ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Snowball2

par Snowball2 » 18 mai 2020 10:13

Bonjour à tous, :D
je me décide à faire mon journal de trading, d'une part pour m'aider moi mais pourquoi pas d'autres également (à mon très humble niveau)
je ne vais pas me représenter entièrement ici puisque c'est déjà fais dans la présentation des membres.
je vais essayer de faire des retours le plus régulièrement possible, chaque jour dans l'idéal et au minimum chaque week-end.

Alors je trade actuellement sur un compte FXCM (j'ai un compte ig qui est en sommeil pour le moment)
Ce broker car pour le moment il me permet de prendre des positions de 10 centimes en 10 centimes et donc de monté en puissance plus rapidement que mon compte ig (0.5 en 0.5).

J'ai tout remis à plat il y a un mois et demi, trader je sais faire mais être gagnant non. J'ai déposé 500€ sur mon compte et je me suis enfin inscrit sur andlil (observateur depuis trop longtemps). J'ai voulu déclencher un déclic dans ma tête en m'inscrivant sur le forum. Hasard ou pas mais je suis largement gagnant sur mes 30 derniers jours, j'ai même doublé le capital. Après je ne m'emballe pas car c'est quelque chose que j'ai déjà réalisé par le passé. Ce qui me rassure c'est que jamais mes gains n'ont été aussi régulier. Et c'est ça que je recherche, la régularité, la confiance en moi et en mon trading.

ah oui j'ai oublié de dire que pour le moment je suis sur metatrader ( :oops: ). Il y a le côté pratique c'est que je maîtrise bien le logiciel, en revanche je suis trop souvent mal exécuter ce qui me propose problème pour les scalps, moins en intraday.

Je ne vais pas revenir en détail sur les 30 jours passé, en moyenne j'ai augmenté mon capital de 3%, normal vu le montant initial du capital, mon objectif est plus autour des 1% par jour et je vois que lentement je m'en rapproche. Il faut quand même noté dans ces 30 journée une grosse gamelle de -12% immédiatement effacé le lendemain. C'est là dessus que je dois bossé un max, évité la gamelle et surtout évité la surgamelle, celle qui tue le compte. Pour ça il faut que je coupe mes positions et que j'enfouisse mon désir de "me refaire" tout de suite.

Bonne lecture et bon trade :geek:

Re: Journal de Snowball2

par Snowball2 » 03 juin 2020 18:13

Comme prévu j'ai pas du tout trouvé le temps d'écrire avec la reprise du boulot.
la semaine du 18 au 22 mai a été catastrophique pour moi. je finis quand même dans le vert de 0.20% mais le jeudi j'ai fais -18% pour refaire plus 23 le vendredi. Absolument tout ce que je veux combattre.
La semaine suivante à démarrer par 2 claques, -2 et -14%.
Toujours ce démon du mode espoir, de ne pas savoir coupé et prendre sa perte. A chaque fois plus de trade gagnant que de perdant mais un seul trade perdant qui explose tous les efforts.

Toujours cette même semaine j'ai remis à plat pas mal de chose. j'ai diminué mon nombre de lot par 2.
le scalping j'adore mais ça n'est pas compatible avec mon travail. Le day trading me frustre si je loupe un signal car occupé par le boulot.
Donc j'ai fais un travail sur du swing trading en 1H. Les 3 derniers jours ont été un succès avec un retour de +36%, ce qui me fini la semaine en léger gain.
je vous montre le graphique en 1h, heiken ashi. Je prends position sur la première blanche après un creux, ensuite je recharge si le cours repasse en dessous de ce creux et que la bougie redevient blanche. J'ai un objectif en tête, là c'était 9600, et je recharge maximum 5 fois dans la semaine.
nasdaq.PNG
nasdaq.PNG (36.47 Kio) Vu 1031 fois
Pour cette semaine j'ai trois positions en cours sur le nasdaq, je vise les 9750 en cfd à risque limité. J'ai pu faire quelques sclap hier et avant hier pour 0.71 et 0.29% d'augmentation de capital.
bonne lecture et bon trade à tous

Re: Journal de Snowball2

par Snowball2 » 05 oct. 2020 18:32

j'auto-déterre mon journal. J'ai refais le tour de mon trading et je suis arrivé à l'analyse que je trade trop, car je veux allé beaucoup trop vite. Depuis quelques semaines je suis repassé sur un trading beaucoup plus lent, unité 4h, ce qui correspond mieux à mon niveau et mon travail à côté. J'ai réussi à remonté mon compte de 300 à 458 et ce depuis juillet. Mes ordres sont simple, j'attends une Bougie achat en Heikin Ashi, je ne prends que des achats sur le nasdaq. En parallèle je me suis remis au Forex sur la même unité de temps avec une certaine réussite pour le moment
Fichiers joints
prise 5 octobre 2020.PNG
prise 5 octobre 2020.PNG (61.96 Kio) Vu 1000 fois

