ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation elclem

par elclem » 15 nov. 2020 16:11

Bonjour à tous,

C'est décidé je me présente. Clément 31 ans, dessinateur industriel marié, 1 chérubin :D . Je suis une personne curieuse de nature ce qui m'a toujours valu une implication sans limite dans les sujets qui me passionnent. S'en est limite ridicule ... Je suis par exemple tout à fait capable d'expliquer comment voler en parapente, les principes physiques qui sont en jeux, des types de voiles, du prix et de la durée de la formation. Comment? J'en entendu parler une fois et j'ai passé les mois suivants à tout lire sur le sujet. Dès que ma curiosité est piquée, je suis Fichu ... je dois savoir comment ca marche :prier:

Je ne vous ferais pas la liste exhaustive de toutes mes curiosités mais ca peut être des sujets hors bourses desquels je serais enchanté de discuter ( modélisme, vol drone racer, poker, etc...)

La bourse:

Mon expérience avec les marchés a commencé en 2017 quand j'ai commencé à m'intéresser à la cryptomonnaie. Plutôt que d'acheter 1 BTC et de le multiplier par 20 j'ai voulu faire compliqué et miner mes propres ETH, faire joujou sur les plateformes d'échanges et finalement transformer 250€ en 1450€ ... La stratégie c'était on garde jusqu'à la mort hahah j'étais prêt a perdre 1500€ "durement " gagné mais pas à laisser passer 10K$+ si la bulle continuait de gonfler. Tout s'est passé comme le plan le prévoyait jusqu'en janvier 2018 où comme beaucoup de gens, j'ai perdu ma culotte... de retour a 250€ mais j'avais appris... j'étais content ;)

Ca m'a permis de faire connaissance avec des forums de bourses... de loin, le plus loin possible !! Ca parle mal, les nouveaux n'ont rien à dire sous peine de se faire remettre sèchement à leur place d'ignorants... J'ai détesté ca.!! C'est la raison pour laquelle je suis d'ailleurs venu ici en spectateur pendant quelques mois sans m'impliquer d'avantage. L'ambiance ici rencontre parfaitement ma vision du partage des connaissances dans le respect je n'ai donc pas eu d'autre choix que d'adhérer à cette communauté. :top:

Le trading de cfd à risque limité à commencé l'année dernière un peu par hasard comme souvent. Tout de suite j'adhère à cette activité chronophage mais intellectuellement passionnante. J'y vois beaucoup de point commun avec le poker que j'ai pratiqué avec beaucoup d'assiduité en ligne pendant près de 4 ans avec + ou - de réussite. Le bankroll management, le principe de tilt et de self control sont pour les deux activités aussi importante que la technique elle même.
Je crée un compte demo et rapidement je passe en réel avec mes 250 € de crypto + 450€ de mes propres deniers. Le but est clair dès le départ, on va tout perdre dans 90% des cas mais on va apprendre et ca c'est cool :P J'ai bouffé des dizaines d'heures de vidéos et lus autant que possible pendant cette période jusqu'à aujourd'hui.

En trading et comme dirait Benoit, on n'est pas madame Irma mais pour le coup j'avais bien vu l'avenir car j'ai cramé 680 € :top: ... Trop de temps impliqué dans les marchés parce que c'est grisant et pas assez de rigueur. :gloups:

Bien joué champion et maintenant on fait quoi? On abandonne ou on se retrousse les manches ?...

Le plan:

Changement de broker, on retire les fond restant sur l'autre pour être sur qu'on ne craquera pas. Je bosse mon trading en compte démo, je ne passerai pas en réel avant d'être B.E et à l'aise avec la nouvelle plateforme. Je tarderai tous les jours de la semaine mais uniquement quelques heure en plaçant des alarmes sur les zones identifiées( mon temps plein ne me permet pas de faire plus/ coté positif, je n'ai aucune pression financière pour mon passage en réel en terme d'objectif) .

Au niveau de la technique j'ai fait la fameuse technique du grand n'importe quoi sur le DAX que j'apprécie particulièrement dans un premier temps puis des macd sur Forex avec un plan plus stricte, un ROI de 1,5 et plus ou moins de succès . Aujourd'hui et comme je le lis et l'entend depuis le tout début je tente un approche sans ou peu d'indicateur. Le prix c'est tout. scalping ou intraday , je n'en suis pas encore sur... l'avenir nous le dira.

Financièrement, je suis content si je ne perds pas d'argent, très content si j'en gagne et le roi du monde si ca me permet de financer mes envies et restaurant ( une autre passion :mur: :lol2: )

Les defis

Surmonter la frustration d'engager du travail rigoureux et de se prendre la réalité du marché en pleine poire. Trouver du temps pour m'exercer à cet art sans négliger ma famille et ma carrière. Continuer à travailler sur mon mental et mettre dans le coma le tilt qui me fait trader plus qu'il ne faudrait. Etre plus exigeant et travailleur ( analyser des trades passé et leur cohérence le week-end, analyser mon état d'esprit quand je suis sur les marchés).

Comme on dit... Il n'y a plus qu'à...

Je vous laisse, j'ai déjà bien trop parlé et vous retrouve sur les pages de ce magnifique forum.

A bientôt :mercichinois:

Re: Présentation elclem

par Amarantine » 15 nov. 2020 16:38

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide et très complète présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation elclem

par Amarantine » 15 nov. 2020 16:46

elclem, il y a une façon imparable de faire connaitre à tous toutes les passions que tu as et que tu as décortiquées.
Je te laisse lire cette file et t'inscrire si le coeur t'en dit, mais sans trop trader, elle sera vite complète.
Je sais que tu arrives tout juste, mais ce sont les ouvertures jusqu'en mars, donc tu auras largement le temps de te familiariser avec le forum:
ouvertures-des-files-du-1er-trimestre-2021-t40146.html

Re: Présentation elclem

par Chouini l'ourson » 15 nov. 2020 16:49

Bienvenue Elclem

Re: Présentation elclem

par Francis1 » 15 nov. 2020 16:50

Bienvenue

Re: Présentation elclem

par elclem » 15 nov. 2020 20:40

Spoiler:
Amarantine a écrit :
15 nov. 2020 16:46
elclem, il y a une façon imparable de faire connaitre à tous toutes ses passions que tu as et que tu as décortiquées.
Je te laisse lire cette file et t'inscrire si le coeur t'en dit, mais sans trop trader, elle sera vite complète.
Je sais que tu arrives tout juste, mais ce sont les ouvertures jusqu'en mars, donc tu auras largement le temps de te familiariser avec le forum:
ouvertures-des-files-du-1er-trimestre-2021-t40146.html
@Amarantine, merci pour ton commentaire, je découvre les files et il n'est pas impossible que je m'y inscrive effectivement. Je me laisse un peu ( pas trop ^^) de temps pour y réfléchir. :top:

@Francis1 et @Chouini l'ourson , Merci pour votre accueil :mercichinois:

Re: Présentation elclem

par Amarantine » 15 nov. 2020 21:16

Il n'y a aucune obligation bien entendu elcem, mais tu as l'air de quelqu'un de tellement passionné! et qui va au bout des choses que je pense que tu ferais de très bonnes ouvertures.
Très bonne soirée à toi, je te laisse découvrir le forum.

Re: Présentation elclem

par Joris78 » 15 nov. 2020 22:15

Bienvenue, belle présentation, hâte de te lire :top:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)