ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 18 nov. 2020 10:52

Trade A++ sur Supply and Demand Zone
Trade_A++_Supply_Demand_zone.png
Trade_A++_Supply_Demand_zone.png (12.35 Kio) Vu 160 fois

Re: Journal de Jagl V2

par Francis1 » 21 nov. 2020 11:30

:top:

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 21 nov. 2020 20:49

Merci francis

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 29 nov. 2020 09:44

Challenge personnel pour changer mon mindset
X a partagé combien David Paul l'avait aide dans son trading - J'ai donc été voir les Videos et celle sur la psychologie m'interpellé -Globalement rien que je ne sache mais le passage sur le changement d'habitude de son cerveau a fait écho a ce que je savais pour d'autres habitudes mais je manquai de stats specifiques au Trading

D’après son expérience il faut faire 20-30 Trades de suite respectant scrupuleusement son systeme pour que le cerveau intègre cette nouvelle habitude

C'est réellement le point qui me fait vraiment encore défaut pour être constant dans mes profits-appliquer mon système sans dévier sans faillir encore encore et encore

Donc des lundi je commence a compter les trades qui seront scrupuleusement en accord avec ma méthode avec comme challenge d'arriver a 30 de suite.

Re: Journal de Jagl V2

par Guillaume.bkh » 03 déc. 2020 18:12

Bonjour, @Jagl, tout d'abord, merci pour ce superbe journal qui promet de grande choses, en tout les cas je te le souhaite.
Effectivement j'ai déjà entendu parler de ces 30 trade d'affilés, apparemment ça marche du tonnerre, et je compte l'appliquer incéssement sous peu

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 06 déc. 2020 10:26

@Guillaume: Merci pour tes encouragements-ci dessous le recap de la semaine

Suivi de mon challenge-Semaine 1: Réussi
30 Trades exactement cette semaine-Tous ont obéi au triptyque de mon système:
1 Structure
1 Niveau
1 Signal
=> Entrée
S il m en manque un je passe mon tour

Mais ca a ete dur- il m a fallu parfois attendre une journee quasi-et souvent 1/2h - 1h autour du niveau avant d avoir le signal.Franchement pas facile

Et cee difficulté a tenir me faire penser que je n ai pas encore bien formaté mon cerveau je vais donc reporter ce challenge sur la semaine prochaine

En terme de planning d'amelioration de mon trading:
Phase 1: Formatyer mon cerveau pour etre patient et avoir le tryptique magique (En cours)
2- Phase 2: Travailler mes prises de profit- Pas maintenant j attends que la phase I me permette de rester serein sans stress ou pulsion d'entrée par ennui. Mais elle sera necessaire il n y a qu a regarder ma courbe de cette semaine
Courbe Perf_Semaine 1er_decembre_2020.png
Courbe Perf_Semaine 1er_decembre_2020.png (47.43 Kio) Vu 134 fois
Ma courbe s écrase car j etais haussier en début de semaine et baissier sur la fin - mais comme le dow a continue avec 2 pas en avant 1 pas en arrière et que je cherche a capter des mouvements assez ample mes short étaient contre tendance suffisamment bien entrés pour être BE mais je ne prenais pas mes profits a 50/60 pts d ou sortie par stop touché.

La petite montée des profits a la fin sont des scalps short sur le nasdaq sur lequel pour mon systeme de trading j avais rien a faire de la semaine.

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 06 déc. 2020 10:34

Pour mémoire- Entrées selon mon système si je l'applique sans faillir

Re: Journal de Jagl V2

par SF2 » 06 déc. 2020 10:39

J'aime beaucoup la clarté de ton journal Jagl, et bravo pour ta "reprogrammation" 😊

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 06 déc. 2020 11:21

@SF2 :mercichinois:

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 06 déc. 2020 12:52

Style de trading vs gestion du risque
Definitions perso:Scalp Vs Swing
Je caractérise un scalp comme tout trade dont le RR est inférieur ou égal a 1-Des qu'il est strictement supérieur a 1 c est un swing

scalping Vs Swing
Basé sur le définition précedente pour que le scalping soit financièrement intéressant vs investissement il me faut trader a 25€ le point-je n en ai actuellement pas la capacité mentale.

Risque: Levier vs % du Capital
Tant que le stop est fixé à l'origine du Trade le levier n'a pas d'importance pour moi tant que le % de risque n excède pas un certain % du capital- dans mon cas 1% du capital par jour.

Stop
J'ai fait mien la gestion de Benoist des stop-a l usage c est vraiment ce qui me convient le mieux - Mon stop est donc au dessus ou en dessous de la resistance ou support majeur suivant- autant dire qu'ils sont maouse

Take Profit
De ce que j'ai pu lire et experimenter statistiquement des take profit fixes ou

Des trois principes précedents le swing s'est imposé à moi vs le scalping.J'essaie donc de capter des mouvements significatifs.

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 07 déc. 2020 09:28

Dow H1:Exemple de récurrence de Marché:
short en cours-peu importe le resultat il devait etre tenté....

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 08 déc. 2020 13:59

Bibliothèque-Take Profit System
Marre de gacher le potentiel de mes trades....

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 11 déc. 2020 11:04

System Overview V2

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 12 déc. 2020 11:16

Dow: Analyse Trading semaine 7 - 11 decembre 2020

Entrées respectées vs mon système mais:
a- La plupart des trades ont été gâchés par une gestion défaillante
b- Alors que je devrai avoir fait 3 Trades j en affiche 20 - beaucoup trop mème si plusieurs essais par trade se conçoit.

