ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par climatisor » 25 oct. 2020 15:12

Haha, vous êtes vraiment bear sur le coin. Bah c bien, vous avez des convictions.

Moi je vois les choses un peu différemment, le bitcoin c'est quelque chose de plus que quelques écervelés qui créent un truc digital pour moi.
Je vois dans le bitcoin une tentative d'échapper au l'Etat, à sa monnaie et donc à son imposition. C'est un vieux truc démocratique, c'est même la base de la démocratie le libre consentement à l'impôt. Or à partir du moment où tu es obligé d'utiliser une monnaie que le pouvoir peut créer à volonté, tu es imposable à merci.
Faut se souvenir qu'on nous a vendu l'euro en nous disant que comme ça l'Etat ne pourrait plus créer autant de monnaie qu'il veut et donc imposer indirectement les épargnants.
Et on a vu ce qui s'est passé, une création monétaire encore pire. Il n'y a aucun moyen d'arrêter l'Etat, il va dépenser et dépenser et dépenser et donc créer des tombereaux de monnaie jusqu'à lui faire perdre toute valeur.

La seule solution, c'est la scission de la plèbe, comme à Rome au 5e siècle avant JC. Sauf qu'au lieu d'être un scission politique ce serait un scission monétaire.
Dire à l'Etat, stop vos dépenses à la c..., on veut bien payer pour l’hôpital mais pas pour les éoliennes, ni pour vos armées de fonctionnaires etc...
Et pour ça le bitcoin pourrait bien être l'instrument, l'outil nécessaire.

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2020 15:19

non climatisor, ni bear ni Bull, c'est juste un actif trop risqué pour un portefeuille donc je n'en fais pas

ce que tu décris c'est juste la fin de la civilisation ;) car les dépenses à la c.... c'est 1200€ / mois pour chaque élève de collège et de lycée.

Donc avec ton raisonnement, je ne vois pas pourquoi une personne n'ayant pas d'enfant paye pour l'éducation des enfants des autres. donc un smicard à 1400€ / mois devra trouver 2400€ / mois pour envoyer ses 2 enfants au lycée

Pourquoi une personne en bonne santé qui n'a pas de problèmes de dentition va payer pour les autres qui ont des caries ?


Bref les gens qui râlent sur l'impôt ne se rendent pas compte généralement qu'ils profitent bien plus du système qu'ils ne le pensent, c'est très positif le système français pour 80% des français mais ces 80% croient qu'ils sont des vaches à lait :lol:

simple 1200€ / mois pour l'éducation d'un seul enfant, c'est le poids pour l'Etat. Je ne parle pas de la santé etc. C'est ce que n'ont pas compris les gilets jaunes, il sont des profiteurs très largement du système (et c'est une bonne chose, c'est cela la civilisation, les plus forts aident les plus faibles). Le soucis c'est que c'est une minorité actuellement qui porte une majorité et ça c'est la première fois de l'histoire.

Donc les idées qui circulent sur le BTC (je dirai le . :roll: ) que tu évoques c'est juste 80% des français qui passent sous le seuil de pauvreté et qui n'ont plus accès à l'école pour leurs enfants ni la capacité de se soigner.

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par climatisor » 25 oct. 2020 15:43

Je dis pas qu'il faut pas payer d’impôt Benoist. Je dis que normalement en démocratie il y a ce qu'on appelle le "libre consentement à l'impôt".
Ca a toujours été la revendication principale depuis la magna carta au 13e siècle. Alors oui on en profite des écoles etc mais pour combien de temps? Si la solution c'est de foncer droit dans le mur et de fermer les yeux, j'appelle pas ça une vraie solution.
Un budget doit être à l'équilibre pour que nos enfants profitent aussi des avantages qu'on a connu. Je préfère perso vivre à la dure pour que l'avenir de mes enfants soit beau que l'inverse.

Et puis si tu aimes tant les impôts, qu'est ce que tu fais en Andorre Benoist? :lol2:

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par gima » 26 oct. 2020 11:43

Le Bitcoin refait parler de lui comme à chaque fois que l’on ne sait plus vers quoi se tourner.
Comme une valeur refuge. Cela peut donc vite grimper mais aussi descendre.
Pour les amateurs de sensations fortes.

