re: Stop garanti IG

par Albonn » 25 oct. 2020 17:57

MErci pour ton retour :-)

Re: Stop garanti IG

par Albonn » 25 oct. 2020 18:41

Autre question sur le sujet : pourquoi y a t il toujours 8, 9 ou 10 points/pips min en temps normal ?

Re: Stop garanti IG

par Sylvain P. » 27 oct. 2020 16:43

Salut Albonn,

Quel serait l'intérêt d'avoir moins ?

Même en scalpant de façon très serrée, ton stop serait touché par le bruit du marché.
En gros cela revient à dire que tes trades seront pris :
  • pile poil au moment où le marché se retourne
  • en tendance lorsqu'elle est suffisamment forte pour que le cours ne revienne jamais en arrière.
Je ne crois pas que ça soit un système viable.

Et si on reprend la réponse de Benoist : ce qui intéresse ig c'est que tu gagnes de l'argent.

Donc ils n'ont pas d'intérêt à te proposer un outil qui t'en feras perdre.

Sujets similaires
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
Mettre un stop intermédiaire en plus du stop garanti
par apj » 01 mars 2018 11:59 (1 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
Stop garanti et stop loose question
par max38250 » 30 juin 2021 09:13 (13 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
Stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 01 févr. 2012 12:00 (115 Réponses)
stop garanti
par LVO » 22 nov. 2012 14:14 (0 Réponses)