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 12 déc. 2020 11:30

Challenges
1- Suivi Challenge 1-Entrées
28 trades - Respectant tous mes critères -cela a été beaucoup plus facile que la semaine dernière mème si j ai ressenti de la tension vendredi - a poursuivre sans relachement

2- Mise en place challenge 2-Take Profit
Je gache le potentiel de quasi tous mes trades=> mise en place du challenge Take Profit

Règles:
a- Take Profit a Niveau H1-50% premier niveau / 50% second Niveau
b- Take profit Min: Dow 100 Pts - nq 50 Pts
c- SL intermediaire M15 FTR/Swing H1
d- Strong move: TP 1= -23.6% / TP2 - Leg 1 = Leg 2

3- Courbe de la semaine
Courbe Perf_Semaine.png
Courbe Perf_Semaine.png (43.87 Kio) Vu 185 fois
4- Performances
Objectifs de Performance
a- % tades Gagnants;80% et +
b- RR 4 et +

Je commence a la semaine dernière coïncidant avec la mise en place du premier challenge:
Semaine 1: 78% - RR 1.37
Semaine 2: 96% - RR 2.89

Re: Journal de Jagl V2

par Madnex » 12 déc. 2020 12:00

Trés agreable ton journal Jagl.
J'y pense de plus en plus au daytrading.
Notamment parce que je trade au boulot alors peut etre trader en day pendant la période de taff et scalp le soir.

Si t'es en reel c'est de belles performances :)

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 12 déc. 2020 13:15

@Madnex: merci beaucoup pour ton commentaire - j apprecie- oui c est du reel - le daytrading est le seul qui me convienne -j ai pas le capital pour du plusieurs semaines/mois remunerateur - et le scalping me prend trop de temps et trop epuisant - j aime entrer securiser et laisser courir pour faire autre chose- je dois travailler sur le laisser courir ^^ mais le daytrading est egalement le plus difficile je pense - prendre le mvt du jour voir des 2/3 prochains c est chaud....d ou mon travail incessant sur la structure et les set up

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 12 déc. 2020 14:25

System Overview V3

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 19 déc. 2020 14:20

Récapitulatif de la Semaine: Semaine de m....
Suivi Challenges:
a- J'ai allégrement planté mes 2 challenges- le Challenge 1 Mardi&Vendredi / Le challenge 2 Vendredi
b- Sur le principe je suis pas surpris- des que je me rajoute un challenge je plante- Cerveau super limité - pas de quoi être fier.

Analyse:
a - Le challenge 1 a été planté les 2 fois pour avoir trace des SR/SD a chaud alors que le prix a été toucher mes SR/SD definis en pre market => NE PAS TRACER DE SR/SD A CHAUD=SUIVRE SON PLAN
b-Le challenge 2 a été planté par manque de confiance dans mes entrées sur echec de mon challenge 1 - Logique

Performances:
Les résultats s'en sont ressentis évidemment

Objectifs de Performance (Pour memoire)

a- % Trades Gagnants;80% et +
b- RR 4 et +
c- % de jours ou j'ai été dans le sens du marché - Objectif 80%

Semaine 1: nb de Trades: 28 - nb d’opportunités 6 / Tx Réussite 75% - RR 1.46
Semaine 2: nb Trades 22 - nb d'opportunités 4 / Tx réussite: 96% / RR 2.8
Semaine 3 - nb de trades 12 - nb d'opportunités vs Méthode: 4 / 92% - RR 0.77 - 2/3 (2 jours dans le sens du marché sur 3 jours ou j'avais des opportunités)

Notes: seul point positif mon ratio trades réalises sur opportunités s’améliore=> je m'y prend a moins de fois pour entrer en trade.

Courbe de la Semaine
Courbe Perf_Semaine.png
Courbe Perf_Semaine.png (43.87 Kio) Vu 162 fois
Analyse Trading
Dow-H1
Analyse_Dow_H1.png
Analyse_Dow_H1.png (114.16 Kio) Vu 162 fois
nasdaq - H1
Nasdaq-H1.png
Nasdaq-H1.png (64.87 Kio) Vu 162 fois
Conclusion:
J'ai le week end pour me remettre au top sur mon trading - en sachant que la semaine prochaine va etre courte pour moi max lundi-mardi pour un retour le 3 janvier-Entre le 24/12 et le 03/01 je pense qu il n y aura pas beaucoup de volume donc un truc a se faire etriller sans raison....

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 21 déc. 2020 19:18

Mes Trades préférés et les plus rémunérateurs:
Quand les US disent aux Asiatiques et Européens de pas faire n'importe quoi quand ils dorment.....

Ce n est pas tous les jours mais ça arrive régulièrement....

Les indices US sont haussiers ou baissiers - et les asiatiques et européens se mettent a etre contrarians....au réveil américain baffe assurée ^^

J'en parle aujourd'hui parce que c'est arrivé- j'ai pas optimisé le potentiel (je sais j'ai encore du boulot de ce cote la...) mais ca en reste pas moins une très belle journée pour moi....

En image avec mes trades du jour: Ma courbe du jour: (C'est pas tous les jours le cas loin de la donc je me permets de ne pas bouder pas mon plaisir...)
Courbe Perf_Semaine.png
Courbe Perf_Semaine.png (43.87 Kio) Vu 153 fois

Sujets similaires
Journal de Jagl
Fichier(s) joint(s) par Jagl » 30 janv. 2017 00:51 (25 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)