ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par Zupa » 31 oct. 2020 11:25

Taz

Il est difficile de trouver des reponses a nos questions
Peut etre et parce que on se pose les memes questions
Il y 'a surement une raison a ton comportement "emotif" peut etre que celui ci veut te dire quelque chose mais quoi?
Benoist disait a se propos dans son livre
Qu'il avait un bloquage y'a quelques années quand il arrivait a la somme de 100 000 euro (j'espere que nous aussi on aura se bloquage)
Et il explique que cela venait de son pere qui etait un grand travailleur a qui il avait un tres grand respect , qui a mis toute une vie pour economiser 100 000 euro alors que Benoist n'avait que 30 ans
Il a su débloquer cette situation

Ce que je veut dire nos reactions nos bloquage viennent d'une situation antérieure
Faut trouver les reponses

Fait toi aider par une personne extérieure de ton entourage un psy ou autre
A 50 ans on arrive avoir mille feuilles d'emotions
Tu as un bloquage tous comme moi
Grace a mes lectures j'arrive a dissequer mes bloquages (dissequer veut pas dire forcement comprendre mais on n'y travail)
Comme hier pour la prise d'un trade
Voila le cheminement
Mon coté rationnel me dit de prendre un trade nord
Config classique 123 bas de plus en plus haut resistance chiffre clef piv etc etc
Analyse tres bonne
Au moment de prendre le trade
Bin instinctivement émotionnellement
Je prend un trade sud
La j'ai compris
Je suis en contradiction
Et maintenant il faut que je creuse pourquoi j'ai reagit de la sorte
Ce metier est passionnant car il nous apporte malgre les déconvenues une philosophie une humilité
Je te souhaite de tous coeur reussite

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 02 nov. 2020 21:38

J4:
J'ai eu la possibilité ce matin de prendre un trade a la Louis22 sur le rebond H4, mais je me suis interdit pour le moment de trader avant et à l'open et même si cette fois j'aurais pu faire 40points je n'ai aucun regret.
J'avais tracé des niveaux qui me semblaient interessants en particulier de hp et ne trader que celles-ci.
J'ai pris 20 points sur le premier rebond sur 50 possibles donc bien pour un premier trade.
Les deux suivants sont des trades de precipitation et spontanés sans aucune reflection et la sanction a été immédiate. Le reste sont des trades plutot en scalp à la Bougie.
J'aurais pu sur les differents rebonds de l'hp avec au moins 50 points possibles mais le boulot en premier.
Une fin de journée plutôt en mode observation....
Fichiers joints
dax.png
dax.png (19.69 Kio) Vu 255 fois
dax.png
dax.png (171.98 Kio) Vu 255 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 03 nov. 2020 23:13

J5:
Tout faux:
- entrées aléatoire
-tout en contre sens
- laisser courir ses pertes
-.......
Un seul point positif: avoir fermé ses graphiques et encore analyser ses c....ries
Fichiers joints
dax.png
dax.png (17.55 Kio) Vu 249 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 04 nov. 2020 21:48

J6:
Peu de trades. Une journée assez sereine. Les positions sont passées rapidement au vert.
Fichiers joints
DAX.png
DAX.png (16.61 Kio) Vu 241 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par wxc789 » 04 nov. 2020 22:05

Je n'ai aucune idée si cela peut s'appliquer à toi mais je viens de découvrir un effet non prévu.

Cela faisait longtemps que je voulais utiliser les ordres limit pour entrer, mais sans le faire.
Maintenant, je me force vraiment. Toutefois je n'arrive pas encore au full limit car le cours rebondit souvent juste avant mon ordre. Mais, et c'est là que ça devient intéressant, comme mon ordre n'est pas exécuté parce que le cours à rebondit (un beau rebond tu le reconnais sans te poser mille questions) je peux entrer sereinement sur le trade parce que le cours à rebondit à l'endroit prévu et même un peu avant (ce qui pour moi est un signe que les acteurs du marché ont anticipé donc c'est un signal fort).

