ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Aide sur options

par Plataok » 10 nov. 2020 11:51

Bonjour,

Je découvre les options. J'étudie doucement la chose.

J'ai acheté le 3 novembre un call sur Airbus 18 DEC 20 85€. J'ai misé petit. Sur le plan technique, j'avais toutes les chances de penser qu'on pouvait sortir de la conso et arriver doucement dans la monnaie.

Ce qu'il s'est passé c'est que c'est arrivé plus vite qu'espéré puisque je suis déjà dans la monnaie. Et je suis un peu perdu parce que c'est arrivé trop vite. J'ai fait x10 déjà.

Je me demande si je ne dois pas déjà vendre. Si je garde la position, même si elle continue à augmenter, mon Delta diminue donc je pense que cela ne devient plus intéressant. Le Gamma va diminuer aussi.

Je sais qu'il y a quelques experts des options ici. Qu'en pensez-vous ?

Re: Aide sur options

par Chouini l'ourson » 10 nov. 2020 12:43

Et tu es Théta positif donc plus tu attends plus tu vas perdre d'argent.

Re: Aide sur options

par Chouini l'ourson » 10 nov. 2020 12:49

Si tu as acheté ton call le 3/11, tu l'as payé environ 0.80 €
Aujourd'hui, ce call cote 7.60€
La cote intrinsèque du call est de 3€ seulement (cours SJ-Strike), le reste c'est de la VT.
Moi à ta place, j'encaisse ma PV.

Re: Aide sur options

par Plataok » 10 nov. 2020 13:01

C'est pas une question facile. C'est vrai que j'ai multiplié la VT et elle va décroitre si ca ne monte pas fortement de nouveau. Mais si cette VT est si haute c'est parce que le marché s'attend à ce que l'option puisse monter encore un peu. On est seulement au début de la dynamique haussière. C'est ca toute la question, est-ce que j'aurai encore assez de Gamma pour contrer la valeur temps et quand est-ce que les courbes vont se croiser.

Je pensais à vendre cette semaine mais pas aujourd'hui (ou peut-être à la fermeture) car ca peut encore aller tutoyer les 100 avant de consolider à nouveau. Je pourrai mettre un ordre sell limit à 9-10 dans ces eaux-là.

En tout cas merci ca confirme l'idée que je me faisais qui est d'envisager une vente dans les prochains jours. C'est vrai que là si je garde je suis passé sur une toute autre stratégie. J'ai appris que normalement on ne garde pas longtemps une option ITM quand on vient de là ou je viens.

Après se posera la question de ce que je fais de la plus-value parce que je n'ai pas d'autres actifs en vue. Je crois beaucoup en l'aérien je pourrais racheter une option sur un actif de ce secteur mais à nouveau OTM.

Je n'arrive pas à facilement calculer une valeur antérieure d'une option. Comment fais-tu ? Parce que tu n'es pas très loin (je l'ai payée 71 ct)

Re: Aide sur options

par Chouini l'ourson » 10 nov. 2020 13:15


Re: Aide sur options

par Darko2020 » 10 nov. 2020 13:16

Tu devrais déjà avoir encaissé.
Gagner 10x et ne pas prendre est un péché capital en trading

Re: Aide sur options

par Darko2020 » 10 nov. 2020 13:18

Et tu as vraiment eu la chance du débutant, un strike aussi éloigné, la MM200 contre toi et l'expiration dans 1 mois.

Take the money and run !!!

Re: Aide sur options

par Darko2020 » 10 nov. 2020 13:20

Et je te conseille de ne plus trader les options avant de comprendre leur fonctionnement.
Le theta va te bouffer ton capital à petit feu si tu trades les options comme le cash

Re: Aide sur options

par Plataok » 10 nov. 2020 13:43

Quand je dis la VT est multipliée c'est parce qu'elle vaut presque 5 alors que j'ai acheté l'option 0.71.

Je comprends quand même un peu les options. J'étudie la chose. La logique je la comprends. Et je me limite à acheter des calls pour pas cher (il faut bien que je commence quelque part). Cependant j'ai du mal à faire les calculs précis, à pouvoir bien calculer l'impact du Theta et son évolution dans le temps (je vois la courbe dans ma tête. Je comprends la diminution de la valeur temps mais je manque de précision).

C'est pour ca que je pose la question. Je sais que je dois penser à vendre maintenant mais je ne pense pas que, par exemple, quelques jours de plus pourraient vraiment me pénaliser.

Mais sur cette option je ne dirais pas que c'est la chance du débutant. Je savais bien que j'étais très OTM. Je considérais le RR très très élevé donc cela en valait la peine. J'ai mis peu car je visais un x6-x7 minimum, donc x10 c'est pas dingue non plus pour mon RR. C'est une stratégie comme une autre quand on juge un mouvement d'ampleur probable.

Re: Aide sur options

par Darko2020 » 10 nov. 2020 13:51

C'est ton argent, je t'ai donné mon avis

Re: Aide sur options

par Faboulo » 13 nov. 2020 12:57

Bonjour,
C'est une bonne chose de faire son apprentissage sur compte réel, à condition bien sûr de contrôler la taille de ses positions et de gérer son risque correctement.
Par exemple, l'achat d'un call OTM sur Airbus représente un capital notionnel en cas d'assignation de 8500€. Une alternative pour ventiler le risque serait de prendre par exemple 5 positions identiques sur des titres moins cher qu'Airbus mais dans le même secteur. Ainsi tu gères un portefeuille de positions options plutôt qu'une position unique.
Par contre il est indispensable d'établir à l'avance les règles de sortie d'une position. Quelle perte max admissible ? Quel pourcentage de plus-value pour la prise de gain ? Cela permettra de préserver ton capital. Par exemple si chaque position représente 2% de ton capital, et que le perte max sur chaque position individuelle est de 10%, la ruine interviendra après 500 trades perdant successifs.

Re: Aide sur options

par Faboulo » 13 nov. 2020 13:18

... et concernant THETA, ce paramètre dépend de la durée jusqu'à expiration (plus l'échéance est proche plus theta est grand en valeur absolue), mais également de la "moneyness" (plus l'option est ATM, plus theta est grand en valeur absolue). C'est cette interdépendance qui le rend difficile à appréhender, mais c'est également ça qui fait le charme des options vanille !

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
besoin d'aide étudiant stratégie options
par dede6363 » 02 avr. 2016 12:58 (8 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les Options
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 04 mai 2013 01:20 (1234 Réponses)