ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Aide sur options

par Plataok » 10 nov. 2020 11:51

Bonjour,

Je découvre les options. J'étudie doucement la chose.

J'ai acheté le 3 novembre un call sur Airbus 18 DEC 20 85€. J'ai misé petit. Sur le plan technique, j'avais toutes les chances de penser qu'on pouvait sortir de la conso et arriver doucement dans la monnaie.

Ce qu'il s'est passé c'est que c'est arrivé plus vite qu'espéré puisque je suis déjà dans la monnaie. Et je suis un peu perdu parce que c'est arrivé trop vite. J'ai fait x10 déjà.

Je me demande si je ne dois pas déjà vendre. Si je garde la position, même si elle continue à augmenter, mon Delta diminue donc je pense que cela ne devient plus intéressant. Le Gamma va diminuer aussi.

Je sais qu'il y a quelques experts des options ici. Qu'en pensez-vous ?

Re: Aide sur options

par Chouini l'ourson » 10 nov. 2020 12:43

Et tu es Théta positif donc plus tu attends plus tu vas perdre d'argent.

Re: Aide sur options

par Chouini l'ourson » 10 nov. 2020 12:49

Si tu as acheté ton call le 3/11, tu l'as payé environ 0.80 €
Aujourd'hui, ce call cote 7.60€
La cote intrinsèque du call est de 3€ seulement (cours SJ-Strike), le reste c'est de la VT.
Moi à ta place, j'encaisse ma PV.

Re: Aide sur options

par Plataok » 10 nov. 2020 13:01

C'est pas une question facile. C'est vrai que j'ai multiplié la VT et elle va décroitre si ca ne monte pas fortement de nouveau. Mais si cette VT est si haute c'est parce que le marché s'attend à ce que l'option puisse monter encore un peu. On est seulement au début de la dynamique haussière. C'est ca toute la question, est-ce que j'aurai encore assez de Gamma pour contrer la valeur temps et quand est-ce que les courbes vont se croiser.