ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de elwglobal

par elwglobal » 10 nov. 2020 12:01

Bonjour à tous,

J'ai décidé de m'inscrire sur le forum après y être venu plusieurs fois en quête de renseignements avant de passer chez ig/prt. Etant désormais chez ce broker, et ayant trouvé des informations pertinentes ici, j'ai trouvé qu'il pouvait s'avérer utile de vous rejoindre.

Pour ce qui est de moi, je suis Suisse et j'ai 28 ans, je me suis intéressé à la finance sur le tard, après une formation professionnelle dans un domaine très éloigné de ce monde. Je suis donc retourné aux études et j'ai commencé par faire HEC à Lausanne, où j'ai pu me familiariser avec des concepts de finance et notamment me créer un petit réseau puis j'ai fait le module 1 du CFA, pour son orientation d'avantage pratique, et j'envisage à moyen terme de faire les suivants.

Au niveau trading, je suis un débutant "avancé". Cela fait 3 ans maintenant que je trade en intraday ou des positions swing sur maximum 1-2 semaines pour les plus longues, mais je n'ai pas la possibilité d'être 5j/7 devant les écrans, bien que je sois plus ou moins libre d'organiser mes journées. Je suis en compte réel et j'ai acquis cette année une certaine rentabilité, mais ce n'est toujours pas ma source principale de revenus.

J'espère donc en m'inscrivant ici pouvoir élever mon trading, voir en faire mon activité principale, si possible en enrichissant d'autres membres de mon expérience personnelle.

Re: Présentation de elwglobal

par Miju » 10 nov. 2020 12:11

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de elwglobal

par Chouini l'ourson » 10 nov. 2020 12:40

Bienvenue

Re: Présentation de elwglobal

par Francis1 » 10 nov. 2020 20:51

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)