Cyberpunk 2077 - Night City Inquirer

par wxc789 » 06 nov. 2020 21:18

Night City Inquirer.jpg
Night City Inquirer.jpg (112.91 Kio) Vu 409 fois
Avant-propos : Merci de ne pas commenter cette file (pour la clarté chronologique des posts) et d’utiliser cette file pour discuter.

Edito :

Nous vivons dans un monde dystopique mes amis, rempli de crime. La corruption et la pauvreté, gouvernés par des puissants. Des entreprises assoiffées de pouvoir et des sociétés sans cœur, des gouvernement brutaux.

Chaque année, nous sommes confrontés à une nouvelle crise mondiale, et chaque jour nous sommes obligés de faire face aux conséquences de la précédente. Les médias soutenus par les entreprises, comme le N54 ou WNS nourrissent la société avec des bouillies fades et faciles à digérer, des programmes de lavage de cerveau et les publicités pour "acheter plus et penser moins" sont de plus en plus populaires. Ils le font parce qu'il est plus facile de contrôler et de manipuler Les moutons ignorants et non éduqués plus nombreux que ceux qui sont éduqués, bien informé et conscient du monde qui les entourent.

Et pourtant, vous êtes ici parce que vous ne voulez pas être un autre mouton sans cervelle, n'est-ce pas ?

Dans notre réalité, il y a un énorme besoin de médias libres. Il y a des douzaines de stations d'information indépendantes et de sites d'information et la première étape vers l'indépendance est de les rechercher.

Nous, le Night City Inquirer, sommes l'un de ces sites. Vous ne verrez pas nos publicités sur les présentoirs du centre-ville, mais nous sommes là, maintenant de notre site web en constante évolution sur le Net.

Nous ne sommes pas des rebelles ignorants qui cherchent à exercer une influence sur les grandes entreprises. Nous vous présentons des nouvelles, des essais et des histoires du monde réel, montrant les choses telles qu'elles sont sans la partialité des entreprises et le politiquement correct. Nous collaborons avec de courageux écrivains indépendants, correspondants, journalistes d’investigation et des experts dans divers domaines, pour vous fournir de vraies informations, vous donnant l'occasion de réfléchir pour vous-même et vous motiver à rechercher d'autres info. Parce que dans le monde d'aujourd'hui, la connaissance et la capacité à distinguer la vérité des fausses nouvelles sont les véritables superpuissances.

Les grandes entreprises essaient-elles de nous faire fermer ? De temps en temps. Mais dans la plupart des cas, elles ne font pas très attention à nous. Nous n’affectons pas leur image, et surtout, ils ont de plus gros poissons à traquer. La plupart de nos informations ne sont pas secrètes de toute façon, c'est juste que ce genre d'information est omis, étouffé, ou impopulaire parce qu'elle ne participe pas aux intérêts des entreprises. Avez-vous entendu dire que Petrochem a récemment perdu deux procès à la Cour suprême d’Espagne ? Que NetWatch était presque expulsé d'Australie que les mercenaires soutenus par Militech ont été contraints de se retirer d'Islande après l'intervention militaire des pays scandinaves ? Ce sont les faits. Mais vous ne l'entendrez pas dans les nouvelles... Au moins pas des médias contrôlés par les entreprises dans Night City.

Le fait que nous ne soyons pas en guerre avec les entreprises ne signifie que nous n'écrivons pas des histoires assez significatives pour que les PDG tremblent. C'est pourquoi nous sommes prudents et protecteurs envers nos associés et collaborateurs. Certains d'entre eux sont des pointures qui écrivent pour nous sous de faux noms, cachant leur identité pour ne pas perdre leur emploi, ou leur vie. Nous apprécions la confidentialité de nos contacts aussi. Vous pouvez nous fournir un matériel authentique et intéressant sans craindre que votre identité ne soit divulguée au public.

Alors pourquoi ce texte écrit ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les nomades parlent de façon si étrange, souvent de manière trop sophistiquée ? C'est parce que leur système d'enseignement à domicile mobile les oblige à lire réellement, et pas seulement regarder les nouvelles. Nous croyons fermement que l'excès de technologie nuit à notre communication interpersonnelle, affectant nos relations et nos communautés. Se brancher dans le flux continu d’information vous rend vulnérable aux publicités intrusives et aux propagandes insistantes. La lecture de textes longs est une aptitude qui se meurt dans notre monde moderne, c’est afin d'éviter l'extinction des écrits que nous avons choisis l’écrit.

Merci d'avoir lu jusqu'ici. N'hésitez pas à visiter nos archives et parcourir les derniers documents et essais qui vous donneront un aperçu du monde tel qu'il est.

Le rédacteur en chef

Merci de ne pas commenter cette file (pour la clarté chronologique des posts) et d’utiliser cette file pour discuter.