ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Martin64

par Martin64 » 18 sept. 2014 09:19

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum mais ça fait déjà quelques temps que je le lis. Mon inscription coïncide avec mon "retour" sur les marchés, en tout cas mon retour au daytrading. :D

Pour ma présentation générale, je m'appelle Martin, 22 ans, étudiant en école de commerce et actuellement en stage en banque (pas en salle, dans la partie Private Equity). Je suis actuellement dans le nord de la France (plus au nord c'est la mer... :P )

Au niveau de mon expérience de trading : j'ai la prétention de dire que j'ai choisi le meilleur moment pour arriver en bourse :...... juste avant l'été 2011 :musique:
J'avais pas mal gagné avant Juillet, surtout sur actions, et ces fameux mois de juillet a août m'ont rapidement calmé (en gros j'ai perdu mes pv plus une partie du capital). J'étais en prépa a l'époque donc pas le temps pour du day trading, après ça j'ai donc acheté quelques actions plus très chères (société générale à 17) et mon compte a retrouvé des couleurs. J'ai eu une expérience en daytrading l'an dernier, pas concluante. Avec le recul j'ai compris que mon problème était le mental, très différent en daytrading qu'il ne l'est en achetant des actions long terme. En gros après une perte, première envie : me refaire...et donc la plupart du temps les creuser !

Bref, j'ai pris le temps de me former, et j'ai recrédité mon compte ce lundi matin (petite somme, je le vois plus comme un compte de formation). Je fais majoritairement du scalping dessus, mais aussi un peu de day et de swing. Pour le moment j'ai fait une bonne performance, ce dont je suis content car pour le moment je mets très peu de levier (1 euro par point généralement). Je joue sur le cac et le Dax, et j'ai eu un beau short eurusd hier que j'ai cloturé après la FED.

Je ne sais pas si ce file est le bon endroit pour en parler, mais j'ai repéré un certain nombre de problèmes dans mon trading : je n'arrive pas à tenir des positions longtemps (achat de DAX dans la zone 9600 avant hier, je visais une cinquantaine de points mais j'ai pris mes PV à 6...alors que mon stop était aussi à 6 points). Je sens encore qu'après une perte j'ai l'envie de "cliquer sur le bouton", mais beaucoup moins qu'avant donc je pense que je suis sur la bonne voie. Bref j'essaierai d'écrire mon journal de trading ce soir, mais ça risque d'être compliqué !

En tout, si je suis ici c'est parce qu'à plusieurs on apprend toujours mieux que seul ! Merci à vous tous de m'avoir lu, et bonnes PVs ! :D

Re: Martin64

par Martin64 » 18 sept. 2014 09:40

Oui merci, je l'avais lu avant de m'inscrire histoire de voir les règles :)
Du coup je vais continuer un peu à "écumer" le forum !

Re: Martin64

par swapping » 18 sept. 2014 09:50

Bien venue O Club Martin64
(64 pour le département des Pyrénées Atlantiques ?)
Ou sinon j'aime bien le petit passage dans ta présentation ci-dessous
Bref, j'ai pris le temps de me former, et j'ai recrédité mon compte ce lundi matin (petite somme, je le vois plus comme un compte de formation).
Excellent ;)

Re: Martin64

par Martin64 » 18 sept. 2014 09:55

Oui ! Originaire du beau Sud Ouest :)

Oui, je préfère jouer avec des positions qui me laissent tranquilles (perte maximummale de 10€ ça reste gérable émotionnellement !), après si y'a moyen de gratter un p'tit billet je dis pas non mais bon.... Mais oui je le vois vraiment comme un entraînement

Re: Martin64

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2014 10:08

bienvenue à toi,

pour les questions, ouvre des posts spécifiques avec le titre qui va avec, c'est plus lisible :)

Re: Martin64

par Martin64 » 18 sept. 2014 10:29

Salut Benoist ! Ce sera fait :)
Sur ce je repars faire semblant de bosser et surveiller le Dax (j'ai réussi à jouer la hausse, ma journée est faite :) )

Re: Martin64

par Amarantine » 18 sept. 2014 15:43

Bienvenue au club Martin. :mrgreen:

Re: Martin64

par Greg31600 » 19 sept. 2014 00:11

Welcome :)

Sujets similaires
Journal de trading Martin64
par Martin64 » 18 sept. 2014 18:18 (0 Réponses)