Bonjour, j'ai pensé que vous pourriez trouver ceci intéressant: - https://fr.investing.com/news/cryptocurrency-news/le-bitcoin-saccroche-aux-13000-potentiel-de-hausse-considerable-selon-jpmorgan-1983675

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2020 11:50

Si le budget est à l’équilibre jamais tes enfants vivront comme toi 😂 ils ne pourront que vivre beaucoup moins bien que toi par définition. Il faudra régresser de 50 ans pour revenir à l’équilibre budgétaire. Je ne suis pas sûr que les français renonceront à 3 semaines de vacances, voudront travailler 50h au lieu de 35h. Là je ne le sent pas. :lol2:

Je suis en Andorre pour la sécurité, la tranquillité et parce sur les gens sont souriants. Chose que je trouvais plus en France. La France ne me correspondait plus du tout avec 1 français sur 2 extrémistes, la violence, l’insécurité. Donc j’ai choisi de vivre, car j’ai le choix, dans le pays le plus agréable, le moins pollué et le plus sécurisé d’Europe.

Pour info en Andorre tu payes des impôts et des taxes comme dans n’importe quel pays au monde. Dans certains domaines plus qu’en France. Si j’avais quitté la France pour des raisons fiscales, je n’aurai pas choisi Andorre ce n’est franchement pas un bon choix. Et pour info, je paye sûrement plus d’impôt en France que beaucoup tout en y n’habitant pas. Parce que tu peux vivre en Australie et payer des impôts en France et en Australie. Mais ça c’est souvent trop complexe pour les gens. Donc ne t’en fais pas je continue à payer des impôts et taxes en France très élevées. Beaucoup plus élevées que la majorité des français vivant en France tout en ayant droit à aucun avantage :)

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par climatisor » 26 oct. 2020 13:33

Je comprend mais de mon point de vue tout est lié. L'insécurité, l'extrémisme dont tu parles n'arrive pas par hasard, la hausse des impôts non plus. C'est d'abord un problème économique.
Si on prend Hitler par exemple, il est arrivé au pouvoir après des années d'Hyperinflation, de perte de pouvoir d'achat et de chômage de masse.
Si on regarde les flux de capitaux, les entreprises lèvent des capitaux dans les pays développés, font produire dans les pays en développement et envoient les bénéfices dans des paradis fiscaux.
Je n'ai rien contre les exilés fiscaux d'ailleurs, ils votent "avec leurs pieds" comme on dit, ils ont compris que voter "avec les mains" ne servait plus à rien. C'est presque un acte citoyen en fait, et d'un côté ça me rassure de savoir que des français plein de qualités (et de capitaux) sont de l'autre côté des frontières et pourraient revenir si on avait besoin d'eux (à la Lénine :)

Ces problèmes sont commun à presque tous les pays développés mais c'est la réponse qui n'est pas bonne. Tu parlais des écoles, si on a moins d'argent pourquoi acheter des tablettes à tous les élèves? Pour qu'il jouent? Ils savent même plus lire en 4e.
L'Etat n'a jamais eu autant d'argent (qu'il crée), et il fait n'importe quoi avec. En compta privé on dirai que le rendement du capital est nul :lol2:

Enfin bon c'est le cycle des civilisations, ça tourne, c'est ainsi, après l'âge d'or vient la décadence. Tout ça pour dire que les vieux états vont détruire leur monnaie et que les gens vont se réfugier sur autre chose et que ça pourrait bien être le bitcoin. Ca peut être autre chose aussi d'ailleurs, qui sait mais bon le bitcoin est la, en embuscade, prêt à servir.

Tout cela est un peu déprimant mais pour redonner un peu de courage je citerai guillaume d'orange :"il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" :mercichinois:

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par Florian » 26 oct. 2020 14:11

OUI, une monnaie transitoire, qui fonctionnera quelques années avant d'être reprise par une monnaie institutionnelle.

Ca rejoins ce que dit Benoist, le bitcoin est un épiphénomène et c'est tout.