En résumé, j'attends bien le niveau et si mon ordre n'est pas exécuté, j'entre en manuel (du coup à un prix un peu moins bon mais ça reste acceptable). Voila, étonnement les ordres limit même s'ils ne sont pas exécutés me permettent de palier mon FOMO.

a+

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 05 nov. 2020 20:44

Salut wxc789,
c'est une méthode que j'utilisais en crypto et en particulier avec les harmoniques. J'en ai posté dernièrement dans la section méthode.
J'utiliserais un ordre limite plûtot en swing et sur des actions. Mais pour l'instant ni mon portefeuille, ni la confiance en moi me le permettent. Mais j'espère que ça viendra ;).
Merci pour ton message :mercichinois:

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 05 nov. 2020 20:52

J7:
Encore une journée avec assez peu de trades.
-Je trace de plus en plus souvent des trends lines et j'attends la cassure de celles-ci pour rentrer. Une technique que je dois automatisée davantage.
- Je poursuis mon tracé de zones S/D et la recherche de hp.
Le résultat est aujourd'hui positif mais je reste encore dans le rouge pour cette semaine.
Fichiers joints
DAX.png
DAX.png (18.44 Kio) Vu 233 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 06 nov. 2020 22:47

J8:
Encore une journée difficile par le non respect de ce que je sais faire. J'ai plus fait de l'over trading au lieu de me consacrer et exploiter les niveaux que j'avais identifié.
Deux hp se sont mises en place aujourd'hui, j'ai réussi à les prendre mais je ne les ai vraiment pas exploité comme j'aurai du faire.
Une journée qui reste verte et une semaine flat.
Si j'avais vraiment tradé correctement un maximum de 4 trades auraient suffit amplement et je n'avais qu'a me concentrer sur la gestion de mes positions.
Fichiers joints
DAX.png
DAX.png (22.39 Kio) Vu 230 fois
dax03.png
dax03.png (201.79 Kio) Vu 230 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 09 nov. 2020 20:18

J9:
Un début de journée de bonne facture avec en vue une hp que j'ai réussi à prendre et faire rapidement mes points journaliers. Je me suis ensuite plus appliqué a faire du scalp et grater pas ml de points vue la volatilité.
Une perte importante qui n'aurais pas du être lors de cette poussée (pfizer) le logiciel n'a pas pris en compte la sortie alors que j'etais en gain.

LE +: une hp qui a fait son travail toute la matinée
Fichiers joints
dax03.png
dax03.png (123.94 Kio) Vu 219 fois
dax05.png
dax05.png (146.4 Kio) Vu 219 fois
DAX.png
DAX.png (20.91 Kio) Vu 219 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 09 nov. 2020 20:30

Comme le pris ne descendais pas concretement (au moins 38,2 de retracement ) et un triangle se formait je suis passé à l'achat quelques minutes (2 bougies 100 ticks) avant le FOMO et sorti a la Bougie qui le precedait, j'ai pris 1 point alors que si j'avais attendu moins d'une minute je prenais toute la montée. :mur: :mur: :mur: :mur:
Fichiers joints
DAX-100-Ticks.png
DAX-100-Ticks.png (27.5 Kio) Vu 264 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 10 nov. 2020 18:31

J10:
Un premier trade en pre-ouverture à la cassure du piv 4h (37 points) puis une hp qui a fait son travail toute la matinée. Il suffisait de shorter au niveau de D avec un retracement max de 38,2. Mais largement suffisant pour faire sa journée et arreter.
Cet Apm une belle boulette ou j'ai rendu la quasi totalité de mes points. J'ai toujours beaucoup de mal a couper mes pertes :mur: :mur: .
Enfin une petite remontada qui me permet de faire une journée tout à fait satisfaisante.
Ici les points ou j'aurais pu rentrer ( j'ai réussi à en prendre 2).Ma journée se faisait là également.
Une journée verte et encore dommage de ne pas savoir couper plus rapidement
Fichiers joints
dax06.png
dax06.png (233.72 Kio) Vu 252 fois
DAX.png
DAX.png (21.29 Kio) Vu 252 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 11 nov. 2020 17:59

J11:
Une journée de range.
Le même problème persiste pour couper mes trades perdants. Je commence donc une journée de remontada avec le stress que ça implique.
Je finis vert mais sans grande qualité.....
Fichiers joints
DAX.png
DAX.png (21.9 Kio) Vu 243 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 12 nov. 2020 20:35

J12:
Les jours se suivent et se ressemblent. La tendance etait clairement baissière et je suis resté a l'achat toute la journée.Une bonne lecture ce matin m'a permis d'engranger pas mal de points mais les mauvais reflexes reprennent le dessus à la moindre difficulté et toujours le même problème de couper mes pertes.
Je m'aperçois que je manque vraiment de recul et d'un manque d'analyse en cours de journée.
Fichiers joints
DAX.png
DAX.png (22.13 Kio) Vu 239 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 14 nov. 2020 23:48

