ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Problème entre prt et ib par rapport au brexit ?

par naol » 20 nov. 2020 12:09

Bonjour à tous, j'ai reçu un appel ce jour de la part de prt comme quoi il fallait attendre un peu pour ouvrir un compte futur chez ib car ils ne savaient pas trop s'ils allaient pouvoir continuer à travailler ensemble car il risque d'y avoir des complications pour les traders qui sont actuellement chez ib ! ils devront passer direct par ib ! En fait au jour d'aujourd'hui pour les nouveaux qui désirent franchir le pas on ne peux plus le faire pour l'instant au niveau de ib mais pour ig cela ne change rien !...La question que je voulais vous posez et c'est surtout à Benoist que je la pose ? Comment fait on ? Est-ce qu'il y a une astuce ? Mon idée première c'est d'ouvrir un compte futur et un compte cfd à risque limité pour pouvoir bénéficier des avantages de l'un et de l'autre....J'ai appelé ig pour savoir si on pouvait ouvrir les deux comptes chez eux mais ils ne le font pas apparemment....Donc à suivre à moins que Benoist nous sorte de cette situation ! Merci d'avance et bonne journée à tous.

Re: Problème entre prt et ib par rapport au breixit ?

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2020 12:36

non il n'y a absolument aucune complication, tu mélanges un peu tout.

Il faut juste attendre que ib a sa licence en Irlande ou au Luxembourg pour les nouveaux clients s'ils veulent bénéficier de l'offre avec prt. Et si l'accord du Royaume-Uni avec l'Union Européenne est signé, et cela semble bien parti si on en croit les journalistes, il n'y a aucun changement, il n'y a même pas besoin qu'ib a une licence en UE

Pour les clients prt ib actuels cela ne change rien du tout, leur dossier sera transféré automatiquement en UE.

Pour prt ig aucun changement, ig est déjà en France et UE.

ig et ib sont deux sociétés totalement différentes. ig ne fait pas des futures

prt préfère attendre début janvier pour ouvrir de nouveaux comptes ib car ils en auront une quantité importante en traitement. Le nombre de demande explose. Si c'est pour refaire tous les dossiers des nouveaux clients dans 4 semaines, cela n'est pas très intelligent

Re: Problème entre prt et ib par rapport au brexit ?

par naol » 20 nov. 2020 14:02

Merci Benoît pour ta réponse ! Comme ça je m’entraînerais avec les cfd à risque limité entre temps !...

Re: Problème entre prt et ib par rapport au brexit ?

par Jonathan1981 » 03 déc. 2020 19:42

bonjour, et savez vous si l'offre jointe ib/prt reviendra a la normale apres le brexit ?
Moi aujourd'hui, j ai eu une modification importante sur mon compte. en gros je ne pouvais plus passer les ordres par prt, un nouveau numero de compte a ete cree et j ai du activer un bridge vers la plateforme TWS.
je peux toujours passer mes ordres via prt mais le soft devient inutile car je n ai plus aucune stat et je ne vois meme pas la performance de chaque trade. impossible de trader dans ces conditions.

As you agreed, and due to regulatory changes related to brexit, we confirm with this message that prorealtime has stopped providing you with the investment service of reception and transmission of orders as described in the document Special conditions of use and sale on our website.

Your prorealtime account used for RTO services has also been closed.

As your account with interactive brokers U.K. may be still open, you now have the following options :

• You can continue trading with interactive brokers U.K. without using prorealtime's services
• You can close your interactive brokers U.K. account
• You can keep your interactive brokers U.K. account and request activation of the prt TWS Bridge service to trade using prorealtime's software as a technical service only

If you would like more information, or to request activation of the prt TWS bridge service, please inform us of this. In that case, we can create a new account for you to be able to use this new technical service. Your prorealtime platform settings can also be transferred to your new account.

Sujets similaires
Rapport MT5 : differences avec rapport MT4
par newbie » 08 mars 2018 09:33 (0 Réponses)
To brexit or not to brexit ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 09 sept. 2019 15:32 (29 Réponses)
Brexit or not Brexit !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 19 oct. 2019 11:17 (15 Réponses)
Rapport PRT sous excell
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 24 juil. 2014 08:58 (21 Réponses)
PRT 10.3 réglages du rapport détaillé
Fichier(s) joint(s) par palladium » 08 févr. 2017 12:14 (6 Réponses)
Attention au rapport Détaillé sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 04 déc. 2017 03:34 (7 Réponses)
Rapport détaillé PRT IG
par Djobydjoba » 09 mars 2018 21:50 (1 Réponses)
Trou dans le rapport détaillé dans PRT
par Ze pequeno » 12 oct. 2018 22:39 (0 Réponses)
Graph PRT en retard de une seconde par rapport au Broker.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 août 2019 12:46 (4 Réponses)
Historique de l'equity curve et du rapport tronqués sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 oct. 2019 14:03 (6 Réponses)