ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Retour Degiro

par Halfgand » 24 nov. 2020 12:07

Bonjour,

Voici un petit retour sur Degiro chez qui je viens d’ouvrier un compte.

Je vais essayer de résumer en une phrase : pour du low-cost, c’est du low-cost !!!

Ceux d’entre vous qui ont de l’expérience et qui envisagent de rejoindre Degiro, sachez où vous mettez les pieds. Pour ceux qui n’ont pas d’expérience et qui ne demandent pas grand chose, il n’y a rien de gravissime.

Dans le désordre :
- effectuer un versement sur le compte est déjà moyennement pratique. Il y a deux comptes différents à alimenter, selon qu’il s’agisse d’un premier versement ou d’une alimentation ultérieure. Déjà, c’est unique à ma connaissance. Ensuite, le délai entre la réalisation du virement et l’arrivée des fonds sur le compte est énorme, et supérieur à ce qui est annoncé. De plus, alors que ma banque a bien validé les informations du compte Degiro, Degiro est revenu vers moi en me demandant mon prénom, alors que celui-ci figurait sur l’ordre de virement. Puis, ils m’ont demandé un RIB de ma banque émettrice.... J’ai perdu plusieurs jours avec ces comédies.

- la plateforme : pour qui a goûté du ib ou même du Boursedirect, là ça fait tout drôle !! Pas de d’achat à seuil de déclenchement (stop d’entrée pour entrer automatiquement sur un momentum et franchissement d’une valeur). Ou alors, si c’est possible, il faudra me montrer comment ça marche. Ce qu’ils appellent « seuil de déclenchement » semble être l’ordre automatique pour boucler une position sous la forme d’un stop loss. Ils l’appellent d’ailleurs stop loss. On n’entre pas en position avec un ordre stop loss !! Donc, là c’est nul.

- la plateforme ne se souvient pas de vos choix de configuration graphique. Elle fournit en permanence les bons vieux graphiques en lignes parfaitement inexploitables. Sous une forme assez indigeste d’ailleurs...

- les indicateurs : je ne suis pas un malade des indicateurs. J’en utilise peu (2 moyennes mobiles, atr et macd. C’est tout.). Mais là c’est plus que minimaliste. Très peu de souplesse de configuration pour trop peu d’indicateurs.

- La plateforme, malgré une illusion de simplicité, est un vrai bazar. Il y en a partout. A la limite du praticable pour celui qui trade beaucoup.

- centrale téléphonique : vous allez dire que je n’ai pas de chance mais j’ai essayé désespérément de les appeler. A chaque fois, j’ai attendu 15 minutes pendant lesquelles le compteur de clients en attente m’était annoncé. Puis, arrivé à zéro (donc c’était mon tour !), ça raccrochait... nullissime !

- je passe sur le délai d’attente monumental pour ouvrir un compte... du jamais vu.

Bon points : c’est pas cher (manquerait plus que ça !!) mais on en a effectivement vraiment pour son argent, pour le coup !! C’est comme quand vous allez chez Leroy Merlin et que vous achetez un forêt chinois. C’est pas cher mais vous savez pourquoi !!

L’intérêt porte sur les actions US, ETF, options US. C’est tout.

Pour avoir un point milieu entre une plateforme semi-pro et Degiro, un compromis qui offre un confort d’utilisation correcte et des tarifs corrects, je pense que l’idéal est Boursedirect (sur lesquels il y aurait beaucoup à redire aussi).

Certains diront peut-être que j’ai loupé les explications à tous ces écueils mais le simple fait que je n’aie pas trouvé de solutions même en cherchant est déjà le signe d’un grand chaos organisationnel. Je ne suis pas plus idiot que la moyenne (ni plus intelligent d’ailleurs). J’ai 10 ans d’expérience, je sais où trouver les choses sur différentes plateformes. Et là c’est vraiment unique. Pour moi c’est une première dans la médiocrité.

Mais bon, c’est pas cher.....

Re: Retour Degiro

par aya » 01 déc. 2020 19:09

Franchement, c'est equivalent a ib mais pour Europe.
Ils ont tres tres bien pour des stocks, futur,bonds (court,moyen ou long terme)....mais pas cfd à risque limité ou speculation. Va sur ig pour ca ou ib avec prt.
Sinon le mieux serait la plateforme de ig mais sur Degiro.
Apres Degiro et prt mais je ne sais pas si on peut combiner les deux.
Perso, je les recomande sans aucun souci.
Il faudrait juste qu'il decalque ig mais en version Degiro.
Mais si tu veux le beurre , l'argent du beurre et le (mot censuré merci de rester poli) de la cremiere comme tous le monde oublie.

Re: Retour Degiro

par ChristelleP » 02 déc. 2020 07:06

merci pour ce retour Halfgand :mercichinois:

Re: Retour Degiro

par falex » 02 déc. 2020 09:07

C'est vrai que Boursedirect ... fait très cheap aussi au niveau de son interface ... Faut bien justifier le prix bas des transactions ;-)

Sujets similaires
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Degiro est t-il fiable ?
par Benoist Rousseau » 28 juil. 2017 12:55 (23 Réponses)
Degiro variation de nuit
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 11:33 (5 Réponses)
binck vs degiro
par climatisor » 24 nov. 2018 09:44 (22 Réponses)
DEGIRO de basic à active
par noko » 30 déc. 2018 15:55 (7 Réponses)
Placement sur degiro
par ChristelleP » 31 juil. 2019 16:58 (1 Réponses)
degiro
par kero » 30 août 2019 14:34 (5 Réponses)
taux financement ib/degiro
par marcus34 » 16 sept. 2019 21:07 (5 Réponses)
Ask et Bid + frais de courtage Degiro ?
par Amarantine » 08 mai 2020 15:32 (3 Réponses)
IG IB degiro
par aya » 17 mai 2020 20:04 (5 Réponses)