ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Reprise en Force !

par Kalindrogo » 19 oct. 2020 10:13

Coucou tous le monde !! et Merci à ChristelleP pour son message :) !! effectivement j'ai fait une bonne petit pause, vendredi matin j'ai placé un trade à l'achat a 12600 sur le Dax avec un risque de 1%, c'était incroyable, j'ai fait +10% bon ce n'est pas le genre de trade que je vise bien évidement, mais sa ma aussi reboosté mine de rien. Ma femme est atteins d'un Lymphome suite à son accouchement en Juin (cancer des ganglions) mais apparemment il n'est pas très avancé, on en saura plus le 30 Octobre, donc forcément je n'avais pas la tête à trader ni même a travailler le trading, il ma fallut un bon 15 jours pour faire le point. Bon j'étale ma vie personnel, mais après tout, c'est un journal de bord !

Donc Vendredi + 10% (mais c'était un scalp que j'ai laissé courrir avec une mise a BE et remonté de sl au fur et a mesure à 50% des gains).

Je précise que les gains et les valeurs sur le graphique sont purement fictif, ce ne sont que des valeurs au hazard pour travailler la mise en page.

Ce matin petit journée avec +0.45% très satisfaisante.

Je suis en train aussi de développer en interne un gestionnaire de trading en ligne don voici une petite image :
(Les valeurs sur l'image sont purement fictives, c'est simplement pour une base de travail et de mise en page :D :D :D )

Re: Journal de Kalindrogo

par ChristelleP » 19 oct. 2020 14:15

bonjour Kalindrogo :mercichinois:


Spoiler:
Ma femme est atteins d'un Lymphome suite à son accouchement en Juin
:oops: :(

Re: Journal de Kalindrogo

par Kalindrogo » 19 oct. 2020 16:00

Coucou Christelle :) ! Il faut garder le moral ! ça va s'arranger ! =) Le tout était de ne pas trader pendant les premiers jours difficiles

Re: Journal de Kalindrogo

par Kalindrogo » 17 nov. 2020 10:13

Bonjour à toutes et à tous ! donc suite des évènements, suite à la maladie de ma Femme, j'ai fait une petite pause et reprise du trading début Novembre, je pense que la pause ma réellement fait du bien, en effet les résultat se font ressentir, je trade de façon moins impulsive et plus pausé que la période "avant maladie" c'est comme si j'avais franchit un palier, je ne souhaite plus trader à tous prix, je fait mon objectif (si je l’atteins évidement) et je ne trade plus de la journée, j'arrive maintenant a regarde les graphiques évoluer sans pour autant vouloir en être.

Voici ma courbe de gains de Novembre, je n'ai pas encore perdu de trade, je fait très attention à chaque entrée, il faut que je puisse justifier pourquoi je l'ai prix à cet instant précis et pas un autre moment. Par contre je me prépare au revers de la médaille, une forte hausse peux jouer sur la psycho, ont peux du cout se sentir "invincible" et je me prépare tous les jours a justement savoir encaisser la prochaine perte, car après une longue série de gains, la chute peux être fatale.
Capture.PNG
Capture.PNG (79.76 Kio) Vu 154 fois

Re: Journal de Kalindrogo

par ChristelleP » 18 nov. 2020 08:16

Kalindrogo :bravo:

Re: Journal de Kalindrogo

par Kalindrogo » 16 févr. 2021 11:23

Coucou !! bon et bien tous mes souci étant stabilisé je vais reprendre tranquillement ce journal ! aujourd'hui juste une très bonne journée, +1% c'est mon objectif max donc impeccable :) !! Hier étant donnée le peux de volatilité je suis chercher péniblement un 0.5% ce qui est bien suffisant !

Petite courbe de la journée :) !

Re: Journal de Kalindrogo

par YoyoLaFripouille » 16 févr. 2021 23:37

Bonjour Kalindrogo, content de savoir que tes soucis sont bien stabilisés!
C'est beau de réussir à avoir une courbe uniquement verte mais attention à ne pas vouloir prendre une perte par égo et la voir se transformer en perte immense! (Je parle de vécu :mur: )
Bonne soirée!

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)