Bilan de la semaine:
Beaucoup d'erreurs et en particulier celle de ne pas prendre sa perte rapidement.
Ce que je dois faire la semaine prochaine:
- arrêter les trades d'ennuis
- couper mes pertes plus rapidement
-moins trader et analyser d'avantage.
- Suivre la tendance
- Faire le point au moins toutes les heures ( ou 1/2 heure) sur la tendance
-.......
Ma courbe de la semaine:
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-11-14 à 21.45.21.png
Capture d’écran 2020-11-14 à 21.45.21.png (125.06 Kio) Vu 232 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 15 nov. 2020 00:22

J'ai fait mes premiers pas dans le trading par la crypto. Après de nombreuses lectures et tests sur les differentes techniques (Elliot wave, Ichimuku...) Celle qui me correspondait le plus était fibonacci mais surtout les harmonics patterns. Comme toute technique elle n'est pas infaillible mais elle peut me donner de bon setup surtout en intaday voir en swing.
Par exemple ce vendredi j'ai tradé ma première hp (en pré open) mais je ne l'ai quasiment pas exploité alors qu'elle fonctionnait très bien. Le reste de la journée la priorité a mon boulot. En rentrant j'ai tradé de façon hasardeuse pour terminer flat en fin de journée.
J'ai donc fait une analyse à postériori de la journée et essayer de voir ce que j'aurais dû trader en respectant au mieux ce que je sais faire.
Les points sont ici idéaux (ce sera rarement le cas)mais en tout cas elle m'encourage à poursuivre sur cette voie.
Fichiers joints
dax06.png
dax06.png (203.19 Kio) Vu 229 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 17 nov. 2020 19:33

Hier une journée catastrophique et à oublier au plus vite. Aujourd'hui c'est une bonne journée avec la quasi totalité des points pris sur les deux premières hp (orange et verte). Pas de trade cet apm. La première hp assez mal exploitée car j'ai coupé bien trop tôt, mais c'est vert donc c'est déjà bien.
Fichiers joints
dax01.png
dax01.png (183.13 Kio) Vu 211 fois
DAX.png
DAX.png (17.83 Kio) Vu 211 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 18 nov. 2020 21:29

Peu de trades aujourd'hui. Essentiellement en début de soirée, aucune précipitation. Le job est fait ;)
Fichiers joints
DAX.png
DAX.png (16.62 Kio) Vu 196 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 19 nov. 2020 22:17

Quelques trades. J'ai jouer une hp sur le nasdaq en fin de journée, j'ai laissé une partie en overnight. A voir....
Fichiers joints
null.png
null.png (19.23 Kio) Vu 192 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 25 nov. 2020 22:53

Aujourd'hui une première position bof et presque flat puis tous les trades ont été fait sur une seule hp j'ai TP partiellement a plusieurs reprises d'où le nombre de positons. Journée faite rapidement et proprement. Ca fait plaisir ;)
Fichiers joints
dax04.png
dax04.png (239.98 Kio) Vu 185 fois
DAX.png
DAX.png (17.4 Kio) Vu 185 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 30 nov. 2020 18:25

Allez un bilan de ce premier en démo.Beaucoup trop d'irrégularité dans mon trading mais surtout des pertes que je n'ai pas su lacher.
La deuxième quinzaine àprès une grosse perte j'ai beaucoup moins tradé et j'ai essayé de me focaliser uniquement sur mes hp. Le premier résultat semble être prometteur, je vais donc poursuivre dans ce sens ce mois de Décembre.
Fichiers joints
DAX.png
DAX.png (25.08 Kio) Vu 221 fois

Sujets similaires
Logiciel indispensable sous WIN 10
par sobear » 12 sept. 2017 10:03 (29 Réponses)
Outil indispensable!!! wildfire
par helio » 19 avr. 2020 11:12 (8 Réponses)
Ce crustacé indispensable contre le coronavirus
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 nov. 2020 08:58 (3 Réponses)
Remise en selle
par esyfinances » 27 mai 2015 21:37 (5 Réponses)
#5 Anonyme741 Agronomie: La remise en vie d’un sol mort
Fichier(s) joint(s) par noko » 03 mai 2018 00:08 (31 Réponses)
Ma golden remise en question
Fichier(s) joint(s) par noko » 19 déc. 2018 15:38 (27 Réponses)
Profonde remise en question / Marre d'avoir mal
par Guipit » 02 sept. 2019 16:39 (16 Réponses)
Journal de remise en forme de Rentaflex
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 août 2022 20:42 (4 Réponses)
Remise en question
par nuts » 06 août 2023 11:58 (15 Réponses)
Les points en dessous de zero
par Raiko » 03 févr. 2015 19:36 (4 Réponses)