Re: Journal de Snowball2

par Snowball2 » 14 oct. 2020 16:38

La position du 5 s'est fini à 0. J'avais sécurisé après une belle poussé. Puis j'ai eu un nouveau signal d'achat et c'est rapidement monté pour attendre mon objectif. J'ai noté avec des flèches les 2 positions prise sur mon graph

Ensuite il y a un scalp loupé à la vente que j'essaie de corrigé avec une vente prise à 12250. j'espère un bon reflue avant de repartir vers les sommets
Fichiers joints
capture 14 octobre.PNG
capture 14 octobre.PNG (46.87 Kio) Vu 992 fois

Re: Journal de Snowball2

par Snowball2 » 20 oct. 2020 12:00

la vente à 12250 s'est très bien déroulé et me rattrape le scalp loupé.
je suis reparti à l'achat fin de semaine dernière vers 11950, un peu en retard par rapport à la première Bougie blanche. Je n'ai pas repris à l'achat en début de semaine car on était sur les mêmes niveaux d'achat. J'ai un prochain niveau à 11500 puis surtout 11250 avec ma zone verte.
Fichiers joints
Capture 20 octobre.PNG
Capture 20 octobre.PNG (46.42 Kio) Vu 985 fois

Re: Journal de Snowball2

par Snowball2 » 29 oct. 2020 10:08

Comme prévu je suis entré sur 11500 puis hier sur 11250 avec 2 mini lots contre un seul sur ma position en cours plus haut. Je prendrais mes gains entre 11500 et 11750, suivant la force du mouvement
Fichiers joints
Capture 29 octobre.PNG
Capture 29 octobre.PNG (47.38 Kio) Vu 979 fois

Re: Journal de Snowball2

par Snowball2 » 04 nov. 2020 10:03

Bilan d'octobre, augmentation du capital de 9,20%. En dessous de mes attentes mais ça reste positif. Surtout quelques scalp bien réalisé. le capital passe à 496.70€.

Le mois de novembre démarre en fanfare grâce aux élections US. Ma position à 11964 finit en négatif mais les autres ont toutes été clôturés à 11750 cette nuit. Celle prise à 11500 et 11250 étaient doublé en lot. Je ferais le bilan en fin de mois mais l'augmentation est déjà conséquente.
Je vais rester prudent pour cette fin de semaine, attendre un bon essoufflement avant de repartir. Attendre aussi de voir si il y a un changement de président us avec un possible changement de la crise sanitaire.
Mes positions sur le graphique joint
Fichiers joints
Capture 4 novembre.PNG
Capture 4 novembre.PNG (48.22 Kio) Vu 972 fois

Re: Journal de Snowball2

par jacky p » 07 nov. 2020 18:13

Salut a toi ,

tu sais qu'on peut scalper juste une heure a deux heures par jours je pense ?
Non, parce que tu le dis plus haut dans un post que tu n'as pas assez de temps pour ça .C'est quelque chose qui m'a vraiment cassé les pieds de pas pourvoir daytrader a cause de mon boulot , et au final c'était mieux comme ça .
Bref perso je scalp le nq le soir , ça prend pas tant de temps que ça .
Bravo pour tes trades , j'ai fait du swing et et trading de positions pendant 4 ans , je connais bien ,c'est pas simple faut etre tres tres patient. (je reconnais bien markescope 2 de FXCm que j'ai utilisé pendant 4 ans)
Ta méthode est simple ,c'est ce qui fonctionne le mieux ( tu moyenne à la baisse avec un vrai MM ?)