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par ChristelleP » 26 oct. 2020 15:56

Spoiler:
Donc ne t’en fais pas je continue à payer des impôts et taxes en France très élevées. Beaucoup plus élevées que la majorité des français vivant en France tout en ayant droit à aucun avantage :)
Benoist :oops:

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par climatisor » 26 oct. 2020 19:24

Bah tu as peut être raison Marc mais ce n'est pas vraiment grave, si le yuan numérique remplace avantageusement le bitcoin on vendra nos bitcoin pour acheter des yuan.
C'est comme si demain une boutique en ligne est meilleure qu'amazon, je switcherai de fournisseur.

Mais je pense que ce qui fait la force du bitcoin c'est justement de ne dépendre d'aucun état. C'est pas le côté numérique. Comme l'or finalement. La force de l'or c'est qu'il ne dépendait d'aucun état. Personne ne pouvait créer de l'or à volonté. C'est uniquement pour ça que l'or a conservé sa valeur.
Après j'avoue que je m'intéresse au yuan et aussi surtout aux obligations chinoises. Mais ça me fait un peu peur quand même, c'est assez opaque la Chine quand même.

Et qu'ils interdisent le bitcoin ça serait une très bonne nouvelle à mon avis, ça prouverait qu'ils en ont peur, qu'ils le considèrent comme un véritable ennemi et donc qu'il est crédible. Beaucoup de gouvernements ont interdit la détention d'or, le dernier en date c'était Roosevelt dans les années 30, ça n'a pas enlever à l'or sa valeur sur le long terme.
Encore une fois moi je différencie volatilité et risque. Je suis pas vraiment pressé, je cherche pas à faire fortune, je réfléchi à 10 ans minimum. Ce que je veux éviter c'est me faire avoir comme au Venezuela, au Nigeria, au Liban etc et me retrouver avec une monnaie de singe.
Je mise pas tout sur le bitcoin d'ailleurs, faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, par exemple, je trouve que 5% du patrimoine c'est bien.

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par gima » 27 oct. 2020 14:19

Le Bitcoin accélère de nouveau sa hausse ce mardi

Bonjour, j'ai pensé que vous pourriez trouver ceci intéressant: - https://fr.investing.com/news/cryptocurrency-news/le-bitcoin-decolle-de-nouveau-au-plus-haut-depuis-plus-dun-an-1984016

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par gima » 27 oct. 2020 19:33

D0C60D7E-5F3D-41D3-93BC-B4664AFD1957.jpg
D0C60D7E-5F3D-41D3-93BC-B4664AFD1957.jpg (202.42 Kio) Vu 206 fois

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par OpenBar » 05 nov. 2020 21:48

Tiens, les médias grand public commencent à parler de la hausse récente du Bitcoin. Sans doute le début de la fin, du coup. :D

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par Abon Dance » 06 nov. 2020 09:07

Plutôt d'accord avec OpenBar.

Le bitcoin est par nature mort-né car il n'est pas quantum-proof.

Après pour du pur trading cela reste un instrument comme les autres, il y a de beaux mouvements à trader.

Simplement il ne faut pas trop laisser traîner de grosses sommes pendant trop longtemps dans cette histoire, dans quelques années lebitcoin ne vaudra plus rien.

Je précise que je parle bien du bitcoin et pas de la blockchain, qui je pense est bel et bien pérenne, à condition qu'elle soit quantum-proof.

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par climatisor » 07 nov. 2020 16:30

Pour un mort né, il a bien grandit quand même :lol2:

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par gima » 07 nov. 2020 16:59

Extrait pour comprendre la hausse du Bitcoin , valeur refuge ?
Les Banques Centrales s’en donnent à coeur joie. Après la Banque Centrale Européenne (BCE) et la banque d’Angleterre (BoE), la FED est à son tour venue faire la promotion de sa planche à billets cette semaine. Le Bitcoin (BTC) se sent comme un poisson dans un océan de monnaie fiat.
On ne peut pas imprimer impunément… Distribuer un salaire universel tout en empêchant les gens de travailler va forcément se terminer par une Inflation monstre. Surtout quand on sait que nous avons franchi le pic pétrolier en 2018. Dans ce contexte, le Bitcoin continuera à jouer son rôle de réserve de valeur avec les 6 chiffres en ligne de mire…

L’article complet

https://www.thecointribune.com/actualites/fed-bce-et-boe-promettent-dimprimer-toujours-plus-le-bitcoin-btc-senvole/

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par OpenBar » 07 nov. 2020 21:20

Oui les arguments pour une hausse sont nombreux, mais fondamentalement le Bitcoin est tellement fragile. Une simple loi qui sortirait aux États-Unis ou en Chine pourrait lui faire perdre toute la valeur qui les gens lui accordent du jour au lendemain.

