ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Refonte du forum

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2012 02:21

Comme j'ai décidé de ne pas trader pendant deux jours, j'ai un peu de temps pour retoucher au forum auquel je n'avais fait aucune modification depuis sa création.

J'ai fusionné quelques forums qui étaient vides ou en doublon. J'ai découvert les sous forums, j'y ai mis les forum matières premières et le forum Forex en sous forum du nouveau forum swing trading. Je ne sais pas si c'est judicieux mais je ne voyais pas où les mettre et comme ils sont un peu vide je préfère les mettre en sous forum.

J'ai créé un forum économie qui me parait intéressant on peut y discuter de l'actualité économique et sociale et un forum finances plutôt orienté finances personnelles, impôts... on reste dans notre domaine. J'ai simplement déplacé les 2 premiers sujets dans la thématique pour activer ces forums

Enfin un forum, anciennement outil de trading, que j'ai renommé trading et trader pour l'élargir.

Si vous avez des remarques, si vous voyez d'autres forums à créer, allez y c'est le moment ;) la prochaine version sera dans 1 an

Re: Refonte du forum

par iGeriya » 20 sept. 2012 03:29

Il me semblait bien ! J'me perdais ce soir, j'finissais par croire que certaines parties du forum étaient maintenant inaccessibles et invisibles à certaines membres :D !
Ca semble mieux hiérarchisé en tout cas, ça me plaît personnellement.
J'ai voulu te parler des sous-forums à un moment, puis ça a du m'échapper ;). Il m'avait semblé que quelques forums amélioreraient la clareté du portail en étant placé en sous forum. Et ca permet aussi actuellement de réduire la longueur de la page du portail pour une meilleure vision d'ensemble.

Re: Refonte du forum

par zebratom » 20 sept. 2012 06:46

Super idée !!! cela donne encore plus de lisibilité

Re: Refonte du forum

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2012 08:57

Content que cela vous plaise, j'ai essayé de compacter effectivement pour plus de lisibilité. Comme j'ai des écrans en pivot, je voyais le forum dans son intégralité sans scroller donc je n'avais pas trop fait attention à ça. C'est hier en me connectant sur mon portable (sans souris lol) que je me suis dis c'est pas pratique

Re: Refonte du forum

par kapistar » 20 sept. 2012 22:48

bien vu,

2-3 jours pour s'habituer et c'ets dans la poche

Re: Refonte du forum

par Les3BB » 22 sept. 2012 12:42

Les possibilités d'un forum sont infinies :roll:
La seule chose à veiller est de le rendre lisible et facile à manipuler (pour les personnes plus âgées par exemple)

Je trouve ce forum nickel même si il y a toujours moyen de faire mieux
Quelques outils supplémentaires pour la rédaction des messages ne seraient du luxe ;)

Bonne continuation :top:

Re: Refonte du forum

par Benoist Rousseau » 22 sept. 2012 13:10

Merci pour ton idée, tu veux enrichir l'éditeur complet ? façon Word ?

Re: Refonte du forum

par Les3BB » 22 sept. 2012 14:04

Benoist Rousseau a écrit :Merci pour ton idée, tu veux enrichir l'éditeur complet ? façon Word ?
Par exemple oui mais surtout pour les tableaux style Excel ou on peut copier)coller son tableau. pour ça, il faut si mes souvenirs sont bons autoriser le HTML :?:
+ animations Flash, vidéos, etc .....

=> Bon comme il y a les fichiers joints ........... ;)

Re: Refonte du forum

par VinceMan » 22 sept. 2012 20:19

Pour avoir administré un forum il y a longtemps je te répondrai qu'il ne faut en aucun cas autoriser le html et le flash encore moins : c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Exemple : sur notre forum nous autorisions le HTML uniquement dans les signatures, et bien des petits malins ont trouvé le moyen de récupérer les mots de passe des membres qui ne faisaient que voir leur signature ...

Re: Refonte du forum

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 23:42

merci, je vais bricoler le forum la semaine prochaine

Sujets similaires
ProRealTime Mobile (mise à jour ou Refonte de l'application)
Fichier(s) joint(s) par bbrice » 20 mai 2020 11:29 (2 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Lancement du forum Bourse
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 11:44 (6 Réponses)
TIME FORUM
par PHIL06 » 13 sept. 2011 14:30 (2 Réponses)
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)
des changements pour le forum
par falex » 23 déc. 2011 12:08 (14 Réponses)
Fin de Ece Forum
par DarthTrader » 04 mai 2012 23:45 (32 Réponses)
Forum sur Android
par Amarantine » 08 mai 2012 16:12 (10 Réponses)
Le Forum passe en semi privé
par Benoist Rousseau » 12 juil. 2012 09:47 (0 Réponses)