ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Mon retour après avoir monté un PC

par MrWayne » 15 nov. 2020 00:53

Bonjour, je viens de monter un pc et j'aimerais faire un retour d'expérience.

Je ne suis pas un expert mais j'ai quelques acquis qui m'ont permis de monter un pc sans soucis.

J'ai commis pas mal d'erreurs qui m'ont couté de l'argent et du temps et des déplacements en magasin.


-N'imaginez jamais acheter un pc tout fait et le mettre dans un autre boitier et de "l'upgrader." La plus part des pc tout fait sont au maximum fait pour ne pas être compatible avec les différents composants d'autres marques.

-N'achetez pas votre boitier en premier, sinon il faudra adapter les composants en fonction du boîtier alors que c'est l'inverse.

-Il faut bien avoir une vision de la configuration que vous souhaitez avoir avant de passer à la caisse ainsi qu'une "vision d'avenir."

-Le jour J prévoir du temps, de la patience et surtout un emplacement propre.

-Parfois il faudra "bricoler" et s'adapter, ça arrive.

-Lancez le PC qu'une fois que vous êtes convaincu d'avoir tous branchés correctement et d'avoir revérifié.

-Prenez votre temps, c'est pas une course contre la montre, je vous garanti que la satisfaction sera au rendez-vous.


Je n'avais pas prévu de monter un pc et je ne l'avais jamais fait, j'ai acheté un pc tout fait

puis j'ai regretté donc j'ai acheté tous les composants à l'improviste. la surface sur lequel

j'ai monté le pc, c'était une tranchée de la première guerre mondiale. J'ai grillé une carte mère et un disque dur.

Moi qui suis impatient et fait tout à l'instant T j'ai du mal à prendre mon mal en patience.

Je vous garanti que la satisfaction et le sentiment d'accomplissement était au rendez-vous.

Je rajouterai des éléments. Si vous avez la moindre questions; faîtes donc. :top:

Re: Mon retour après avoir monté un PC

par masta » 15 nov. 2020 01:35

Le bricolage PC apprend la patience.

Re: Mon retour après avoir monté un PC

par MrWayne » 15 nov. 2020 01:40

J'ai vu ça ! :top:

Re: Mon retour après avoir monté un PC

par Chouini l'ourson » 15 nov. 2020 09:27

Je valide.
Choisir ses composants, les monter soi-même et surtout, n'avoir sur le disque dur que ce que l'on souhaite vraiment au lieu des innombrables logiciels inutiles du commerce...c'est le top.

Re: Mon retour après avoir monté un PC

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2020 11:35

Ah mon premier pc monté à 15 ans en achetant des pièces au hasard dans une casse boutique chez un gars pas très net. Si la pièce ne marchait pas il en redonnait une autre. Difficile à savoir si c’était le microprocesseur ou la carte mère qui étaient HS. Des heures pour faire toutes les combinaisons. Que de souvenirs... le prix était inabordable sans cela.

Re: Mon retour après avoir monté un PC

par masta » 15 nov. 2020 11:47

Je me rappelle les processeurs qui avaient des "taquets" à changer de position pour modifier la fréquence.

Re: Mon retour après avoir monté un PC

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2020 11:47

Ah oui c’était l’horreur ça.

Re: Mon retour après avoir monté un PC

par Francis1 » 15 nov. 2020 12:14

:top:

Re: Mon retour après avoir monté un PC

par ChristelleP » 15 nov. 2020 12:15

Merci MrWayne pour toutes ces conseils. :mercichinois:


Spoiler:
Difficile à savoir si c’était le microprocesseur ou la carte mère qui étaient HS. Des heures pour faire toutes les combinaisons. Que de souvenirs...
Benoist :o :mrgreen:

Re: Mon retour après avoir monté un PC

par MrWayne » 15 nov. 2020 12:58

J'hésite à laisser tomber définitivement le HDD pour garder que le SSD.

Depuis tout jeune je farfouillé dans des vieux pc. Cette fois-ci, j'ai "redécouvert" l'informatique. Je pensais pratiquement tout connaitre sur le fonctionnement et le pièces.

J'ai eu l'impression de basculer dans un autre monde entre autre le "RGB." Sur les pc préfabriqué, le lecteur CD et le disque dur sont alimenté par la carte mère, j'ai été surpris de découvrir qu'il fallait les brancher directement sur l'alimentation. Egalement des choix infini de configuration, boîtier, led, ventirad ou watercooling.

Si je me ruine dans le trading, j'ai trouvé un nouveau gagne-pain ! :lol2: :D

Re: Mon retour après avoir monté un PC

par max38250 » 15 nov. 2020 13:33

A ce propos, pour réduire le silence, je me suis toujours demandé qu'elle serait le mieux.
Watercooling (je suis un acro au jeux et aux perf du pc)
boitier spécial
Autre truc ?

Re: Mon retour après avoir monté un PC

par masta » 15 nov. 2020 13:40

Pour réduire le silence :

th.jpeg
th.jpeg (15.14 Kio) Vu 244 fois

Re: Mon retour après avoir monté un PC

par max38250 » 15 nov. 2020 14:29

:lol2:
Je me suis pas relu .....
Pour le bruit provenant de la tour, il me semble qu'il existe des boitiers silencieux, certain d'entre vous peuvent peut être m'en dire plus.

Re: Mon retour après avoir monté un PC

par Chouini l'ourson » 15 nov. 2020 15:01

Chez moi, le bruit venait des ventilos. Je les ai remplacé par des ventilateurs de taille plus grande:
Volume d'air brassé identique pour une vitesse de rotation réduite...donc moins de bruit...ou plus de silence ça dépend du point de vue.

Re: Mon retour après avoir monté un PC

par Weston » 15 nov. 2020 16:49

Perso j'ai mixé, un boitier isolé phoniquement, un watercooling, et des ventilos de grand diamètre, le top, le jour et la nuit quand j'entend de nouveau un PC "normal" :lol:

Re: Mon retour après avoir monté un PC

par MrWayne » 15 nov. 2020 19:05

Weston, tu m'étonnes ! ;)

Re: Mon retour après avoir monté un PC

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2020 19:43

Silent Wing 3 les meilleurs ventilateurs du moment

Expliqué dans mon livre devenez trader pro ;)

Re: Mon retour après avoir monté un PC

par Cgz » 25 nov. 2020 15:09

Très bon certes, mais pas les meilleurs ;)

Si vous voulez investir dans des ventilos, jetez un oeil sur les Noctua A12X25, les plus performants depuis l'an dernier et pour un moment .

Re: Mon retour après avoir monté un PC

par Florian » 25 nov. 2020 15:42

Oui, les silent c'est la vie sur ma tour... :lol:

Sujets similaires
La chine, qui monte, qui monte ...
par Stochastic » 19 oct. 2015 10:58 (4 Réponses)
CAC MONTE DAX BAISSE POURQUOI ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 juin 2012 11:02 (5 Réponses)
Pourquoi, ça ne monte pas?
par CitronRouge » 16 sept. 2014 14:27 (14 Réponses)
Le niveau monte !
par chad » 02 oct. 2017 19:07 (25 Réponses)
Cours qui monte et investissement qui descend...
par ChristelleP » 03 mai 2018 22:09 (7 Réponses)
des actions qui monte en un jour de 400% a plus de 1000 % ??
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 avr. 2020 22:35 (14 Réponses)
Pourquoi vouloir vendre juste parce que c'est monté haut?
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 nov. 2020 09:41 (27 Réponses)
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Retour parmi vous
par Amarantine » 07 janv. 2013 22:08 (5 Réponses)