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par climatisor » 08 nov. 2020 07:01

Une interdiction aux US ou en Chine le ferait baisser fortement mais ça m'étonnerait qu'il disparaisse. Comme je disait précédemment l'or a été interdit aux US sous Roosevelt et l'or n'a pas disparu. Ca n'a rien à voir, c'est pas les etats qui décident de la valeur des choses, c'est les gens.
Et en plus il n'est pas du tout certain que la Chine ou les US interdisent le bitcoin.

Pour moi, l'euro est plus fragile que le bitcoin. Il suffirait que l'Italie ou la France quitte l'euro pour que ça soit fini. Et pour moi c'est un scénario beaucoup plus problable.
Parier sur le bitcoin, c'est parier sur l'open source.
Parier sur l'euro c'est parier sur la construction européenne.

Au final tout est risqué, rien n'est réellement certain.

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2020 08:10

Pas du tout. Si l’euro s’arrête et bien tu te retrouves avec une monnaie nationale convertie automatiquement sue tu pourras changer en dollars si tu as envie. Cela ne changera rien. Tu ne perds rien. Et l’euro existe, tu es payé en euro, tu payes tout en euro. Le bitcoin tu ne l’utilises pas. Il repose sur la spéculation à 100% et sur la foi de ses adeptes. Il est adossé à rien du tout. D’autant plus que c’est open source. Donc sa valeur est de zéro. Une autre monnaie virtuelle peut arriver utilisant la même technologie avec un plan de communication plus efficace. Et adieu. Même pas besoin d’être interdit. L’euro est adossé à la première puissance économique mondiale et est utilisé par toi moi et plus de 350 millions d’habitants. Ce n’est pas franchement la même chose. Incomparable.

Il faut faire une différence entre une idée (ce qu’est le bitcoin) et un produit utilisable (ce qu’est l’euro). L’imaginaire et la réalité. Une idée fait rêver. Un produit est tangible. Donc à ce jour le bitcoin est 100% spéculation c’est pour cela qu’il faut chercher en permanence de nouveaux adeptes, que l’on paye des célébrités pour dire du bien du bitcoin plusieurs dizaines de milliers de dollars pour un tweet. C’est en fait un système de ponzi le jour où il n’y a plus de nouveaux adeptes cela s’écroule car c’est du vent une idée aujourd’hui. À part te payer éventuellement un café dans un café qui veut faire brancher tu vas avoir du mal à en faire quelque chose. Cela changera peut-être un jour, mais au jour d’aujourd’hui c’est un pari 100% spéculatif qui repose sur une idée et une bonne communication marketing, le paiement des webmasters pour en dire du bien. Il y a des produits (et non des idées) qui rapportent plus avec moins de risque. Et les idées peuvent valoir très chères quand elles sont brevetées. Pas quand elles sont open source. La technologie bitcoin veut 0€. Il reste que le rêve qui a une valeur sur le potentiel rêvé. Pour le moment ce n’est pas une monnaie. C’est un potentiel.

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par climatisor » 08 nov. 2020 08:31

Tu crois vraiment Benoist que si on revient au franc, tes francs auront le même pouvoir d'achat que tes anciens euros? :geek:

Re: Vous ne comprenez pas le BITCOIN...

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2020 08:33

Oui certain car il y a une parité fixée c’est dans les règles de la monnaie unique. Il faudra juste la convertir rapidement pour éviter les dévaluations qui vont suivre.

Sujets similaires
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
Trader le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 27 juil. 2013 20:38 (972 Réponses)
La Bulle Bitcoin
par GeGe » 20 nov. 2013 09:42 (20 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 17 nov. 2017 04:05 (33 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Amarantine » 27 nov. 2017 08:33 (7 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 nov. 2017 20:18 (9 Réponses)
Spread sur Bitcoin
par Dernière Chance » 11 déc. 2017 16:30 (20 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 déc. 2017 21:51 (4 Réponses)
Bitcoin : la France demande au g20 une régulation
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 09:07 (0 Réponses)