Re: Journal de Snowball2

par Snowball2 » 09 nov. 2020 18:12

Salut Jacky p,
merci pour ton message.
Hum j'avoue ne pas trouver le temps ou le prendre. En un heure j'ai peur de me sentir pris par le temps et de me forcer à prendre des positions.
Là je me sens pas mal en swing, la prochaine étape ça sera le day, avec mon boulot je suis souvent devant mon pc et après le scalp, en attendant j'essaie de me trouvé des créneaux pour scalper un peu.

par contre c'est MT4 :D je trouve pas pratique du tout marketscope

j'essaie d'avoir un MM très large pour ne pas stresser

Re: Journal de Snowball2

par jacky p » 09 nov. 2020 19:00

Ah bon ? tu préfères MT4 ?? j'ai jamais put trader avec ça,(c'est tres pratique MK2 et bonne execution) , mais bons trades a toi ,et bonne soirée (chacun ses gouts en matiere de plateforme)

Re: Journal de Snowball2

par Snowball2 » 16 nov. 2020 11:46

semaine dernière j'ai pu clôturé une position à la vente, de 12000 à 11750. Sur la première Bougie rouge après le long Rallye de début novembre.
J'ai ensuite repris une position à l'achat, un peu au dessus des 11750 car le mouvement haussier me semblait fort, l'élection de Biden semblait bien apprécié par les marché. J'avais mon ordre de TP à 12000, ça a fleurté avec 2 fois dans la semaine avant d'être exécuté ce matin.
Maintenant je vais observer. Attendre un bon replis pour acheter. Je n'ai pas envie de vendre car il peut retourner vers 12250 facilement, pour autant un achat me semble risqué
Fichiers joints
Capture 16 novembre.PNG
Capture 16 novembre.PNG (48.93 Kio) Vu 422 fois

Re: Journal de Snowball2

par jacky p » 18 nov. 2020 14:20

Désolé de m'immiscer, mais j'avais pas tilté, tu trades tous les 250 pts.
En tout cas tu as des très bons résultats.
En moyen terme, ne faire que des achats est judicieux je trouve sur le nasdaq, les baisses sont plus violentes
Tu mets de gros stop ?

Re: Journal de Snowball2

par Snowball2 » 20 nov. 2020 13:20

ne t'excuse pas, c'est le but du journal de pouvoir échanger.
merci, il faut que les résultats tiennent dans la durée et que le capital augmente !
je pense 90% d'achat, dans ma logique je considère qu'on ira toujours plus haut (il y avait un livre qui s'appelait dow 36000 je crois, il se rapproche de la vérité). Par exemple je suis convaincu qu'on ira voir les 13 000 sur le nasdaq en revanche pas certain qu'on retourne à 8000... (sauf crise) et dans mon MM il faudrait qu'il baisse de 70% en ligne droite pour détruire mon compte.
Mes stop sont en effet très loin

Re: Journal de Snowball2

par Snowball2 » 28 nov. 2020 09:05

Bonjour,
bilan de novembre. Un mois exceptionnel. +62.61% d'augmentation de capital.
Elle s'explique par le forte poussé du nasdaq en début de mois ou j'avais plusieurs position (dont une avec un lot en plus) à l'achat et des take profit assez haut puisque je visais un retour vers les 12 000.
ensuite vers le 10 novembre je n'ai pas oser prendre un achat mal grès un beau retracement et un signal d'achat (croix sur le graphique).
j'ai retenté un achat vers 11950 quand le prix accumulé (dans le rectangle sur mon graphique) et je l'ai coupé vers 12125. Ce dernier compense des pertes en daytrading et scalping.
Comme le début de mois m'avait donné mon objectif rapidement j'ai pas mal bossé sur mon daytrading et mon scalping. il commence à en ressortir quelque chose, j'en parlerai plus si ça se confirme. J'ai profité de jeudi et vendredi pour regardé ce que ça donné sur d'anciens graphique et ça me semble prometteur.
Fichiers joints
Capture 28 novembre.PNG
Capture 28 novembre.PNG (47.59 Kio) Vu 411 fois

Re: Journal de Snowball2

par Snowball2 » 05 déc. 2020 11:50

Hello there,
ajout au capital de 275€ (argent mis de coté fin de mois)
pas de swing cette semaine, le nasdaq est trop haut à mon goût, pas non plus envie de shorter pour le moment même si les 12500 m'ont fortement tenté. Au final j'ai fais un scalp sur ce niveau.
Car cette semaine j'ai principalement scalper. Avec une belle réussite. Je crois être en excellente voie pour avoir ma stratégie de scalping. J'ai fais un bénéf de 34€ sur dax et nasdaq.
J'ai démarré lundi avec peu de lot et je suis monté au fur et à mesure de la semaine. Je suis aussi passé sur marketscope de fxcm car les ordres sont bien mieux exécuté. Je n'arrive pas à avoir un relevé précis de mes pips mais en gros j'ai dépassé les 10 pips par jours et 28/32 trades réussi (dont 2 quasi BE)
je posterai quelques scalp semaine prochaine
bon week end

Re: Journal de Snowball2

par Snowball2 » 17 déc. 2020 11:06

Le trade de décembre, pas assez chargé malheureusement, seulement 2 microlots. Pas une grosse confiance vu les hauts niveau. Le plus triste c'est que mes tentative de scalping ou de day trading anéantissent quasiment tous ces points. Mais bon c'est ça l'apprentissage :lol:

le mois devrait tout de même finir vert et c'est bien l'essentiel !

