ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Comédie romantique ou thriller ?

par SF2 » 21 nov. 2020 11:41

Une grand majorité d'entre vous étant de sexe masculin, j'imagine déjà la réponse, mais bon, je demande quand même ;-)

Un des membres du forum a sorti hier une expression qui a beaucoup inspiré l'apprenti écrivaine que je suis :D
Alors oui, je sais, avec déjà mes 1000 activités, me remettre dans l'écriture ne va pas être chose aisée (même pas du tout), mais bon je ne désespère pas... peut-être qu'entre 3h et 4h du mat je pourrais trouver un créneau ;-)

Alors admettons que je trouve le temps...

Son expression m'a tout de suite fait penser à un roman... érotique :lol: (je vous vois déjà bondir) dans le domaine du trading :lol2: :lol2: :lol2: Mais je ne sais pas encore dans quel genre aller... Comédie romantique (ben oui, suis une fille, ça me parle plus) ou thriller (genre que je n'ai jamais testé) ?
Vous en pensez quoi, vous ? :)

Re: Comédie romantique ou thriller ?

par Amarantine » 21 nov. 2020 11:44

Comédie romantique, ça va s'en dire SF2. Tu es une femme et tu as donc la sensibilité pour ça.

Re: Comédie romantique ou thriller ?

par SF2 » 21 nov. 2020 11:47

@Amarantine : c'est vrai que je suis assez incollable sur ce genre ;-) (je crois avoir lu et vu tout ce qui se faisait sur le marché :D :D )

Re: Comédie romantique ou thriller ?

par Amarantine » 21 nov. 2020 11:52

J'allais éditer:
Réponse stupide de ma part. On décide souvent d'après ce que nous, nous préférons.
Mais il me semble qu'il est plus important de tenir compte de la nature, du caractère de l'auteur: femme romantique, fonceuse, décidée, révolutionnaire... On réussit souvent dans ce qui nous correspond le plus.
Et quelle sorte de lecteurs tu cherches à cibler. Qui lit le plus? femmes ou hommes?

Re: Comédie romantique ou thriller ?

par Francis1 » 21 nov. 2020 11:55

Je préfère Comédie romantique, mais thriller vend plus.

Re: Comédie romantique ou thriller ?

par Ano782345 » 21 nov. 2020 12:02

Ta qu'a faire un mélange des deux, ça existe il me semble.

La maîtresse de dracula fêtes Noël, par exemple :)

Trouve des titres l'inspiration va suivre

Re: Comédie romantique ou thriller ?

par masta » 21 nov. 2020 12:05

Comédie romantico-dramatique ?

Re: Comédie romantique ou thriller ?

par SF2 » 21 nov. 2020 12:13

@Masta : oh non, pas de drame, moi je veux que ça finisse bien (comme toutes les comédies romantiques en fait ;-) )
@Ano782345 : Je pourrais y mettre un peu de suspense, c'est vrai ;-)

Re: Comédie romantique ou thriller ?

par Darko2020 » 21 nov. 2020 12:41

C'est la morsure de berna qui t'a mise dans tous tes états ? 🤣

Re: Comédie romantique ou thriller ?

par SF2 » 21 nov. 2020 13:38

@Darko : oui :lol2: :lol2:

Re: Comédie romantique ou thriller ?

par Darko2020 » 21 nov. 2020 14:24

Je pense que les hommes ne sont pas très orientés vers la littérature érotique, cela parle principalement aux femmes qui, elles, sont plus cérébrales et veulent créer leur propre décor mental à partir de mots alors que les hommes sont plus visuels et veulent un cadre pré-établi. Vous avez 50 shades of Grey, et nous on a ... ben, à peu près 90% d'internet.

Donc, non, je ne pense pas que l'avis d'hommes sur un roman érotique va beaucoup t'aider.

En revanche, si c'est un thriller financier à la Marc Fiorentino, oui, je pense qu'il y a du potentiel et j'y pense personnellement depuis déjà longtemps, mais il faut se rendre à l'évidence, les thriller financiers ne vont pas rameuter les foules non plus...

Déjà, le pauvre Paul-Loup Sulitzer se devait de mettre de l'érotisme pour vendre ses romans à coup d'héritière russe nymphomane et son lectorat était principalement féminin pour cette raison, et non pas à cause de la fascination de la plèbe pour les OPAs hostiles.

Re: Comédie romantique ou thriller ?

par masta » 21 nov. 2020 14:32

Depuis Netflix, ce n'est plus autant que ça de la bande passante ah ah.

Re: Comédie romantique ou thriller ?

par SF2 » 21 nov. 2020 15:30

@Darko : très drôle cette allusion à Fiorentino, j'ai toujours rêvé d'écrire le remake "Une tradeuse ne meurt jamais" ;-)
Sinon en effet, pour celui qui m'a inspiré l'expression de B., je pense que mes lecteurs seront plus des lectrices ;-)... Comme avec les 2 précédents d'ailleurs ;)

PS: j'ai adoré les Sulitzer ;-) et les Barbara Cartland, et les Arlequins looooool

Sujets similaires
Jeanne d’Arc guerrière, fantasmée ou romantique ?
Fichier(s) joint(s) par Moula30 » 15 nov. 2020 11:10 (8 Réponses)