ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

cfd à risque limité mouvement après bourse

par alexandreb » 24 sept. 2012 21:18

Bonsoir,

Je suis chez ig Market néanmoins, je pense que c'est pareil pour d'autres brokers.
J'ai noté que la valeur de France 40 évolue durant toute la nuit.

Comment peut-elle continuer à évoluer et sur quels indicateurs (disponible sur des sites anglais ?) peut-on se reposer pour réaliser une analyse. (en dehors de toutes analyses techniques type rsi, MM).
Je pensais que le cfd à risque limité reposait quand même sur un sous-jacent qui n'est plus quoté... enfin j'imaginais une grande file d'attente avec mon ordre exécuté le lendemain à l'ouverture, ce qui 'n'est pas le cas du cfd à risque limité.

Pouvez-vous m'éclairer.

Cdt,
Alexandre

Re: cfd à risque limité mouvement après bourse

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2012 22:03

les cfds à risque limité suivent le cours des futures. Sur le cac 40 le futures cac 40 évolue de 8h00 à 22h00 donc c'est basé là dessus

Entre 22h00 et 22h15 puis 22h30 et 7h59 le cfd à risque limité cac 40 côte, il suit les variations des futures US qui cotent quasiment 24/24 sauf de 22h15 à 22h30, là aucun futures US cotent donc aucun cfds à risque limité européens ou US, c'est la pause ;)

C'est un avantage des cfds à risque limité indice il y a une liquidité 24/24 mais tous les brokers ne le proposent pas. Par exemple, tu es sur le cac 40, tu anticipes une hausse du Japon dans la nuit, tu peux en bénéficier en plaçant un stop profit assez élevé.

Re: cfd à risque limité mouvement après bourse

par alexandreb » 24 sept. 2012 22:14

Merci c'est une réponse claire :) et rapide :p
[Correction de mon post]

Je sors du sujet :)

Est-ce qu'il est conseillé ou déconseillé de trader en soirée sur un indice quoté dont les sociétés ne sont plus quotées?
Que recommandez-vous comme configuration STOP/LIMITE quand on prend une position.
Je prend en moyenne dans le cas d'une position haussière, un stop à 20 points en dessous de ma prise de position et un ordre limite à 10 points au dessus.

Re: cfd à risque limité mouvement après bourse

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2012 23:02

Après 22h00 il ne faut plus trader les indices car les spreads s'élargissent car il n y a plus de cours "officiels". Par contre si tu as une position ouverte gagnante, tu peux placer n profit target en anticipant le Japon.

Idéalement 9h 17h30 tu as un spread de 1, 8h 9h et 17h30 ou 17h35 je ne sais plus jusqu'à 22h00 c'est 2 (8h 22h00 futures), c'est encore tradable mais après 22h00 le spread augmente encore donc il faut éviter d'ouvrir une position durant ces heures car on paye beaucoup plus cher.

Tes stops limites sont généralement ce qui est "recommandé"

Re: cfd à risque limité mouvement après bourse

par alexandreb » 25 sept. 2012 07:59

j'ai lu que si les spreads s'élargissent, ça signifie que l'écart de valeur quotée pour l'achat ou la vente d'un indice s'élargit, ce qui signifie que la perte et le gain augmente plus hypothétiquement dans la nuit?
Pourtant j'aurais cru que mes ordres soient touchés, je n'ai pas noté de grandes variations de l'indice. Ce qui indiquerait qu'au vu de tes indications, il arrive "fréquemment" d'avoir des variations importantes? ou est-ce plus lié à la variation du DAX?
Ecart de 40 points durant la nuit entre le point le plus haut et bas pour le DAX.
Ecart de 12 points durant la nuit entre le point le plus et le plus bas sur le CAC.

Ecart correspond à la notion de spread? (je me trompe pas de terme)
Mes questions peuvent sembler peut-être inappropriée, trop simple pour d'autres personnes, néanmoins je préfère poser ma question que de dire "oui j'ai compris" :)

Re: cfd à risque limité mouvement après bourse

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2012 09:25

C'est un peu fouilli là, j'ai du mal à te comprendre.

Le spread c'est la différence entre l'achat et le vente.

Les variations de nuit n'ont rien à avoir avec le spread, si la nuit le Japon fait +3%, tu vas avoir le cac 40 et le Dax qui vont monter aussi et inversement. Si à 22h30 microsoft annonce sa faillite, tous les cours vont fortement baisser. Le spread augmente la nuit car le broker évalue la situation et il peut se tromper donc il augmente son spread. A 8h00 pile avec l"ouverture des futures, s'il s'est trompé les cours se réajustent, le dax étant beaucoup plus nerveux que le cac 40, les écarts sont toujours plus importants de jour comme de nuit.

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes interrogations ?

Re: cfd à risque limité mouvement après bourse

par alexandreb » 26 sept. 2012 07:19

Hello,

Oui très bien répondu.
Au passage je viens de recevoir le livre cfd à risque limité Tequniques d'investissement à Effet de levier de Arnaud POUTIER et Gwénael MOY, j'en ferais un feedback après l'avoir lu (ig très bon service).

Re: cfd à risque limité mouvement après bourse

par GDX23 » 26 sept. 2012 09:37

alexandreb a écrit :Hello,

Oui très bien répondu.
Au passage je viens de recevoir le livre cfd à risque limité Tequniques d'investissement à effet de levier de Arnaud POUTIER et Gwénael MOY, j'en ferais un feedback après l'avoir lu (IG très bon service).
Perso, je ne l'ai jamais reçu lol

Re: cfd à risque limité mouvement après bourse

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2012 12:37

Moi non plus... mais je me suis inscrit il y a plus d'un an, je ne pense qu'il l'offrait alors

Re: cfd à risque limité mouvement après bourse

par GDX23 » 26 sept. 2012 14:35

Benoist Rousseau a écrit :Moi non plus... mais je me suis inscrit il y a plus d'un an, je ne pense qu'il l'offrait alors
Moi c'était noté que pour l'ouverture du compte, tu as le livre mdr

aujourd'hui je ne sais pas si ça va m’intéresser

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)