ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

j'ai acheté un nuc (dernier cri des unités centrales)

par PHAN » 19 sept. 2020 19:03

bonsoir,


je ne sais plus avec qui j'avais discuté sur ces barebones, toutes petites unités centrales, eh bien voilà je viens d'acheter un NUC d'intel, un tout petit carré mais bourré de performances.

je ne l'ai pas encore utilisé car je dois préparer les transferts de fichiers et m'assurer que je n'oublie rien avant de dire adieu à mon actuel shuttle plus gros.

Néanmoins j'ai vu la démonstration chez mon fournisseur de pc à Paris.
Le démarrage nous amène en à peine 3 secondes sur le bureau alors qu'avec l'actuel, j'attends au moins 20 secondes...

j'ai hâte de voir la suite quand au débit internet, déroulement des lourds logiciels que j'ai;

le seul petit défaut:

pas de lecteur cd intégré et la place mémoire est à peine de 500 GO. Mais avec mon utilisation actuelle cela me suffit et le vendeur m'a dit qu'il peut augmenter la taille sans soucis.


Je vous tiendrais informé après une utilisation d'au moins 1 mois. car je suis quelqu'un d'assez critique et ne veux pas donner de faux espoirs à ceux qui n'osent pas se lancer dans l'achat de ces petits bidules dernier cri;

J'ai dû changer car mon shuttle n'est pas disposé pour avoir Windows10 et j'ai mes logiciels qui ont besoin d'évoluer.


S'il y en a qui en ont, au plaisir de discuter.

Stéphane

Re: j'ai acheté un nuc (dernier cri des unités centrales)

par Baechler » 19 sept. 2020 19:20

Volontiers ton retour et merci d'avoir ouvert cette file

Je me suis arrêté devant et j'ai hésité

Je suis curieux de savoir combien d'écrans on peut utiliser avec


Re: j'ai acheté un nuc (dernier cri des unités centrales)

par PHAN » 20 sept. 2020 08:59

Bonjour Baechler


tu as de la chance, je fais du télétravail, et j'ai un autre écran chez moi. je crois savoir que le vendeur m'avait dit que je pouvais brancher un 2ème écran (j'ai un câble spécial), mais je ne suis pas sûr encore.

je verrais une fois que tout est mis en place et fonctionne, j'ai beaucoup de boulot et je dois me déplacer car je dois racheter la suite office la + récente car avant 2007, on ne peut plus utiliser avec windows 10 (microsoft à l'art de mettre ds la m ses utilisateurs-clients) et cet achat va me prendre du temps je dois éviter les heures de pointe, les transports parisiens ça craint avec les distances de sécu.

Re: j'ai acheté un nuc (dernier cri des unités centrales)

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2020 16:18

Oui très intéressé aussi.

Tu peux l’acheter sur le net la suite office ;)

Personnellement j’utilise office 365 en abonnement annuel pour avoir 1 TO de Cloud OneDrive

Re: j'ai acheté un nuc (dernier cri des unités centrales)

par PHAN » 20 sept. 2020 19:20

bonjour Obi Wan Kenobi,


oui je sais mais le seul site qui est français, où j'ai trouvé le office qui n'est pas le365 refuse mon système de paiement carte bleue payweb de ma banque.....et le géant américain ne vend pas le produit que je cherche c'est assez fort, non?

mais je comprends ton exigence pour le 365, je le suis moins à ce niveau.

j'espère perdre le moins de temps possible pour vous répondre...mais avec la reprise du covid19 surtout à Paris je crains le pire: le reconfinement total comme au début.

Re: j'ai acheté un nuc (dernier cri des unités centrales)

par Motiyo » 21 sept. 2020 12:12

J'en ai acheté un le mois dernier avec un mini clavier touchpad pour pouvoir accéder facilement à internet sur la télé et le vidéoprojecteur et visionner les films d'amazon Prime inclus dans mon abonnement Prime.
C'est remarquablement silencieux et l'équipement est loin d'être basique pour le prix.
Spoiler:
nuc photo.jpg
nuc photo.jpg (75.67 Kio) Vu 432 fois
Capture nuc.JPG
Capture nuc.JPG (41.71 Kio) Vu 432 fois
Capture nuc clavier.JPG
Capture nuc clavier.JPG (46.45 Kio) Vu 432 fois

Re: j'ai acheté un nuc (dernier cri des unités centrales)

par PHAN » 20 oct. 2020 20:44

Bonsoir,


J'utilise le NUC depuis 2 semaines, je ne pense pas avoir de nouveautés pour attendre 1 mois:

Avantages :

- Gain de place considérable tant par la taille que par le poids
- Démarrage hyper rapide
- Silence hyper flagrant (pas de ventilateur)
- rapidité d'exécution (sur mon shuttle mon logiciel boursier mettait 6 minutes à être chargé, avec le NUC même pas une minute)

inconvénients.

- les ports sont très rapprochés
si vous devez brancher le cordon du port ethernet, les ports sont un peu rapprochés. donc il faut le mettre avant de brancher les ports USB. c'est le seul défaut que je vois
- Il pousse à acheter du nouveau matériel
Mes vielles enceintes ne sont pas compatibles, j'en ai acheté une qui va faire l'objet d'un topic.

Pour l'instant tout baigne , j'en suis très content.

PS: le + ch a été le transfert des fichiers entre mon ancien et le NUC, que c'était long, j'en avais un paquet.


Stéphane

Re: j'ai acheté un nuc (dernier cri des unités centrales)

par Baechler » 20 oct. 2020 21:45

Ok merci beaucoup pour ton retour :top:

Re: j'ai acheté un nuc (dernier cri des unités centrales)

par naol » 31 oct. 2020 10:42

Bonjour, sur un nuc avec processeur i7 ou i9 ! Peut on brancher 3 écrans 4K de 28" ? La plupart des mini pc ont seulement 2 sorties pour écrans 4K ! Merci pour votre réponse...

Sujets similaires
Salle de marché dernier cri
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 mars 2017 11:21 (9 Réponses)
Le dernier cri d’un serpent
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 17 mars 2021 18:21 (2 Réponses)
Nuc 8 Intel la tuerie du trader nomade
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 févr. 2018 11:28 (6 Réponses)
Intel Nuc 8 quelques questions sur les sorties graphiques
par barkklay » 01 avr. 2018 12:07 (10 Réponses)
Configuration optimale pour le NUC 8
Fichier(s) joint(s) par Tom60380 » 12 mai 2018 21:59 (71 Réponses)
Projet de MUC : Mac format ... Nuc
par kenzo94 » 13 juin 2018 12:47 (14 Réponses)
Nuc 8 à Vendre
par plscap » 10 sept. 2018 18:00 (5 Réponses)
Que se passe-t-il lorsque j'achète la paire X/Y avec Z?
par Rogue » 11 juin 2014 09:34 (4 Réponses)
avez vous acheté votre pastille ?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 24 mai 2017 11:22 (30 Réponses)