Autre point positif, mon scalping s'est considérablement améliorer ces derniers jours. Mes entrées sont beaucoup plus propre, j'essaierai de mettre des graphique à l'occasion.
Fichiers joints
Capture 16 déc matin.PNG
Capture 16 déc matin.PNG (6.45 Kio) Vu 394 fois

Re: Journal de Snowball2

par Snowball2 » 05 janv. 2021 11:14

Décembre 2020 :
+7% d'augmentation de capital (hors ajout bien entendu). Correct mais pas terrible, je n'ai pas osé acheté car je trouvais déjà haut le nasdaq.
J'ai testé pas mal de scalping, je finis en neutre mais avec une technique qui se dégage. Courant janvier je vais rouvrir mon compte ig qui sera dédié au scalping.
Hier début de mois correct j'étais à la vente donc la belle correction m'a donné quelques points.
Aujourd'hui je repars à l'achat 12700 (signal rsi plus zone d'achat) pour visé les 13000
Fichiers joints
Capture 5 janvier.PNG
Capture 5 janvier.PNG (29.03 Kio) Vu 386 fois

Re: Journal de Snowball2

par Snowball2 » 18 janv. 2021 17:45

13 jours sans écrire !!! pas bien de ma part surtout que je ne me souviens plus de tous mes trade :lol2: :lol2: :lol2:
bon l'achat s'est bien déroulé, ensuite j'ai vendu les 13000 sans trop de soucis non plus, juste revendu un peu trop tôt, pourtant ma target pour un retour vers 12750 était bonne. Quelque scalp bien senti. L'augmentation de capital serai faible ce mois ci principalement par un manque de confiance en moi. Il reste 2 semaines pour faire encore monté tout ça !
Aujourd'hui un peu de dax (jour férié US) avec une certaine réussite. Plus de confiance et moins de peur.
2 scalp avec alerte
le premier en achat 13718 pour un peu plus de 2 points.
le second en vente 13835 pour 6 points (slippage positif la target était de 2 points)
Ces deux ligne je les traces avec le carré de 9 gann en prenant en référence la clôture de la veille. J'ai remarqué que cela donné de très bon résultats.
le dernier trade est un breakout 123 pour 10 points. Je suis rentré un peu tôt dans ce trade, j'ai cru sentir une accélération au moment de l'entré.
je vais essayé de prendre le temps de posté chaque jour maintenant.
Fichiers joints
Capture 18 janvier.PNG
Capture 18 janvier.PNG (31.73 Kio) Vu 382 fois

Re: Journal de Snowball2

par Snowball2 » 19 janv. 2021 12:38

Dax le 19 janvier
1ere et 2eme entrée de ma journée prévu sur ma ligne gann 13894 (renforcé par les 900) un loupé du coup je m'y suis repris à 2 fois pour 6 points alors qu'avec une bonne entré je faisais mes 10 points facile.
3eme entrée en vente en direction des 850. 4 points de pris rapidement (plus du feeling celui-là)
je pensais à acheté mais le cours n'est pas descendu sous les 850 sur mon graphique
Fichiers joints
Capture 19 janvier dax.PNG
Capture 19 janvier dax.PNG (25.02 Kio) Vu 375 fois

Re: Journal de Snowball2

par Snowball2 » 19 janv. 2021 17:57

Après midi nasdaq :
Première entrée raté à l'achat 12900, pris à 12903 au lieu de prendre en dessous des 900 pas bien du tout.
2eme entrée ligne de défense (ligne de gann) 12882, très bonne entrée mais erreur sur le nombre de lot (5 mini lot au lieu de 10 :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: )
du coup ces 2 trades finissent en pertes.
Trade 3 et 4 parfait selon mes lignes de gann, 2.2 et 2.5 points de pris
5eme trade tentative de breakout 123 en vente, j'ai eu rapidement une accélération baissière que j'ai coupé très vite pour 7.8 points. Bien heureusement vu que le cours s'est retourné ensuite.
Fichiers joints
Capture nasdaq 19 janvier.PNG
Capture nasdaq 19 janvier.PNG (38.25 Kio) Vu 372 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)